écho a écrit :
salut a tous je suis nouveau et j'ai une question a vous poser.
voila mon jeune chiot de 9mois commence a chasser je l'ai beaucoup sortis en laisse et j'ai remarqué qu'il ne prenait pas le chevreuil. Son pére est voie unique liévre et sa mère est une très bonne chienne de pied voie unique sanglier. Mon chiot est déclarer sur lapin et il a mené un liévre pendant 20min! je l'ai fais suivre des voies tracé avec une peau et des pates de sangliers il les suit très bien!!!! En faisant le pied je me suis rendu compte qu'il ne prenait pas les voies de chevreuil alors que les renard ils les aimaient il a fallu que je lui face comprendre qu'il ne fallait pas!
Mais pourquoi ne prend il pas les voie de chevreuil alors qu'il en voit parfois a quelque metre et qu'il a un très gros interet pour la chasse? Va t-il les prendre plus tard? Va t-il rester comme sa?
merci de répondre a mes questions de novice
a+
C'est déja pas mal,qu'il ne dise rien sur un chevreuil a vue,mais le chien n'a que 9mois et rien n'est gagné

un chiot c'est un peu comme un gamin qui apprend "la vie" au début il n'est pas très téméraire,mais en prenant de l'assurance et de l'initiative il va devenir plus entreprenant et alors c'est la qu'il va falloir ètre vigilant,parcequ'il va croire qu'il a tout compris a "la chasse" et il risque d'étre tentée par d'autres voies, a toi de le corriger!!!Ou alors tu va tomber sur la perle qui va chasser une seule voie par "plaisir ". Tu a encore le temps d'avoir des soucis tant que le chien est a la laisse "cocagne" c'est après qu'il faut voir
Je te souhaite de réussir a créancer ton chien!!
Pierrot