Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
écho a écrit :
salut.

cela n'est pas evident car cela depend tellement du et des chiens !!!

déjà un bon pied pour moi c'est quand le chien te le plante franc et l'enraye la tu peux arrêter a revenir plus tard. Aprzs tu as le pied extra ou le chiens te plante la passe 200m avant d arriver sur la voie!!!

mais quand tu as un pied complique que le chiens te bricole que a 10h le matin il faut affiner si tu veux y revenir a 14h30!! Et la tu es obliger de suivre et c'est au gars qui fait le pied de s'arrêter ou il faut pour que le lacher ce face dans de bonne condition.

apres certain recoupe en arrière quand c'est trop bon poir faire travailler les chiens et la tu repasse la ou tu as trouver le matin et parfois sa cafouille parfois tu ne t'en rend meme pas compte..

au final le pied c'est ce qui fait la chasse, mais tu peux te faire plaisir a lutter 1 pied dur toute la journée comme tu peux te faire plaisir a rapprocher 1h plein fer!!

Salut "écho",
Je ne te suis pas, si je comprends bien, tu parles d'un pied compliqué qu'on doit suivre pour l'améliorer.
Un pied, soit ton limier te le donne et donc tu dois éventuellement pouvoir l'attaquer en fonction de la réaction de ton limier, soit il ne te le donne pas ou mal et tu passes ton chemin.
Pour moi un pied compliqué c'est ce qu'on appelle souvent une voie haute, donc de début de nuit voire plus en fonction de la qualité du limier.
le sanglier peut se trouver à plusieurs kms de là et ce n'est pas en suivant sur 200 ou 300m que tu vas l'améliorer. Le mieux c'est de l'attaquer au plus vite pour qu'il ne se détériore pas plus.
Au final ce que l'on recherche (du moins moi) c'est de chasser cela veut dire que celui qui fait le pied doit savoir si le pied qu'il donne est exploitable ou pas par ses chiens cela veut dire que ça ne sert strictement à rien de faire le pied avec un limier qui sera le seul à reconnaître la voie si ce n'est de dire qu'on a un chien "chaud". Se faire plaisir c'est bien, mais la chasse en battue comme on la pratique c'est une chasse collective et donc il faut penser collectivement.
Alors dis moi quel chien prends tu pour faire le pied ? Le plus "chaud" ou le plus "froid" ? Moi on m'a appris a prendre le chien le plus froid car si lui te donne un pied tous tes autres chiens auront plus de faciliter à l'empaumer. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
C'est la ou je ne suis pas d'accord Daniel. Et je rejoins écho. Si tu as peu de passage comme c'est le cas chez moi, tu n'as qu'un pied par jour, il faut le chasser. Donc en ce qui me concerne je fais le pied avec le chien qui a le plus de nez, je le suis jusqu'à ce que la meute soit capable de le prendre. Si c'est un début de nuit, je peux le suivre 2km et quand on lâche, il reste autant de rapprocher, mais les chiens de la meute reprennent alors que si je les pose sur le début, ça prend moins oire pas du tout. C'est la aussi bien dans l'objectif de réussir la chasse collective. Après je comprends que sur un secteur ou t'as 5 attaque par jour tu fasses le pied avec plus froid pour être efficace

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
écho a écrit :
salut.

cela n'est pas evident car cela depend tellement du et des chiens !!!

déjà un bon pied pour moi c'est quand le chien te le plante franc et l'enraye la tu peux arrêter a revenir plus tard. Aprzs tu as le pied extra ou le chiens te plante la passe 200m avant d arriver sur la voie!!!

mais quand tu as un pied complique que le chiens te bricole que a 10h le matin il faut affiner si tu veux y revenir a 14h30!! Et la tu es obliger de suivre et c'est au gars qui fait le pied de s'arrêter ou il faut pour que le lacher ce face dans de bonne condition.

apres certain recoupe en arrière quand c'est trop bon poir faire travailler les chiens et la tu repasse la ou tu as trouver le matin et parfois sa cafouille parfois tu ne t'en rend meme pas compte..

au final le pied c'est ce qui fait la chasse, mais tu peux te faire plaisir a lutter 1 pied dur toute la journée comme tu peux te faire plaisir a rapprocher 1h plein fer!!


8 fois sur 10 on a qu'à pied alors on peu pas trop choisir et perso si c'est pas moi qui est le pied et si c'est ou j'ai une carte j'interdit au mec de suivre ou d'affiner. Il faut que les chiens bosse...
Quand tu lâche sur la retire et que sa rapproche 30min ou 1h plein fer droit pour moi le chien ne progresse pas même si sa n'engage que moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ta de la chance, nous passé 1h de rapprocher ton téléphone à sonné 20 fois et la moitié des gars ont dépisté si tu leur dit pas que tu vas lancer. Mais 30 minutes de rapprocher voire un peu plus et 1h30 de menée je signe tous les weekend

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Vous parlez de qualité de chiens ,chiens chaud chien froid, que le pied vous soit donnez de telle manière, c'est a dire qu'il faut qu'on vous le serve sur un plateau. Moi je pense que la qualité première pour attaquer un pied, n'importe quel qu'il soit, c'est la qualité du conducteur. Le travail qu'il aura fait toutes l'année avec ses chiens, de manière a ce qu'il puisse arriver avec ses chiens en libre et dans le calme sur un pied pour pouvoir le travailler de la meilleure des manière. Avec des chiens a l’écoute et aux ordres même un pied couvert doit assez facilement ce reprendre. Quand on va mettre des chiens sur un pied qui sont comme des furies au bout d'une laisse, quand on ouvre les mousquetons il y a 2 chance sur 3 que ça foire. Je crois que c'est pas aux autre de s'adapter a notre façon de chasser, c'est a nous de ce remettre en question, et de faire en sorte de dresser des chiens capable de s'adapter a toutes les situation. Après chien chaud chiens froid peu importe c'est une question de gout, le tout c'est qu'il soit suffisamment intelligent . D’ailleurs je me posais une question par rapport a toutes ses vidéos ou l'on voit des gens qui font travailler leurs chiens sur des sanglier passé a 19h00 le soir, le lendemain a 17h00. Je ne vois pas l’intérêt d'habituer ses chiens a travailler des voies qui sont pas réalistes et qui risque a la longue de devenir un gros défaut pour le chien.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
pascal 07 a écrit :
Vous parlez de qualité de chiens ,chiens chaud chien froid, que le pied vous soit donnez de telle manière, c'est a dire qu'il faut qu'on vous le serve sur un plateau. Moi je pense que la qualité première pour attaquer un pied, n'importe quel qu'il soit, c'est la qualité du conducteur. Le travail qu'il aura fait toutes l'année avec ses chiens, de manière a ce qu'il puisse arriver avec ses chiens en libre et dans le calme sur un pied pour pouvoir le travailler de la meilleure des manière. Avec des chiens a l’écoute et aux ordres même un pied couvert doit assez facilement ce reprendre. Quand on va mettre des chiens sur un pied qui sont comme des furies au bout d'une laisse, quand on ouvre les mousquetons il y a 2 chance sur 3 que ça foire. Je crois que c'est pas aux autre de s'adapter a notre façon de chasser, c'est a nous de ce remettre en question, et de faire en sorte de dresser des chiens capable de s'adapter a toutes les situation. Après chien chaud chiens froid peu importe c'est une question de gout, le tout c'est qu'il soit suffisamment intelligent . D’ailleurs je me posais une question par rapport a toutes ses vidéos ou l'on voit des gens qui font travailler leurs chiens sur des sanglier passé a 19h00 le soir, le lendemain a 17h00. Je ne vois pas l’intérêt d'habituer ses chiens a travailler des voies qui sont pas réalistes et qui risque a la longue de devenir un gros défaut pour le chien.
A+ Pascal

Daccird avec toi pascal, les chiens doivent reprendre à n'importe quel heure et par n'importe quelle moyen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
OK ça c'est la théorie, l'utopie... Dans la réalité, même les meilleurs galèrent des fois et ne lèvent pas...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
chasseurdu12 a écrit :
OK ça c'est la théorie, l'utopie... Dans la réalité, même les meilleurs galèrent des fois et ne lèvent pas...

Est ce que j'ai dit le contraire. Mais mon avis que je maintiens c'est pas en donnant la retire au chien que tu le fais progresse.
Et puis maintenant on a plus les sangliers davant qui on des secteur immense


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Le fait que les sangliers marchent beaucoup dépend des secteurs je pense. La retire pour moi se chasse en 10min pour faire simple. Quand tu rapproches 1h, tu passes souvent sur du travail de nuit. Alors d'accord avec toi mais est ce que les grands rapprochers de plus de 2h sont compatibles avec la plupart des chasses collectives en battue. C'est une autre question.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment donner un pied ?
Message Publié : 02 Juin 2019 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
salut.

Je me suis peut être mal exprimé. je voulais dire que tout depend la façon de chasser et les chiens de chacuns.

je suis d'accord avec max69 sur la théorie je rajouterai qu'on vois les bon chiens avec des mauvais pieds. Et aussi avec Pascal07. je ne suis pas de ceux qui tienne les chiens en laisse (sauf conditions exceptionnelles ).

Ils nous arrivent de rapprocher toute l'après-midi sans lever,nous y prennons autant de plaisir que de faire un court rapprocher. Je ne suis pas de ceux qui font les arrière pour trouver plus dur que ce que je trouve généralement on prend ce qu'on a comme ça viens.

je suis d'accord que la battue est une chasse collective mais moi les poster j'en ai pas forcement besoin pour chasser le contraire et moins vrai. Celui qui est pressé que sa lève il a pas intérêtde me prendre le chou dans le talkie sinon il aura sa réponse!!!!

pour les chiens je n'en ai pas 50 que 2 le pere et le fils. ce sont des chiens chaud qui prennent du vieux voir meme trop vieux pour chasser. parfois j'en prend qu'un parfois les 2 en même temps. ils nous arrivent même de faire le pied a 3-4 chiens.

comme quoi chacun a sa façon de faire ce qui fait norre richesse.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français