Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 14:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Fév 2010 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je possède une jeune chienne de 19 mois qui chasse, qui fait bien le pied,et, qui est capable de suivre 1 ou 2 kilomètres en laisse une voie de la nuit ( je l'ai fait plusieurs fois pour l'entrainer) mais, mon problème, c'est qu'elle ne donne pas lorsque je la lache seule au rapproché ( ou vraiment si le pied est très chaud). :(
quelqu'un a-t-il déja eu un jeune chien comme ça? et a-t-il vu les choses s'améliorer par la suite? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jeune chienne froide
Message Publié : 22 Fév 2010 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 22:57
Message(s) : 375
Localisation : Méaudre dans le Vercors
Salut,
Je possède une Bruno du Jura qui a les mêmes caractéristiques que ta chienne.Au pied elle est très sure et suis des kilomètres le tout est de bien la connaître.Elle est muette pendant la phase de rapproché mais ça ne l'empêche pas de lancer et de mener à pleine gorge !!!
La solution : je pense qu'elle restera comme ça jusqu'à sa retraite, donc je l'ai faite couvrir par un vrai rapprocheur très criant,d'une lignée comme ça, et j'ai gardé 2 femelles, elles ont 8 mois et je démarre la phase d'apprentissage.
Je pense que le "bavardage" sur les pieds froids est dans les gènes, il faut donc très bien choisir sa lignée. Je crois que je n'ai rien inventé...!!!

Jean-Michel du Vercors

_________________
La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jeune chienne froide
Message Publié : 22 Fév 2010 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2010 20:42
Message(s) : 53
Localisation : 36(indre)
etonant pour une bruno? j'en ais eu une extra atention les raprocher! et tout en muzique et meme un peu cho

_________________
mes chiens ou rien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jeune chienne froide
Message Publié : 22 Fév 2010 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Sa mère (que je possède) et son père rapproche très bien.
Mais ce qui m'étonne c'est qu' elle plutot bavarde d'habitude, dès qu'elle voit la laisse ou le collier elle hululle de joie, lorsque je suis un pied en laisse elle donne dès que je retiens la laisse, ou lorsque je ne vais pas assez vite ( elle est pas très patiente) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2010 20:42
Message(s) : 53
Localisation : 36(indre)
je pense que ca ne doi pas tre grave et que lage va la bonifier! est tu sur de la fraicheur des pieds quel raprochait car j'ai un chients griffon nivernais croise anglo qui a une tendance un peu pareil mais sur des pieds de la nuit ou de la veille au soir
mais sur des pied d'une ou deux heures raproche en donnant

_________________
mes chiens ou rien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2010 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je dirais que les pieds avaient tous plus de 3 heures d'avance, mais je pense pas non plus qu' il était de la veille au soir. :roll:
Enfin c'est pas évident à dire car quand elle trouve un pied elle montre beaucoup d'enthousiasme. D'où ma déception quand je décroche et que j'entend le grelot s' éloigné sans le moindre récris :( .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
Etant donné que ta chienne a l'air d'avoir du nez,essai de "la rendre bavarde",en la poussant a donner a la corde en retenant toujours un peut la corde,ou encore par jalousie en procedant pareil mais avec un chien trés bavard en corde devant elle,renouvelle l'operation souvent et tu verras bien,ce n'est pas une science exact,mais sa marche plutot bien sur certains chiens(j'ai deja eut du resultat en procedant comme cela avec la meilleur de mes chiennes actuel qui etait trés bonne et trés bavarde sur le pied en liberté mais muette en corde,a ce jour j'ai obtenu ce que je desirais,la chienne me marque les bonnes entrées en donnant...essuite je la lache).

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Rom,
Une chienne comme cela ça ne vaut rien du tout tu devrais t'en séparer et donc je veux bien t'en débarasser :lol: :lol: :lol:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je sais que je suis un peu pointilleu mais la chasse du sanglier sans un beau rapproché bien sonore ça perd de son charme. Donc si vous connaissez des astuces pour rendre les chiens plus chaud, je suis preneur. (j'ai déja commencé a essayer d' énnerver la chienne en la motivant et en la retenant avant de la décrocher, donc je vais continuer comme ça pour le momment)
Et, si vous connaissez des rapprocheurs qui se sont révelés sur le tard, ça me rassurerais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2010 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Rom a écrit :
Je sais que je suis un peu pointilleu mais la chasse du sanglier sans un beau rapproché bien sonore ça perd de son charme. Donc si vous connaissez des astuces pour rendre les chiens plus chaud, je suis preneur. (j'ai déja commencé a essayer d' énnerver la chienne en la motivant et en la retenant avant de la décrocher, donc je vais continuer comme ça pour le momment)
Et, si vous connaissez des rapprocheurs qui se sont révelés sur le tard, ça me rassurerais


Tous les rapprocheurs(sonores) que j'ai eut se sont déclarés dés le premier "déclic" de chasse.Ta chienne ,elle "souine" un peu sur le rapproché ou elle est muette,si elle "souine" elle peu en prenant de l'age et sur la fin du rapproché devenir bavarde.Désolé de ne pas te donner trop d'éspoir,mais je pense qu'un chien,s'il est chaud il l'est dés le départ ;)
Avis personnel ;)
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français