Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 23:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2010 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Salut à tous

Le terme dressage ne me convient pour des chiens courants tel que je les imagine.On dresse des chiens de défense,d'attaque, de guerre. Personnellement j'éduque mes chiens. Je ne me compare pas à lui mais liser bien l'article de monsieur KLEBOT à ce sujet.
Si vous faites "dresser" son chien par un autre il me semble que vous vous privez de quelque chose d' important dans la relation entre vous et lui. Vous passez à côté de grands moments.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 20:28
Message(s) : 221
ah au moins l'avis sans polémique d'un pro du chien courant . on ne dresse pas on éduque .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 16:08
Message(s) : 1466
Localisation : saone et loire
Bonjour a tous ,je vois que ma reponse a ce post a froisse 2 personnes donc je vais leur repondre et vu que je les connais on pourra en discuter a une fete de la chasse avec un petit verre dans les mains car j'ai pour habitude de dire ce que je pense (et plusieurs personnes pensent comme moi sur ce sujet) et de ne pas me defiler.
Jean charles , moi aussi j'etais bien "copain" avec Albino ,j'allais souvent dans son parc au debut meme tres souvent , les sangliers allaient tres bien pour des jeunes chiens car le but des parcs est bien de faire les jeunes et non comme beaucoup de personne d'emmener les chiens adultes .C'est ceci qu'il faut interdire quand tu ne veux pas que ton sanglier soit pris et non voire juste les billets de 10€ et mettre des sangliers qui courrent sur tout ce qui bouge car dernierement un de ses sangliers sitot qu'il voyait un conducteur en plein decouvert le chargeait et ce n'est pas des mensonges Ghislain car c'est la mesaventure qui est arrive a mon beau frere et a mon petit neveu qui a 5 ans donc la ce n'est pas trop du professionnalisme car il le savait et il aurait du lui signaler pour au moins qu'il ne mette pas le petit dans le parc.
La Derniere fois ou j'y suis alle ca a ete enorme, il m'appelle pour me dire d'amener juste des chiens tres tres jeunes donc j'emmene juste 2 chiennes qui avaient a peine 6 mois et je me suis fait ouvrir une par un sanglier de 60/70 kg alors qu'il devait y avoir juste des petits de 30 kg donc comme comportement professionnel on peut trouver mieux.
Jean charles , dans le petit parc serait il pas plus utile de mettre 1 ou 2 petits sangliers de10/15 kg pour debourrer les jeunes de 3 a 6 mois au lieu de mettre se fatras qui contrairement a ce que tu pense n'eduque pas les chiens a faire le ferme car en nature ton chien il est pas au bout de la laisse ,il doit se debrouiller tout seul. Je connais 4 chiens qui ont ete en dressage chez lui et pour ceux qui appartiennent toujours au proprietaire (2) sitot qu'il y a un ferme tu ne les entend pas et il se sauve du ferme pour aller faire courrir un chevreuil et ca leur a couter 500€ donc que cette argent serve soit a acheter un chiot d'une origine tres forte au ferme ou soit a de l'education par une tiers personne le proprietaire il aura toujours depenser 500€.
Je vais vous laisser mais comme promis des qu'on se voit on en reparle autour d'un verre ;) a bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Ok pas de problème,ce n'est pas le but.Tu as eu 1 différent avec lui et si celà est vrai,je comprend ta position mais moi n'en n'ayant jamais eu,je ne peux te rejoindre et en faire 1 généralité.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2009 20:46
Message(s) : 356
Localisation : Ariège
manu23 a écrit :
Jean-Charles a écrit :
Comme dit un grand chasseur de sanglier de ma région "Si on veut qu'il n'ait pas de casse on chasse le lapin".

tu es sur ?
Image
photo gallerie FACCC


:lol: la tête du chien le lapin est aussi gros que lui :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 22:59
Message(s) : 160
Griffon bleu, apparemment un différent t'oppose avec Albino, et ce n'est pas sur le forum que tu vas le régler mais avec la personne concernée. Je ne vais pas polémiquer sur ce qui est arrivé a ton beau frère car je n'y étais pas. Par contre, je n'ai jamais rencontrer des sangliers qui chargent tout ce qui bouge dans ce parc, mais des sangliers qui se défendent des chiens, jamais un sanglier ma chargé dans ce parc ils ont toujours eu un comportement normal.
Bien sur si tu laisses chasser des chiens longtemps et que le sanglier se fatigue, quand tu vas te mettre sur la coulée pour arreter les chiens il se pourrait qu'il vienne prendre connaissance.
La chasse du sanglier c'est pas un jeu vidéo, c'est pas du virtuel et ça j'ai l'impression que tu oublis alors oui des chiens peuvent être bléssé, même toi, alors quand t'emmene un enfant dans le parc il faut faire attention c'est évident.
Albino dresse les chiens en longe les premiers jours pour qu'il puisse les éduquer plus facilement et les remettre en contact au sanglier bien sur après il enlève la longe.
Au fait Griffon bleu je suis surpris par tes propos sur les chiens dréssés, je croyais que tu savais qu'avec un chien rien n'est jamais acquis, même dréssé auprés de personnes comme albino quand tu récupère le chien il faut continuer le travail pour former le chien et c'est surement ce que les personnes que tu connais ont oublié. En nature aussi les sangliers mettent des coups de tête aux chiens, et si ils ne sont pas remis au contact de la bête noire et bien par la suite il refuse le sanglier, crois tu que l'on peut imputer ce fait a la personne qui aura drésser le chien quelques mois avant????
Au fait a ce que je sache, quand un chasseur laisse un chien chez albino, il paye seulement si le chien chasse les sangliers, avec essai sur place bien sur...
Je finirai seulement par ta proposition de mettre "des petits sangliers 10/15 kg", et bien j'appelle cela des marcassins, et je trouve honteux et irrespectueux envers notre animal de prédilection de vouloir dresser nos compagnons sur des bébés. En plus je t'explique pas le carnage, la pauvre bête elle pourrait pas se défendre et se ferait croquer.
Mon avis est que si tu veux chasser des sangliers et bien mes tes chiens en présence de sangliers et non de marcassins, et même si tu veux débourrer tes chiens sur des sangliers fait le sur des 30/40 kg, mais le coup de nez sera un passage obligatoire pour la suite si tu veux en faire des chiens à sanglier...

Pour répondre à Manu 23,
C'est quoi ce lapin, un lapin de garenne, ou "un lapin de combat".
Super ta photo du coup je suis plus sur ...

A+

_________________
Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 23 Avr 2011 20:51
Message(s) : 60
Localisation : 71 et 39
la brisée a écrit :
Salut à tous

Le terme dressage ne me convient pour des chiens courants tel que je les imagine.On dresse des chiens de défense,d'attaque, de guerre. Personnellement j'éduque mes chiens. Je ne me compare pas à lui mais liser bien l'article de monsieur KLEBOT à ce sujet.
Si vous faites "dresser" son chien par un autre il me semble que vous vous privez de quelque chose d' important dans la relation entre vous et lui. Vous passez à côté de grands moments.

Cordialement




grosse polémique en effet que dresser ou éduquer. Mais éduquer ne convient absolument pas pour les chiens de chasse. on eduque à la limite un chien à vivre dans la maison, en ville. Mais dés que l'on parle de dressage, on parle de contraintes sur le chien ( je ne parle pas de contrainte physique bien sur). La où d'ailleurs nous effectuons la selection des chiens de chasse ( courant et arret) , chiens de defense etc... nous ne garderons que ceux qui supportent ce dressage, tout en gardant leurs qualités naturelles. et la nous sommes bien dans le dressage et je ne pense pas que ce terme soit péjoratif pour nos amis et compagnons de chasse.
voila, c etait juste pour éclaircir un petit peu les differentes définitions et qu'ainsi tout le monde parle le même langage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 23 Avr 2011 20:51
Message(s) : 60
Localisation : 71 et 39
la brisée a écrit :
Salut à tous

Le terme dressage ne me convient pour des chiens courants tel que je les imagine.On dresse des chiens de défense,d'attaque, de guerre. Personnellement j'éduque mes chiens. Je ne me compare pas à lui mais liser bien l'article de monsieur KLEBOT à ce sujet.
Si vous faites "dresser" son chien par un autre il me semble que vous vous privez de quelque chose d' important dans la relation entre vous et lui. Vous passez à côté de grands moments.

Cordialement


je suis d accord sur le fait que si on ne dresse pas son chien soit meme on passe à coté de beaux moments... apres il est vrai que nous ne sommes pas tous des dresseurs chevronnés et que l on puisse faire appel à un pro pour ne pas faire la connerie de trop. Mais bon, mon plaisir est de les voir progresser, malgré mes lacunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Et quand les chiens chassent une voie d'amitié et délaissent les autres uniquement grace à la génétique et à la manière de les mettres à la chasse tu appelles ça comment?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
En ce qui me concerne, j'utilise assez régulièrement ce parc et si j'y retourne, c'est que j'y trouve mon compte.
Mais bon faut savoir ce qu'on va chercher dans un parc dit et j'insiste sur le terme d'entrainement. Moi j'y ai trouvé des sangliers pour y déclarer mes jeunes sans risque (enfin juste assez puisqu'une c'est faite un peu pousser :lol: ) et aussi pour les entretenir pendant la période de non chasse.
Concernant le propriétaire du parc, c'est un mec super sympa et très humble et qui si j'en crois les échos que j'ai fait du très bon boulot avec les chiens qui lui sont confiés.
Pour Gérard,
Le maître éduque son chien et donc, quand tu confies ton chien (soit parce que tu n'as pas le temps ou tout simplement tu ne t'en sents pas capable) à un pro, c'est ou cela doit être un super maître et lui aussi il doit éduquer. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français