Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2020 12:41
Message(s) : 16
Bonjour a tous,
J'espère que ce début de chasse ce passe bien pour tous le monde :D
Je me tourne vers vous un peu désespérer voila je vous expose mon soucis.
J'ai 21 ans et je suis passionné de courant aux sangliers. J'ai deux chiens, une teckel de 5 ans qui elle va nickel et une autre gascon croisé porcelaine de 3ans c'est pour elle que je me tourne vers vous.
Son soucis cette chienne chasse et travaille bien en parc et en longe mais des que je la lâche en milieu ouvert ou sur un pied la elle ne fais plus rien du tout comme si elle était perdu, qu'elle ne savait plus quoi faire...
et avec le temps je commence a désespérer un peu parce que on sent qu'il manque rien pour faire qu'elle arrive a la mort.
Je précise que je ne la lâche qu'avec d'autres grand courants et non pas avec la teckel.
Merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bonjour. Tu l as déjà mi seule au parc?est ce quelle est capable de lever seule?et tenir le ferme seule?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Déja pour savoir si elle chasse (comme te le dis "trav01") est elle capable de faire le pied et lever seule ????
sI OUI il y a des chances qu'elle ne s'accorde pas avec les autres chiens qui ne font pas parti de"SA" meute!!!
Pour vérifier, il faudrait que tu la découple seule en "milieu ouvert", sans la présence d'autres chiens!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Peut être aussi trop de sorties en parc!

La chasse en parc et en libre sont deux choses très différentes au final.

Abuser du parc sur de jeunes chiens peut parfois être plus mauvais que bon!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2020 12:41
Message(s) : 16
Oui dans un parc elle lève toute seule ou même avec la teckel pour avoir essayer.
Je pense pas que ce soit une question de meute car elle est très sociable et essaye de suivre les autres mais elle revient vite du moment ou elle semble m'avoir perdu
Avez vous déjà eu des chiens qui ont trainé comme ca avant d'avoir ce déclic ? rien que de suivre les autres au moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
beauxis98 a écrit :
Oui dans un parc elle lève toute seule ou même avec la teckel pour avoir essayer je pense pas que ce soit une question de meute car elle est tres sociable et essaye de suivre les autres mais elle revient vite du moment ou elle semble m'avoir perdu


Ben si elle fais ça,alors qu'en parc elle lève et poursuit avec la teckel je "persiste et signe " :D sur mon idée qu'elle ne veut pas chasser avec les autres!!!
Tu me dira plus tard si je me suis trompé ???? Je te conseille de "vérifier" cela, d'abord seule et si elle ne prend pas de voie essaye de la découpler vraiment sur "un pied" vérifier et si elle ne poursuit toujours pas ,essaye avec la teckel !!!
Mais dis moi si je me suis trompé :oops: J'accepte de me tromper!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2020 12:41
Message(s) : 16
D'accord d'accord pas de soucis je vais essayer ce week end ;) Non mais aussi bien tu as totalement raison j'y songé a cette hypothèse aussi :) Je vous tiendrai au courant sur la suite des évolutions
Ca fait plaisir d'avoir des avis constructifs et pas butés ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
On a exactement le même chien que tu décris qui chasse très bien tout seul et dès qu'il y a d'autres chiens ne veut pas chasser et reste au pied de son maître seule solution en faire un chien de pied nous en servons pour faire le pied et cela marche très bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pascal t a écrit :
On a exactement le même chien que tu décris qui chasse très bien tout seul et dès qu'il y a d'autres chiens ne veut pas chasser et reste au pied de son maître seule solution en faire un chien de pied nous en servons pour faire le pied et cela marche très bien


"Pascal" tout dépend comment tu veut chasser, un chien tout seul,peut très bien poursuivre un sanglier et ayant eut pas mal de chiens dans ma vie,j'ai remarqué une chose, le chien qui se fait "tout seul" progresse et souvent devient "complet" !!
Je ne dis pas que ça marche a tous les coups mais souvent!!! :D alors que des chiens que tu introduit dans une meute, deviennent souvent des chiens de"paquet" !!!!
Pascal a l'époque nous chassions avec très peu de chiens et ces chiens la par "nécessité" devaient être complet!!!!
Je ne garantie pas le résultat mais c'est pour apporter mon expérience!!!! :oops:
Et cette analyse n'engage que moi !!! :D C'est avec plaisir que "j'essaye" de "conseiller" un jeune chasseur!!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne de 3ans
Message Publié : 06 Oct 2020 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Oui je comprends se que tu dis mais je raisonne comme ça car chez nous si tu ne mets pas un gros paquet de chien tu ne sors pas un sanglier car nous attaquons des carrés qui font entre 5 00 et 600 hectares donc il nous faut faire le pied rapprocher puis des chiens de Pâquet dons un chien qui veut chasse seul et qui peut faire le pied on fait tout pour en faire un chien de pied car si il ne veut pas chasse avec les autres il ne sortira pas un sanglier seul et je parle même pas des champs de maïs qui sont encore plus grand donc je pense qu'il faut faire en fonction des territoires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français