Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2020 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
salut a tous voila j'ai des Amis qui ne sont pas d'accord sur comment éduquer un chien à sanglier,mais parlons chiens courants tout court.
un pense que avec une complicité des liens fort avec ses chiens des caresses et des mots doux et du temps de l'écoute on arrive a faire des chiens ...
un autre plutôt l'inverse pas trop proche du chien pour pas qu'il lui colle au basque tout l'aprem au lieu de rapprocher qu'il n'ai pas d'initiative a cause de sa proximité avec son maître et que du coup sa se termine en chien de soupe...
on l’emmène sur un pied et il se débrouille,le travail a la chasse sa suffit pas trop de caresses sa sert à rien...

donc je m'adresse a tous chasseurs aux chiens courants sur tous gibiers,dans le respect et la courtoisie 8-)
VOUS ,vous êtes plutôt quel genre et est ce que ça marche???
je ne juge personne je veux juste échanger avec vous là dessus
au plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2020 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Moi je dirais que c'est entre les deux 8-)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2020 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
:lol: tu m'aides pas moi aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2020 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
La complicité entre chien et maître n 'empêchera pas le chien de chasser , ça n'a pas d'importance à mon avis, s'il est passionné il chassera à fond quand même.
Par contre , la complicité et le plaisir de retrouver son maître à la fin de la chasse, quand il est la vallée en face, que tu l'appelles,là il rentre plus vite qu'un chien qui n'aime pas son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2020 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Oui la complicité est essentiel a mon avis , tous les soirs je reste au chenil pendant qu' ils bouffes leurs soupe , je leurs parlent , m amuse un peut avec mais savent qui est le patron , je suis assez raide avec eux , faut que sa écoute !
Après en action de chasse je leurs parlent aussi , j accompagne sur les rapprochés tout en leurs parlent , il savent que je suis la , enfin au début parce que une fois le pied bien dans le nez sa dégage vite , donc comme le dit " la roco" sa n enlève en rien l initiative .
une main de velours dans un gan de fer ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2020 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut.

Pour moi je passe beaucoup de temps au chenil. je joue je caresse je parle etc...

Par contre a la chasse on chasse, je suis le capitaine de l'équipe des encouragements de l aide si il faut mais pas de caresse. Le soir quand la chasse est finit par contre oui. Et j'essaye de laisser faire, je laisse l'initiative au chiens.

Pour l'instant de bon résultat. Mais c'est pas dans le chenil qu'on fait de bon chien de chasse.

A plus

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2020 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Il faut être proche de ses chiens , et ça n'est possible qu'en passant du temps avec eux.
Mais suivant le caractère du chien , il y a certains chiens qui , croyant faire plaisir au patron, auront tendance à ne pas s'éloigner ou à s'arrêter pour revenir à lui.
Il faut donc s'adapter pour qu'il comprenne ce qu'on attend de lui , quitte certains jours à se montrer assez "froid" avec eux pendant les sorties , notamment lorsque le chien s'arrête de queter pour revenir au maître , et à les encourager lorsqu'il a fait ce qu'on attend de lui.
Les origines jouent et le comportement du maître est un point clé notamment au moment de travailler le rappel quand les chiens sont jeunes. Il faut parfois savoir laisser couler pour ne pas trop brider le jeune. Mais pour s'en rendre compte il faut observer le chien et donc passer du temps avec lui.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2020 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Bédé16 a écrit :
Mais pour s'en rendre compte il faut observer le chien et donc passer du temps avec lui.


La complicité fait tous , l'origine fait le reste ! Si le chien à la passion de la chasse , il chassera ! Mais pour lui ou pour nous , tout dépend de l'éducation !! J'aime un chien qui chasse et m'apporte du plaisir , moins celui qui m'apporte des ennuis . Donc passons le maximum de temps avec eux pour les connaitre à fond ! et nous faire apprécier de eux ! Une caresse à la chasse n'a jamais nuis aux qualités du chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2020 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
slt je pense que la race doit y faire aussi car entre par exemple un briquet griffon vendeen et un porcelaine l'education seras plus facile sur le porcelaine, le caractere y fait aussi !! c'est sur que de passe du temp avec ça joue enormement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2020 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
je suis tres proche de mes chiens depuis toujours et ils sont pas dans mes jambes et je m en vois pour les arreter. Je pense meme que des gas qui n ont pas de connaissance en comportement canin arrive à de tres bon resultat rien que par la complicité.comme brigand je parles à mes chiens sans faire le boulot à leurs places ,ils vont à la ronce seules,et un coup que c est embrayé tu peux retourner aux 4x4 pour aller les recuperer (je chasse pas en montagne).c est minimum 1h30 avec par jour et pendant la pleine saison de boulot ou les journées font 15 h ma femme les laches et les surveilles le temps que j arrive.l avantage de ça c est pas laisse ,pas de chiens qui braillent en permanences ni aux chenils, ni en voitures.Un chien qui n a pas d initiative n en aura pas plus avec un conducteur qui garde de la distance,mais un chien tres chasseur pourra chasser pour lui et pas pour le maitre.mon experience en venerie m a appris que d etre trop dure cassent plus de chiens que la complicité.IL faut etre le chef mais pas le torsionnaire.il y aura toujours des exceptions mais un chien te rendra toujours 100 fois ce que tu lui donnes .quand un chien qui ne chasse plus ne repond pas à son maitre c est pas bon signe.
Une petite anecdote;j ai habité à coté du chenil d un copain qui lui n etait pas sur place,donc je m occupé des 2 meutes la siennes avez des chiens déjà agés je les ai amené 6 ou 7 fois a la chasse,et un soir ou il ramenent les chiens apres une chasse il ouvre les portes et tous les chiens partis pas tres loin ,ils etaient tous assis devant mon portail...je vous laisse devinez laquelle des deux méthodes il emploi :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français