Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rapprocheur
Message Publié : 14 Sep 2019 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2019 10:20
Message(s) : 5
Bonjour , j'aurais aimé savoir à quel âge vos chiots ou chiens commence de rapprocher , si ils commencent assez jeune ou plus tard , ou si l'entrainement sur des voies ou peau de sanglier aide à les déclarer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 14 Sep 2019 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Je ne pense pas que l'on puisse faire un raprocheur il est raprocheur ou pas il y a des raprocheur des lanceurs des chien de paquet etc.. je peux me trompe maintenant si tu veux voir s'il il prend des voies plus ou moins vieille pour rapprocher moi je fais sa avec des semelles traceuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 14 Sep 2019 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2019 10:20
Message(s) : 5
Pascal t a écrit :
Je ne pense pas que l'on puisse faire un raprocheur il est raprocheur ou pas il y a des raprocheur des lanceurs des chien de paquet etc.. je peux me trompe maintenant si tu veux voir s'il il prend des voies plus ou moins vieille pour rapprocher moi je fais sa avec des semelles traceuse


Oui oui je suis d'accord qu'on ne fait pas un chien un rapprocheur , il née rapprocheur ou non je suis tout à fait d'accord . Mais pas tout les chiens rapproche à leur premiere sortie donc j'aimerais juste savoir à quel age vos chiens se déclare sur un pied , apres plusieurs sortie ou pas , etc .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 14 Sep 2019 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Je pense qu'il est impossible de répondre exactement tout dépend du chien j'ai deux frères un était excellent a 6mois obligé de l'arrêté de chassé car il chasse a fond avec les chien adulte jusqu'à se faire mal car il était pa encore pré pour chasse plusieurs heures et sont frère n'a comence a chasse a 1an tout doucement quand il avait envie mais un bon chien je pense commence a rapprocher a six moi mais l'on a vue des chiens démarre tard être meilleur donc difficile à dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 14 Sep 2019 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Moi je déclare tout mais chien sur lapin c'est l'idéal pour voir se que vos le chien pour moi c'est la base chez nous on dit qu'il et toujours plus facile de monte en taille d'animaux pour les chiens que de descendre
Cela me permet de voir les plus chaud et les faciliter a rameute et cela leur apprend a posé le nez au sol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 15 Sep 2019 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2011 08:19
Message(s) : 2703
Localisation : dordogne AFACCC 24
Pascal t a écrit :
Moi je déclare tout mais chien sur lapin c'est l'idéal pour voir se que vos le chien pour moi c'est la base chez nous on dit qu'il et toujours plus facile de monte en taille d'animaux pour les chiens que de descendre
Cela me permet de voir les plus chaud et les faciliter a rameute et cela leur apprend a posé le nez au sol

entièrement d' accord avec toi Pascal

_________________
la chasse pour le chien pas pour la viande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 17 Sep 2019 06:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Ca dépend, j ai une chienne qui a commencé à quêter à 1 an mais j en ai connu qui se sont déclaré sur le tard, et ont vite rattrapé les plus précoces !
Mais bon qd tu vois à 6 mois des chiots d un collègue qui aboient sur peau ça fait plaisir aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 17 Sep 2019 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Je pense d'une part qu'il ne faut pas confondre déclarer et rapprocher, qui sont deux choses bien différentes. Quand je lis des annonces sur facebook, que les mecs se débarrassent de grands chiens de 12 - 15 mois parce qu’il ne rapprochent pas, je me dis en fait que c'est peut être une bonne chose pour le chien car il quitte un maître qui ne le mérite sans doute pas !!!

Certains rapprocheurs vont développer très rapidement cette faculté à relever les voies plus froides mais d'autres vont l'acquérir un peu plus tard avec l'expérience. Faire travailler des chiens sur des voies froides encourage le développement de cette faculté mais généralement pour moi il y a une pré destinée génétique à avoir des rapprocheurs. Certaines races et lignées ont des prédestinées plus grandes que d'autres... et ces qualités ont été fixées par le travail génétique des éleveurs. Sans travail sur la race, de lignée, des origines etc... la production d'un rapprocheur sera aléatoire dans le temps et surtout non fixée sur la descendance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 17 Sep 2019 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
redbull a écrit :
Je pense d'une part qu'il ne faut pas confondre déclarer et rapprocher, qui sont deux choses bien différentes. Quand je lis des annonces sur facebook, que les mecs se débarrassent de grands chiens de 12 - 15 mois parce qu’il ne rapprochent pas, je me dis en fait que c'est peut être une bonne chose pour le chien car il quitte un maître qui ne le mérite sans doute pas !!!

Certains rapprocheurs vont développer très rapidement cette faculté à relever les voies plus froides mais d'autres vont l'acquérir un peu plus tard avec l'expérience. Faire travailler des chiens sur des voies froides encourage le développement de cette faculté mais généralement pour moi il y a une pré destinée génétique à avoir des rapprocheurs. Certaines races et lignées ont des prédestinées plus grandes que d'autres... et ces qualités ont été fixées par le travail génétique des éleveurs. Sans travail sur la race, de lignée, des origines etc... la production d'un rapprocheur sera aléatoire dans le temps et surtout non fixée sur la descendance.



Rien à ajouter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheur
Message Publié : 17 Sep 2019 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2014 23:48
Message(s) : 254
Redbull tout a fait d'accord rien a rajouter ,mai par contre je ne déclare plus sur lapin , je fait avec des tracé de peaux et à 5 ou 6 mois découragé sur petit sanglier . Chacun son truc certain dise que les chien ce rapelle de leur premier animal sur lequel il ce sont déclarée alor bon .... pour ma par, sa fonctionne sans le lapin .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français