Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2019 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Gege83 a écrit :
Jé BARS a écrit :
...pour moi les questions il faut se les poser quand ça marche pas ,pas quand ça marche ;)

Pas daccord. Quant ça marche pas on se les pose tous... Mais c'est avant que ça marche pas qu'il faut se les posé !
"l'inaccessible étoile"

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2019 04:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Personnellement je m'efforce à faire des numéros deux ( si on peut s'exprimer comme ça). Je constate que le numéro un s'installe naturellement.
De toute manière un chien qui a des qualités exceptionnelles inées ne se transmettront pas aux autres en le laissant à la maison. Par contre il peut servir à faire progresser les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2019 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je pense qu'il y a des très bons chiens qui s'ignorent, ou se laissent porter par les meilleurs éléments de la meute. Et dans ce cas, c'est bénéfique de les mettre devant leurs responsabilités. Comme dit précédemment, je l'ai vécu par la force des choses et j'ai été surpris de la réaction de 2 chiens qui en présence du meilleur, n'en faisait pas tant.
L'intersaison peut être l'occasion de favoriser les sorties sans ce fameux meilleur élément sans compromettre le résultat tant attendu par les postiers...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2019 11:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Ces analyses sont valables pour toutes formes de chasse aux chiens courants, que ça soit au lapin ou au sanglier avec un avantage important c'est que les courants donnent de la voix et que les chiens s'écoutent beaucoup et rallient sur les chiens les plus surs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2019 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Jé BARS a écrit :
Est-il utile de laisser au chenil son meilleur élément de temps en temps pour favoriser et améliorer l'initiative des autres chiens?
J'ai une chienne vraiment extra pour lever, qui ne laisse pas une miette aux autres chiens de la meute. Elle a une intelligence, de l'initiative et un nez supérieurs aux autres.
Cette chienne rassemble tous les critères que je recherche.
Lors d'une séance de confirmation, j'ai posé la question au juge qui m'a proposé de la laisser au chenil pendant quelques sorties pour que d'autres chiens prennent la relève.
Qu'en pensez vous? Avez vous eu recours a cette méthode et qu'elles ont été vos résultats?

salut,
c'est dur , mais il faut le faire pour donner de l'initiative aux autres chiens (nes) je le pratique cela permet aux plus jeunes de s'exprimer

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2019 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 15:45
Message(s) : 2144
Bonjour

Sujet très intéressant quand ils arrivent un coup dur ont fait le dos rond

Ca arrive malheureusement a tout les chasseurs

Bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2019 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Oui c'est indispensable, de ne pas toujours s'appuyer sur les meilleurs et de faire tourner l'effectifs, combien de chasseurs ce sont retrouvés démunis quand ils perdent les meilleurs. ils faut accepter parfois de ce planter pour progresser. je change tout le temps de chien pour faire le pied, alors parfois je doit bien loupé des pieds, ma a force la plupart sont capable de faire pied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2019 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Moi aussi je change souvent de chien de pied même des fois j'en met plusieurs ,avec les chiennes le roulement se fait tout seul puisque quand elles sont en chaleur elles se reposent entre 2 ou 3 semaines au chenil.mais je pense que des fois faut faire un roulement ca peu apporter que du positif a la meute même si tout n'est pas parfait c'est la chasse au chien courant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2019 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Et bien moi je n'ai pas du tout la même approche... !

Sur la chasse du sanglier je ne parlerai que du rapproché, ou de la quête quand on est en galère de pieds....
Le pied c'est autre chose, ça relève plus du "dressage" et oui là on peut faire tourner pour faire progresser des chiens

Pour moi l'objectif étant de mettre le maximum de chiens (comme a dit l'ami Vivarais dans un CC, le beau c'est le nombre !) je ne vois pas pourquoi enlever des chiens "supérieurs". On essaie, à plusieurs, de faire un lot sympa pour que ça crie et que ça aille au bout.
ATTENTION pas de cadors par nos pays, mettre 7/8 chiens ensemble au rapproché c'est déjà un challenge !
Alors enlever 1 ou 2 chiens au top et bien moi ça me coupe les bras d'entendre ça... sauf si c'est pour économiser quand ça parait "facile" et que ce chien est surmobilisé (peu de chances ici on a pas des pieds et le temps de faire 4-5 chasses par semaine !)
Le lot doit chasser ensemble et si certains "se cachent" ou profitent il faut plutôt remettre en cause les qualités de ces chiens. Les vrais bons chiens sortent toujours du lot, ne sont pas gommés par d'autres, et sauf erreur c'est eux qu'on cherchent à faire sortir de l'élevage et à faire reproduire. Non ?

Voilà un avis de plus qui vaut ce qu'il vaut :lol:

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2019 08:37 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Vaste débat.je pense qu'il y a une chose primordiale à prendre en compte c'est nôtre façon de chasser.Après il y a le nombre de chiens.et aussi lentemps qu on leur accorde pour que tout le monde trouve sa place dans sa meute.
j ai pu souvent remarqué que lorsque l on perd un bon élément un autre se dévoile. Un bon chien peut en cacher un autre..
cela peut venir du propriétaire. Par manque de confiance ou autre..
ou du chien qui jusqu'à la n avait pas besoin de faire plus ou se fesait voler la vedette par un chien plus rapide.un peu de jalousie parfois aussi.
le problème est que si l on a qu un seul bon élément qui "fait tout" le jour on le perd on se retrouve avec un propriétaire demunit car il a perdu 1chien. Mais avec un peu de temps il verra dans sa propre meute un autre chien qui sort du lot ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français