Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jeune chiot voie unique ?
Message Publié : 14 Fév 2010 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
salut a tous je suis nouveau et j'ai une question a vous poser.

voila mon jeune chiot de 9mois commence a chasser je l'ai beaucoup sortis en laisse et j'ai remarqué qu'il ne prenait pas le chevreuil. Son pére est voie unique liévre et sa mère est une très bonne chienne de pied voie unique sanglier. Mon chiot est déclarer sur lapin et il a mené un liévre pendant 20min! je l'ai fais suivre des voies tracé avec une peau et des pates de sangliers il les suit très bien!!!! En faisant le pied je me suis rendu compte qu'il ne prenait pas les voies de chevreuil alors que les renard ils les aimaient il a fallu que je lui face comprendre qu'il ne fallait pas!
Mais pourquoi ne prend il pas les voie de chevreuil alors qu'il en voit parfois a quelque metre et qu'il a un très gros interet pour la chasse? Va t-il les prendre plus tard? Va t-il rester comme sa?

merci de répondre a mes questions de novice
a+

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jeune chiot voie unique?
Message Publié : 14 Fév 2010 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
écho a écrit :
salut a tous je suis nouveau et j'ai une question a vous poser.

voila mon jeune chiot de 9mois commence a chasser je l'ai beaucoup sortis en laisse et j'ai remarqué qu'il ne prenait pas le chevreuil. Son pére est voie unique liévre et sa mère est une très bonne chienne de pied voie unique sanglier. Mon chiot est déclarer sur lapin et il a mené un liévre pendant 20min! je l'ai fais suivre des voies tracé avec une peau et des pates de sangliers il les suit très bien!!!! En faisant le pied je me suis rendu compte qu'il ne prenait pas les voies de chevreuil alors que les renard ils les aimaient il a fallu que je lui face comprendre qu'il ne fallait pas!
Mais pourquoi ne prend il pas les voie de chevreuil alors qu'il en voit parfois a quelque metre et qu'il a un très gros interet pour la chasse? Va t-il les prendre plus tard? Va t-il rester comme sa?

merci de répondre a mes questions de novice
a+

C'est déja pas mal,qu'il ne dise rien sur un chevreuil a vue,mais le chien n'a que 9mois et rien n'est gagné :D un chiot c'est un peu comme un gamin qui apprend "la vie" au début il n'est pas très téméraire,mais en prenant de l'assurance et de l'initiative il va devenir plus entreprenant et alors c'est la qu'il va falloir ètre vigilant,parcequ'il va croire qu'il a tout compris a "la chasse" et il risque d'étre tentée par d'autres voies, a toi de le corriger!!!Ou alors tu va tomber sur la perle qui va chasser une seule voie par "plaisir ". Tu a encore le temps d'avoir des soucis tant que le chien est a la laisse "cocagne" c'est après qu'il faut voir :D
Je te souhaite de réussir a créancer ton chien!!
Pierrot

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jeune chiot voie unique?
Message Publié : 14 Fév 2010 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 218
ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tue :D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeune chiot voie unique ?
Message Publié : 14 Fév 2010 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 59
tu possède 1 très bon sujet.. si j'ai bien compris il n'est pas attiré par la voix du chevreuil ,tu lui a fait comprendre (pas de renard) .Tout ca est du très bon, il faut que tu en profite.Maintenant continu a le sortir le plus souvent possible.Repère 1 secteur ou les sangliers sont présents et tu fait du pieds en laisse (harnais) plusieurs fois.Essaye de le mettre sur du renard 1 ou 2 fois par mois (pas plus) Je te conseille de le lacher avec 1 collier de dressage.Corrige le sur les premier 100 mètres (a pti dose de décharge) .La clé de la réussite est le remettre sur pieds de sanglier au plus vite.Pour le chevreuil respecte gracieusement son choix (pour l'instant) tu feras la meme chose plus tard.s'il dérape . Pour l'avenir pour moi il ni a,aucun doute ,il sera porté sur le sanglier (avec tout les risques d'accidents de cette chasse )Tout bon travail mérite récompense et beaucoup de complicité .Travaille le...prend patience ...le retour va sera énorme.voix unique ? ca viendra .J'ai une petite expérience dans la matière,. au plaisirs de t'avoir au tel si tu le souhaite.... A tout propos de qualités extraordinaires de nos chiens....je préfère le compagnon qui s'exprime seul... cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010 11:02 
Hors-ligne

Merci avait vous d'autre conseils pour que mon chien chasse que le sanglier?

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
écho a écrit :
Merci avait vous d'autre conseils pour que mon chien chasse que le sanglier?

a+

Salut,
des que tu peu tu le mets dans un parc en présence de sanglier et tu le laisse chasser a fond qu'il prenne plaisir. et qu'il ne voit au début que du sanglier
ensuite tu essai en parc mixte avec collier mais là attention te trompes pas et a manipuler avec précaution le collier , soit sur qu'il part sur du chevreuil ou autre chose
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010 13:29 
Hors-ligne

ok c'est se que j'avais prévu de faire mais je n'étais pas sur que se soit la bonne téchnique. puis-je le lacher avec les autres et m'en servir pour faire le pied? car j'ai vu que beaucoup avaient un chien spécial pour le pied.

merci a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
c'est a toi de choisir a quoi tu destine ce chien, mais ce n'est pas parce que tu fais le pied avec que ne doit pas le lacher, enfin je pense
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]