Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Fév 2010 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 109
que pensez vous de dressez mes chiens sur un cochon vietnamien sachant que le cochon ne risque absolument,il est dans un enclos et les chiens font le ferme derriere le grillage.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
c'est une idée comme une autre, mais ou en est l'intéret, si avant ton chien n'as pas rapproché ;) et s'il ne se fait pas charger, il prendras peut etre de mauvaises habitudes ;)
moi je fais faire le ferme a un de mes chiens devant une tête de sanglier...quel but!!!!
aucun a mon avis...
maintenant d'autres avis seront intéréssents à connaîtres
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Pour moi il n' y a pas de dressage de chiens au ferme ,c'est inné et de plus tout les fermes ne sont pas identiques .Ce n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Personnellement, je trouve cela vraiment stupide et surtout sans intérêt aucun, si ce n’est de faire prendre de très mauvaises habitudes à ton chien, c'est-à-dire de ne pas l’accoutumer à se méfier face à un vrai sanglier sauvage auquel il pourra être confronté plus tard. Je pense que le ferme est inné et que si ton chien n’en a pas les capacités, il ne le fera jamais. C’est un peu comme ces pseudos concours de ferme où le chien est face à un « cochonglier » bien engraissé, dans un enclos mini et qui remue la vrille afin d’éloigner les mouches…Attention aux messages que nous diffusons sur ce forum, nous ne sommes pas lu que par des chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

le cochon vietnamien est a mon avis une tres mauvaise idee, ton chien prendra trop d'assurance et au naturel ce sera le carton.

il apprendra a le faire tout naturellement si c'est dans ces genes.

pour ma part j'ai une teckel poils dur qui fait le ferme a merveille, fait preuve de patience extraordinaire sans meme attaquer et contourner l'animal pour le bloquer le + rapidement possible.

petite quand je la dressait au sang, je lui faisais une piste a la peau cache au bout de la piste dans des buis bien epais.

apres avoir piste et a proximite des buis ou du ronce, un ami agitait la peau de loin avec un ficelle, le ferme commencait et au bout de quelques minutes je tirais une balle dans le buis en diection de la peau mais meme apres le coup de fusil, mon ami l'agitait encore pour faire croire a une bete vivante et parfois une 2eme balle

bref elle a aujourd'hui 10 ans jamais ouvertes ni meme au terrier face aux blaireaux ou elle a eu fait le ferme pendant + de 5h et ressortait uniquement a bout de force

ce que j'ai essaye de lui apprendre a la peau paraitra peut etre absurde et n'est peut etre pas la solution car avec le recul je me dis qu'elle avait peu etre cela dans les genes etant issu d'un elevage ou la selection ne s'est faites que sur la chasse aux sangliers.

cordialement

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2010 00:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut à tous, je vois pas l'intérêt de cette méthode si tu veux savoir si ton chien a des dispositions met le en parc y en a des très bons puis au moins ils verront un vrai sanglier avec ses réactions qui lui sont propres.
Avec un cochon vietnamien c'est comme avec un cochon de ferme y a que la couleur et le pays d'origine qui changent ;) A+ Jean Michel

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2010 00:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Quoi que...... :!: j'ai vu une fois dans un petit enclos un cochon Vietnamien bourré des chiens :lol: :lol:

Mais mon avis rejoints les autres c'est stupide et sans intérets pour les chiens bon pour les abrutir :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2010 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Il y a aussi les cochons............d'inde, :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2010 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 109
certes c est peut etre stupide mais je peux vous le dire et vous l affirmer que cela ca marche. j ai un chien qui a eu 7 ans et qui n avait jamais fait le ferme soit dans un parc, soit dans la nature et depuis que je l ai mis sur ce fameux cochon il le fait plus que jamais et meme dans la nature.depuis tous mes chiens le font mais il ya une chose il ne faut pas en abuser parce que les chiens ca les rend fous. le CHERTNE

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2010 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
chertne a écrit :
certes c est peut etre stupide mais je peux vous le dire et vous l affirmer que cela ca marche. j ai un chien qui a eu 7 ans et qui n avait jamais fait le ferme soit dans un parc, soit dans la nature et depuis que je l ai mis sur ce fameux cochon il le fait plus que jamais et meme dans la nature.depuis tous mes chiens le font mais il ya une chose il ne faut pas en abuser parce que les chiens ca les rend fous. le CHERTNE

La à mon avis tu dérapes .Quand tes chiens vont tombés sur un vrais ferme ,ils risquent de ce faire déniaper.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant