Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mai 2010 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2010 01:11
Message(s) : 308
j'aimerai savoir si quelqu'un connait le parc de la roncière dans le 71.
il parait que le propriétaire perfectionne les chiens sur sanglier (au ferme).
merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2010 15:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
J e connais très bien le parc,très fourni avec des sangliers qui courent et ne tapent pas.Pas facile la 1ère fois.Le propriétaire est super sympa,pas embêtant et professionnel.Tu peux y aller de ma part sans problème.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2010 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
ou est ce parc? combien de superficie? Et combien de sanglier? y t-il des chevreuil? by merci d'avance

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2010 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
sa m'intérsse aussi!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2010 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 16:08
Message(s) : 1466
Localisation : saone et loire
willy a écrit :
j'aimerai savoir si quelqu'un connait le parc de la roncière dans le 71.
il parait que le propriétaire perfectionne les chiens sur sanglier (au ferme).
merci de vos réponses.

C'est du cinema , j'ai vu a l'oeuvre plusieurs chiens qui ont ete dresse dans ce parc et c'est pas le top . Il y a un enorme sanglier dans a peine 1 hectare et c'est avec ca qu'il dresse les chiens. Pour 500€ il vaut mieux acheter un chiot avec des tres bonnes origines au ferme .

alex69 a écrit :
ou est ce parc? combien de superficie? Et combien de sanglier? y t-il des chevreuil? by merci d'avance

Le parc est a Epinac il fait une cinquantaine d'hectare avec la partie ou il y a le gros sanglier et contrairement a ce que dit Ariegeois c'est pas tres dur de lever les sangliers et si les chiens mordent le sanglier tu devra le payer par contre j'ai des collegues qui se sont fait taper des jeunes chiens par un sanglier qui etait tres c.. et qui courrait sur tout ce qui bouge et la dans le sens inverse il y trouve normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2010 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 22:59
Message(s) : 160
Je connais très bien le parc et le propriétaire et ce n'est pas du cinéma comme peut le dire griffonbleu71. Albino est très professionnel, et dresse de nombreux chiens avec patience et à des prix très raisonnable vu le temps qu'il passe avec les chiens les plus durs. Comme le dit mon ami ariégeois du coteau de la versenne, le parc est vallonné et assez difficile, nombreux sont les personnes qui prennent des suées car ils ont du mal à trouver les animaux.

Pour répondre à griffonbleu71 qui n'a pas l'air d'être calé en matière de dressage, de chien, et de sanglier, oui albino a un petit parc ou il y a un sanglier (et non un marcassin comme griffonbleu voudrait) qui lui permet de travailler les chiens en longe pour les aider à refaire le ferme. Tout le monde n'est pas bourré d'argent pour payer un chiot 500€ surtout quand tu as déja un chien qui a des capacités mais qui a des faiblesses au ferme, en effet de bonnes origines c'est un plus mais le ferme ça se travail et les connaisseurs le savent. Et justement Griffonbleu pour que les chiens fassent le ferme il faut un sanglier qui fait face aux chiens qui chargent qui se défendent.

Bien sur griffon bleu c'est un parc d'entrainement pour jeunes chiens sur sanglier, donc dans le parc il y a des sangliers, le sanglier est un animal de défense qui ruse, qui court, et qui charge, bref il se défend c'est normal. Après si les chiens mordent et prennent le sanglier il est à la charge du propriétaire des chiens c'est dans le réglement et tu l'accepte en rentrant dans le parc. Au fait griffonbleu si des gars te courent après et te mettent des baignes dans la gueule tu vas leur sourire et dire merci??? je crois pas! tu vas répondre en cognant et le sanglier c'est pareil ...
Le parc c'est pas une action de chasse en foret ouverte, c'est une opportunité de dresser des chiens, à nous utilisateur de savoir gérer nos chiens, et la durée de notre prestation car quand il y a un souci et que l'on analyse le problème souvent c'est le propriétaire des chiens le fautif.

Comme dit un grand chasseur de sanglier de ma région "Si on veut qu'il n'ait pas de casse on chasse le lapin".

_________________
Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Jean-Charles,

Comme tu as dit le prénom du Monsieur je sait quelle est se parc maintenant. Moi j'ai entendu de tous, du bien, du mal. Mais ceux que je connais personnelement qui y sont allé, n'on dit que du bien du parc et du patron.

Seul chose que je ne trouve pas normal, en parc en général, s'est que si il y a des sangliers qui ne démarre pas, que du coup sa cogne, comme tu dit ''s'est la chasse'', pourquoi si le chien mord le sanglier, le piqueur paye, mais si le sanglier blesse un chien, le propriétaire du parc se décharge???

De plus je ne pense pas que la chasse du sangliers se mésure a la casse des chiens, si chez les piqueurs au JAGDS souvent...


Cordialement
Johan

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Dernière édition par Johan21 le 09 Mars 2011 08:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 22:59
Message(s) : 160
salut Johan,

Je suis tout à fait d'accord avec toi nous sommes sur un forum, lieu de débat, et quelque fois nos avis divergent. Parcourant ce forum et d'autres depuis plusieurs années j'ai vu aussi que tu avais des opinions et que tu savais les donner, ce sujet m'intéressant j'ai donc donner ma pensée.
Il est sur que dans le métier d'Albino comme dans tout les métiers qui demandent un contact avec une clientèle il y a des personnes satisfaites, d'autres moins, d'autres pas du tout, c'est le commerce chacun voit midi à sa porte.
Pour ce qui concerne le parc, je t'invite à prendre un rendez vous pour te rendre compte par toi même, si tu veux je te donnerai les coordonnées. Après le réglement du parc c'est pas moi qui l'a fait, mais c'est sur que si tes chiens sont mordants et coiffent le sanglier il sera à ta charge.
Pour ce qui concerne la chasse du lapin en aucun cas j'ai voulut être irrespectueux, et ne met en concurrences ces deux chasses.
Seulement le sanglier fait face aux chiens contrairement aux lapins, et blesse les chiens. En aucun cas je mesure la chasse du sanglier à un degré de casse quelconque, car ce n'est pas le but recherché, et toi comme moi aimons nos compagnons mais quand on chasse beaucoup le sanglier avec un nombre important de chiens, un jour ou l'autre il faut s'attendre a avoir des chiens bléssés.
Pour ce qui concerne les chasseurs qui ont des "niac niac", je te rejoint pleinement sur les propos que tu as put avoir, ces personnes là détruisent la chasse aux CC, et nous chasseurs de la même région nous le savons bien, mais ça c'est un autre débat.

cordialement

_________________
Plus j'apprend à connaître les gens, plus j'aime mes chiens!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Pas de lezard mon pote!

Vive la chasse, toute les chasse au chien courant!!!!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Sans polémiquer sur le sujet des jours,je tenais à apporter mon témoignage.Je suis du Doubs et je vais à ce parc,ce qui me fait 220kms pour m'y rendre,alors qu'il en existe à 50kms de la maison.Il ne serait pas top,je ne ferais pas autant de distance ajouter au coût du péage.Albino est 1 ami qui nous laisse seul le parc la matinée,je lui téléphone quand c'est fini et voilà.En 4ans,je n'ai jamais eu le moindre problème.Dans tout les parcs,le même réglement existe en cas de morsure au sangliers.C'est normal.Si la personne ou le parc ne plait pas à certains,c'est 1 droit mais où je suis en désaccord,c'est de dénigrer et de dire des choses mensongères.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français