Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2019 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Est-il utile de laisser au chenil son meilleur élément de temps en temps pour favoriser et améliorer l'initiative des autres chiens?
J'ai une chienne vraiment extra pour lever, qui ne laisse pas une miette aux autres chiens de la meute. Elle a une intelligence, de l'initiative et un nez supérieurs aux autres.
Cette chienne rassemble tous les critères que je recherche.
Lors d'une séance de confirmation, j'ai posé la question au juge qui m'a proposé de la laisser au chenil pendant quelques sorties pour que d'autres chiens prennent la relève.
Qu'en pensez vous? Avez vous eu recours a cette méthode et qu'elles ont été vos résultats?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pour oui ça peut être utile mais ce n'est pas facile a faire.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pas facile a faire mais nécessaire (a mon avis) car il faut penser au futur,disparition prématuré ou de vieillesse de "l'élite" :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour le seul problème est que tes autres chiens doivent s appuyer sur elle et tu va avoir un problème quand elle sera absente et qu'ils ne l entendront pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Indispensable si on veut une meute débrouillarde.
Facile a faire quant les conditions sont bonne, et en plus ça lui laisse du repos.
Et quant c'est très dur on sort le joker ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Sujet intéressant, on le fait souvent par la force des choses, chiens blessé ou chaleurs... plus rarement de son plein gré.
Personnellement, quand on a qu'une attaque et la pression du résultat, j'ai du mal a le faire. Pour autant, nul doute que c'est bénéfique car quand ce fameux chien est absent par force, je me rends compte que certains prennent leurs responsabilités et le remplace, dans la limite de leur capacité, alors qu'en sa présence, ils ne forcent pas forcément leur talent.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Effectivement très bon sujet, on a tous remarqué lors de parties de chasse que s'il venait à manquer votre "meilleur chien" qui parfois aussi est le dominant, des chiens qui chassent bien voire très bien prennent des initiatives qui les révèlent encore mieux et c'est une bonne chose car parfois des chiens "s'effacent un peu" et à ce moment ils savent qu'il manque un maillon de la chaine, en cours de chasse les chiens en meute s'observent et écoutent bien plus qu'on ne le croit, c'est le principe de la meute, la relève s'effectue ainsi presque toute seule et donne parfois de bonnes surprises, la vie d'un chien est quand même relativement courte si l'on considère qu'un chien peut être intéressant vers 2ans et qu'à 8/9 ans suivant le cas , les capacités physiques et les chasses qu'il a réalisées font que le relais se fera de toute manière, plus ou moins bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Jé BARS a écrit :
Est-il utile de laisser au chenil son meilleur élément de temps en temps pour favoriser et améliorer l'initiative des autres chiens?
J'ai une chienne vraiment extra pour lever, qui ne laisse pas une miette aux autres chiens de la meute. Elle a une intelligence, de l'initiative et un nez supérieurs aux autres.
Cette chienne rassemble tous les critères que je recherche.
Lors d'une séance de confirmation, j'ai posé la question au juge qui m'a proposé de la laisser au chenil pendant quelques sorties pour que d'autres chiens prennent la relève.
Qu'en pensez vous? Avez vous eu recours a cette méthode et qu'elles ont été vos résultats?

Pour moi pourquoi priver un bon chien de la chasse??? Ca m'est arrivé une fois quand j'avais deux chiens ,le meneur est mort ,l'autre désemparé ,a mis quelques jours à se remettre ,puis est reparti avec brio certainement un peu du à tout ce que l'autre qui était excellent lui avait enseigné ,pour moi c'est un peu comme si la Juve se privait de Ronaldo sous prétexte de faire jouer les autres... Les mauvais restent mauvais ,les bons se revellent rapidement quant on leur en donne la possibilité ,la chienne si d'autres se revellent tu va la laisser au chenil? ,où tu vas la refaire chasser???Et la qui te dis que tu vas pas provoquer des jalousies ???Et te foutre un joyeux bordel,pour moi les questions il faut se les poser quand ça marche pas ,pas quand ça marche ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
Sujet intéressant. Il m'arrive de mettre au repos, volontairement, pour les préserver, mes meilleurs chiens à tour de rôle et il est vrai que cela fait du bien aux autres. Parfois la chasse parait moins facile mais c'est aussi dans la difficulté que ce font les jeunes chiens et le piqueur.
Cependant il m'est aussi arrivé d'arriver au chenil le matin avec la ferme intention de laisser souffler les "meilleurs" chiens et quand ils sautent comme des fous à la porte en hurlant capituler pour faire plaisir aux chiens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Jé BARS a écrit :
Est-il utile de laisser au chenil son meilleur élément de temps en temps pour favoriser et améliorer l'initiative des autres chiens?
J'ai une chienne vraiment extra pour lever, qui ne laisse pas une miette aux autres chiens de la meute. Elle a une intelligence, de l'initiative et un nez supérieurs aux autres.
Cette chienne rassemble tous les critères que je recherche.
Lors d'une séance de confirmation, j'ai posé la question au juge qui m'a proposé de la laisser au chenil pendant quelques sorties pour que d'autres chiens prennent la relève.
Qu'en pensez vous? Avez vous eu recours a cette méthode et qu'elles ont été vos résultats?


Super intéressant j'ai eu la discussion avec un ancien chasseur qui m'a cônseille de laissé ma meilleure chienne au chenil chose que j'ai fait .je suis allé en parc jai vue la différence les chiens ne pouvait plus se repose. Sur elle epuis au bout de trois ou quatre sorties j'ai vue dès chien de ma meute s'affirme beaucoup plus vite des jeunes de deux ans puis j'ai remis ma meilleure chienne avec la meute et j'ai l'impression d'avoir une meute qui travaille beaucoup mieux voilà je cônseille vivement d'essayer cette méthode a plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français