Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 10 Avr 2020 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
trav01 a écrit :
Et les renardiers ils font comment?


quand je chassais le renard (griffons fauves de Bretagne) je procédais de la même façon que maintenant (voir mon post plus haut) alors que je chasse le lièvre avec des Bleu de Gascogne (ou des Bleu de pays , selon certain)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 11 Avr 2020 07:02 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
shogun a écrit :
moi je chasse que le sanglier, les chiots je les sorts une foie par jour autour de la maison pour qu il s habitut aux enfants a moi surtout aux bruitdes choses simple, ensuite vers quatre moi je les sors dans la nature pour decouvrir la nature passer un ruiseau un talus et surtout l obeissance, vers 7 moi je les mets avec trois quatre chiens a la chasse y en a qui demarre de suite d autre non et je repete ca toute la saison de chasse ensuite quand ils savent vraiment ce qu il chasse je fais pas mal de longe juste avec un chien voila en gros

salut shogun as tu déjà des chiots qui on refusé la voie proposé car ils se sont fait secoué a la première sortie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 11 Avr 2020 07:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
park29 a écrit :
trav01 a écrit :
Et les renardiers ils font comment?


quand je chassais le renard (griffons fauves de Bretagne) je procédais de la même façon que maintenant (voir mon post plus haut) alors que je chasse le lièvre avec des Bleu de Gascogne (ou des Bleu de pays , selon certain)

j'ai pratiqué un peu tout et j'ai eu du résultats plus ou moins satisfaisant avec des chiens plus précosses que d'autre,suivant les lignées que j'ai aussi.
on aime bien le chien qui se démarque d'entrée de jeux mais est ce lui le meilleur 2ans aprés c'est pas une science exacte,comme on dit y a le chien mais y a le maître...
En tout cas c'est toujours aussi passionnant pour moi de faire naître et de voir au fur et à mesure des sorties son chiot qui se dévoile et qui prends de la maturité.j'aime ce moment ou les premiers coup de gueule arrivent sur une voie chaude au départ,ça nous en fait dire des mots et nous laisse espérer une belle suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 11 Avr 2020 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
trav01 a écrit :
shogun a écrit :
moi je chasse que le sanglier, les chiots je les sorts une foie par jour autour de la maison pour qu il s habitut aux enfants a moi surtout aux bruitdes choses simple, ensuite vers quatre moi je les sors dans la nature pour decouvrir la nature passer un ruiseau un talus et surtout l obeissance, vers 7 moi je les mets avec trois quatre chiens a la chasse y en a qui demarre de suite d autre non et je repete ca toute la saison de chasse ensuite quand ils savent vraiment ce qu il chasse je fais pas mal de longe juste avec un chien voila en gros

salut shogun as tu déjà des chiots qui on refusé la voie proposé car ils se sont fait secoué a la première sortie?

une annee j avais une chienne qui a 6mois suivait et participait a la chasse avec un tres tres gros potentiel puis un jour elle s est faite bien ouvrir depuis se jour la elle n a jamais plus touche un sanglier je lai donne a un copain qui chasse le lievre et j ai fait un heureux alors deux sont de cloche y en a qui dise que je l ai emmenai trop tot, et d autre quelle était pas faite pour ca moi je ne sais pas ca peut faire un sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 11 Avr 2020 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Oui ça peut faire un sujet c'est sûr.Après sa dépend de tellement de chose.il y en a qui diront que vu leur territoire un chien qui ne fait pas le ferme ce n est Pas si grave et d'autre l'inverse.tout depend aussi du nombre de chien qu'on a si tu dois compter sur 3chiens et que t'en a qu un qui est capable de faire ferme c'est pas évident mais si ten a 10 et 1seul qui ne fait pas c'est pas si grave...je pense


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 11 Avr 2020 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2014 17:26
Message(s) : 51
shogun a écrit :
trav01 a écrit :
shogun a écrit :
moi je chasse que le sanglier, les chiots je les sorts une foie par jour autour de la maison pour qu il s habitut aux enfants a moi surtout aux bruitdes choses simple, ensuite vers quatre moi je les sors dans la nature pour decouvrir la nature passer un ruiseau un talus et surtout l obeissance, vers 7 moi je les mets avec trois quatre chiens a la chasse y en a qui demarre de suite d autre non et je repete ca toute la saison de chasse ensuite quand ils savent vraiment ce qu il chasse je fais pas mal de longe juste avec un chien voila en gros

salut shogun as tu déjà des chiots qui on refusé la voie proposé car ils se sont fait secoué a la première sortie?

une annee j avais une chienne qui a 6mois suivait et participait a la chasse avec un tres tres gros potentiel puis un jour elle s est faite bien ouvrir depuis se jour la elle n a jamais plus touche un sanglier je lai donne a un copain qui chasse le lievre et j ai fait un heureux alors deux sont de cloche y en a qui dise que je l ai emmenai trop tot, et d autre quelle était pas faite pour ca moi je ne sais pas ca peut faire un sujet


Un collègue a deux soeurs, pour leur premier lâcher vers 7 mois en fin de saisons, les deux se sont fait ouvrir. La saisons suivante les deux chiennes ont débuté très fort avec à nouveau plusieurs accrochages. Du jour au lendemain une a arrêté de chasser le sanglier, alors que l'autre est devenu une excellente chienne, passionné par la bête noire !! (un peu trop même parfois car régulièrement ouverte malgré le gilet). Comme chez les humains je pense que le caractère joue beaucoup dans le comportement, certains abandonnent dans les moments difficiles alors que d'autres en font une force !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 11 Avr 2020 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
shogun a écrit :
trav01 a écrit :
shogun a écrit :
moi je chasse que le sanglier, les chiots je les sorts une foie par jour autour de la maison pour qu il s habitut aux enfants a moi surtout aux bruitdes choses simple, ensuite vers quatre moi je les sors dans la nature pour decouvrir la nature passer un ruiseau un talus et surtout l obeissance, vers 7 moi je les mets avec trois quatre chiens a la chasse y en a qui demarre de suite d autre non et je repete ca toute la saison de chasse ensuite quand ils savent vraiment ce qu il chasse je fais pas mal de longe juste avec un chien voila en gros

salut shogun as tu déjà des chiots qui on refusé la voie proposé car ils se sont fait secoué a la première sortie?

une annee j avais une chienne qui a 6mois suivait et participait a la chasse avec un tres tres gros potentiel puis un jour elle s est faite bien ouvrir depuis se jour la elle n a jamais plus touche un sanglier je lai donne a un copain qui chasse le lievre et j ai fait un heureux alors deux sont de cloche y en a qui dise que je l ai emmenai trop tot, et d autre quelle était pas faite pour ca moi je ne sais pas ca peut faire un sujet


J'ai exactement le même problème. Une jeune chienne de 7 mois pour sa deuxieme sortie de chasse c'est fait mordre par une mère. Elle avait suivi la mené en donnant de la voix puis était revenu sur son pied. Elle a alors levé des marcassin toutes seule mais c'est fait mordre par la mère. Aujourd'hui elle a 2 ans et elle ne m'a plus relevé de sanglier seule, ne fait pas le ferme et fait des courtes menés. Est ce que s'il n'y avait pas eu cet accrochages elle chasserait mieux ? Je n'en sait rien.
J'ai décider de la garder encore la saison qui arrive en espérant qu'elle ai un déclic


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 11 Avr 2020 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
On en reviens toujours au mème... faire chasser les chiens jeunes, que ce soit au sanglier (risque d'accrochage) ou au chevreuil (risque de se mettre dans le rouge). Parfois ça marche sans problème, parfois non :mrgreen:
Éduquer un jeune, l'éveiller, tout ça c'est bien. Vouloir s'en servir pour chasser beaucoup moins bien!

Pour ma part je fait ce constat: avant je travaillait beaucoup mes jeunes en me disant que l’acquis était important. Chez d'autre j'ai vue certain chien sans qualité devenir bon a force de travail...
Maintenant je préfère un jeune qui est bon dans sa génétique et qui de toute façon, si il est mis en condition (ni plus ni moins qu'un autre) développera les qualité inné qu'il a dans le sang.

Éducation de base et mise en situation en temps voulue, voila ma recette, adapter a chaque individue. Si le chien est bon il chassera comme j'aime, je m'acharne plus avec des jeunes sans potentiel ou qui me plaise pas, mais je cherche a repérer ceux qui en ont un gros et dont j'aime le style.

Et les jeunes chiens qui on des qualités je leur tire surtout pas sur la gueule. Je les préserve pour les avoir en pleine santé a l'age de 4/5/6/7 ans, la ou vraiment ils sont l'ossature de la meute.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 01 Mai 2020 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2009 15:41
Message(s) : 139
Un chiot qui ce déclare rapidement et un avantage pour développé son expérience rapidement. Y en a qui démarre tard et s'avère bon par là suite.
Après nous je sais pas pourquoi des chiens prometteur la fin de 1er saison , y sont presque inexistant la 2en saison et la 3em ou y s'affirme, sinon çà reste moyen.
Chassant que le sanglier, pour le contact très jeune, c'est comme un boxeur, si il fait un KO au 1er match et après à peur ça fera jamais un grand champion. Le chien doit pas refusé l'animal en restant prudent les sorties après, si il refuse de la chassé c'est compliqué pour la suite. (C'est que mon avis 😀 )
La génétique y fait beaucoup .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déclarer son chiot
Message Publié : 02 Mai 2020 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Pour ma part voici comment je compte procéder pour mes 2 nouveaux chiots cette année.
C'est plus ou moine ce que je fait habituellement mais sans passer par la case lapin qui cela dit marche très bien et oblige les chiens à rentrer à la ronces sans voies.

-2 à 3 mois: micro promenade en plaine autour de la maison, découverte de l'environnement. Seul et des fois avec un chiens très calme et qui écoute très bien.

-4 à 6-7 mois: Mise sur des voies de lièvres ou renards VUE. Seul.

-7,8 mois ou plus: Mise avec mes autres chiens sur des chasses en terrain facile pour ne pas les esquintés.

Et tout ça dans le caaaaaalme.

Mais cela n'est qu'une belle théorie car chaque chiens est différents physiquement et psychologiquement aussi! A nous de nous adapter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français