salut encore une fois ça dépend des biotopes,et des envies de chacuns! Ce que je vois chez nous(taillis de ronces,genets,épines noire et carbois),si les chiens n'ont pas de caractère au ferme,et bien il faut changer de gibier.
Pour ma part mordant ne veut pas dire chien con qui saute sur tout ce qu'il bouge.
j'en connais de très intelligents qui le font très bien et pas si loin de ma porte d'entrée

.ça coûte oui, mais faut savoir ce qu'on veut.
Cette année pas une déclaration a l'assurance j'ai tout réparé moi même,et pas qu'une fois.je suis passé a travers les gros coups,c'est vrai.et MERCI gilet!
mais donc on peut avoir du mordant et avoir un cerveau...
je te demande pas de cautionner mais tu le sais bien qu'au sanglier et encore plus de nos jours si tes chiens bousculent pas la bête ou arrêtent quand ça boxe,ben tu vas pas chasser souvent.
je vois de plus en plus de bons chiens de pieds ou rapprocheurs qui ne marque pas le ferme suivant la chasse qu'on pratique et le caractère des sangliers ça peut être une tare...on a toujours le doute de laisser des sangliers si on n'est pas aux chiens.enfin pour moi.
En grande futaie c'est surement diffèrent