Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Développer le ferme
Message Publié : 17 Août 2017 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2013 21:15
Message(s) : 36
bonjour,
avez-vous des conbines pour faire developper l'envie au chien de faire le ferme, je veux ne pas qu'ils attaquent mais juste qui reste au ferme à distance sans abandonner le sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 18 Août 2017 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Salut
Pour moi c est de naissance, je connais de super chiens de ferme, les propriétaires n y ont jamais travaillé dessus pour qu ils soient comme ça
Mais peut être sur un sanglier apprivoisé pour leur donner confiance mais bon je suis pas convaincu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 18 Août 2017 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
je pense comme matt le chien nee avec cette qualite ou non, il pourra s ameliorer en voyant les autres mais ca fera jamais un grand chien de ferme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 22 Août 2017 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Nous dans l'équipe on met les jeunes toujours avec des vieux qui font le ferme mais ça dépend des origines j'ai un ami qui a son chien qui fait le ferme maintenant et il a 4 ans il faut être patient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 22 Août 2017 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2013 20:04
Message(s) : 1066
Localisation : Vaucluse(84) afaccc 30
shogun a écrit :
je pense comme matt le chien nee avec cette qualite ou non, il pourra s ameliorer en voyant les autres mais ca fera jamais un grand chien de ferme

D'accord avec toi il né où il né pas chien de ferme .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCgwFvF ... _9b0Wa1vow


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 23 Août 2017 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Porcelaine84 a écrit :
shogun a écrit :
je pense comme matt le chien nee avec cette qualite ou non, il pourra s ameliorer en voyant les autres mais ca fera jamais un grand chien de ferme

D'accord avec toi il né où il né pas chien de ferme .


Pas d'accord avec vous ça se travail et ça se déclenche comme le rapproche, demander a des dresseurs comme morau et les autres. Ou a des des gens qui ont amenès des chiens chez des dresseurs sérieux. Alors oui les origines sont importantes mais pas que. on croit souvent que chez le chien tout doit être innée, le chien peut avoir ce caractére en lui mais pas avoir eu le dèclic pou le dévelloper.
ça serait bien que la revue chien courant s'interesse un peu plus au dressage des chiens, en allant voir des gars qui travail avec des chiens courant ou pas. On aurait beaucoup a apprendre du milieu de chien de travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 23 Août 2017 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mars 2014 20:43
Message(s) : 28
bonjour Pas d'accord non plus et d'autant plus que le chien jeune ne développera pas son forcément son carractère définitif la 1ere année ! preuve en est le fréquent passage du jeune chien de dominé a dominant vers l'age de 1,5 ans a 2 ans !...Jai souvent eu le cas de chiens qui , un peu timides la 1ere année s'affirmaient au ferme a cet age la pour devenir ensuite de très bons chiens de ferme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 23 Août 2017 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Que le chien s'affirme en prenant de l'age, nous sommes tous d'accord mais il faut que le chien naisse avec cette aptitude!!!
Tu ne pourra pas fabriquer un chien de ferme (pas un kamikaze ou tu es chez le véto chaque sorties :oops: ) et le chien ne se fera pas vieux, entendons nous bien!!!!
C'est un peu comme un rapprocheur il doit naître avec cette aptitude,on ne peu pas "fabriquer" si le chien n'a pas ça en lui!!!!

On est bien d'accord,souvent les gens sont pressé et quand le chiot naît il devrai se mettre au ferme dans la caisse de mise bas et faire le tour en jappant sur un rapproché!! :lol:

Voila la question qui était posée!!! :D
samy12 a écrit :
bonjour,
avez-vous des conbines pour faire developper l'envie au chien de faire le ferme, je veux ne pas qu'ils attaquent mais juste qui reste au ferme à distance sans abandonner le sanglier.


Difficile d'obtenir ça d'un chien déja et ensuite il y a le contexte du moment ou se produit le ferme,si le chien est seul il fera comme il veut attaquer ou pas s'ils sont 2 déja plus la même attitude et s'ils sont en meute tout peut arriver,comportement souvent différent de la part d'un chien prudent quand il est seul!!!
Il est difficile de prévoir comment va se dérouler ce genre de situation,un chien prudent pendant des années peut "péter un cable " pourquoi??? Dieu seul le sait et comme il est pas bavard :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 23 Août 2017 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Avant de développer le ferme il faudrait déjà définir ce qu'est pour vous un chien courant de ferme.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Développer le ferme
Message Publié : 23 Août 2017 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Un chien qui fait le ferme, chacun a sa définition.
On aime ou on aime pas la définition d'une ou une autre personne.
Moi j'aime un chien qui marque les sangliers en donnant de la voie, qui ne va pas s'approcher pour se faire démonter, et qui va rester au ferme en attendant les renforts...
Le nombre de chiens donne de l’agressivité et la souvent ça barde. Le même chien prudent ne le sera pas quand il aura de la compagnie.
Après quand le sanglier est blessé ou qu'il charge au chien d'être intelligent ou d'avoir du savoir faire.
Pour ma part je n'est pas de chiens capable de tenir des sangliers au ferme des heures entière seul,en fait ca arrive jamais soit ils sont pas seul et ça barde, soit ya MERKEL qui pète, il faut que sa bouge a un moment ou a un autre. Et en meute c'est pareil le ferme dure peu de temps soit sa décale soit bagarre et vétérinaire ou sanglier pris.
Apres je pense que le chien naît avec, soit il le développe naturellement, soit on lui aide.
Bien sur que des dresseurs pro ont des techniques et peuvent améliorer çà.
Après le but du jeu de faire de la sélection et de travailler des lignées c'est d'avoir le résultat plus facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français