Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Déc 2018 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
chasseurdu12 a écrit :
Bien souvent, quand on cherche à remiser court, c'est pour garantir le résultat, et derrière, ca sous entend trop souvent fermer court, et donc des menées de 5 minutes, qui mettent peu en valeur le chien courant.
C'est surement pas partout le cas mais ca l'est souvent.

Si l'animal se dérobe, il sera chassé en forlonger, c'est pas vraiment un problème en soi.


Bonjour,

C'est ce que je pense.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2018 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Remiser ne veut pas forcément dire poster court
Moi j aime remonter le circuit de la nuit jusqu'à arriver à la remise
Jusqu'à les faire démarrer même si ils sont dans quatres ronces, ça arrive
Mais j aime ça, qd J arrive a avoir ma chienne au ferme ça veut dire que j ai gagné je suis arrivé au bout
Après on lâche les chiens, C est l adrénaline qd ca se bat et qd ca lance c est les poils qui s herissent :D
J aime être au plus près
Mais les postiers, au nombre de 5 ou 6 sont relativement loin le score n est pas l objectif
L objectif est de lancer et faire une belle menée
On remise court car tout le monde n a pas forcément les chiens ultra propres pour passer au milieu des chevreuil, biches, cerfs, renards, izard....
Et comme on Chasse en équipe on laisse pas les chiens à la voiture ou certains piqueurs âgés sur le bord d une piste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2018 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
J'ai pas des chiens ultra propres en ce qui me concerne mais je prend le risque avec toute la meute. Ça m'a fait progresser. Car je me rends compte quen remisant court, quand ta plus de chien de pied, et que des meneurs, tu es à poil...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2018 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Pas forcément si tu prends la peine de te faire suivre un jeune à chaque fois pour avoir la releve
Je fais le pied avec 2 ou 3 chiens et finalement ça reviens au même que de lâcher en quête sur un pied après avoir trouvé une brisé
Mais si j en prends un ou comme maintenant j ai une de 6 ans et une de 3 ans je vais faire une saillie et garder 2 ou 3 pour anticiper et avoir, j espere, la releve
Après chacun sa chasse, et surtout en fonction de son territoire, mais mettre, dans notre équipe, 30 chiens sur un pied de nuit voire fin de nuit au milieu de tout un zoo de gibier.... Je donne pas cher du résultat et la journée est perdu car y a pas de route ou juste une piste chez moi 😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2018 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut,

Comme certain l'on souligner le territoire joue beaucoup, dans certain territoire tu ne peux pas te passer des rapprocheur. Dans certain territoire de montagne ou il y a peut de route et peut de chemins tu ne peux pas te permettre de remiser court sinon il te faut faire 1h de marche pour aller lâcher les chien. Là, il te faut des chiens capable de rapprocher le pied que tu leurs donne. Sinon tu ne chasse jamais. Dans d'autre si tu rapproche 2h tu traverse 2 communes!!!

Ensuite il faut regarder a quel heure les chiens sont découpler si c'est 9h 11h ou 14-15h.

Certain parle de rapprocheur quand il lâche sur des pied de fin de nuit a 9h. Il est vrai que le chien va rapprocher mais sur une voie tiède et pendant 20min a 9h du matin.

Certain de se verront jamais lâcher sur du travail de la nuit a 15h de l'après midi et pourtant quel pied!!!!

La chasse du sanglier et une chasse collèctive il font donc un peut penser au poster. Rapprocher pendant 2h c'est pas forcément marrant.

AU final chacun fait comme il peut avec les aléas et l'important est de ce faire plaisir.

bonne soirée

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2018 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Chacun fait comme il veux mais moi personnellement je ne vous plus aucun intérêt à suivre un sanglier en longe. Parce que la mené sur sanglier c'est la plus simple qui existe.
L'adreneline de ne pas savoir ou sont le ou les sangliers c'est pour moi le plus excitant avec le ferme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2018 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
max69 a écrit :
Chacun fait comme il veux mais moi personnellement je ne vous plus aucun intérêt à suivre un sanglier en longe. Parce que la mené sur sanglier c'est la plus simple qui existe.
L'adreneline de ne pas savoir ou sont le ou les sangliers c'est pour moi le plus excitant avec le ferme.


Cette adrénaline qui monte lors du silence de la dernière double a la la vivement demain.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2018 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Avr 2017 20:51
Message(s) : 35
Localisation : rougiers 83
daniel a écrit :
Il y a effectivement 2 points de vue avec comme préambule qu'un excellent chien de pied n'est pas forcément un grand rapprocheur et inversement. Le pied, le rapprocher, le ferme et la menée sont des phases complètement différentes de la chasse du sanglier et ce n'est pas parce qu'on n'a pas eu de rapprocher ou de ferme qu'on n'a pas bien chassé.
1) le limier qui doit donner une voie en silence genre de chien que beaucoup appellent à tord "froid" et qui en fait est un vrai limier. En fonction de la réaction du limier le valet de limier est capable de dire si c'est une voie haute ou une voie chaude.
2) le chien qui braille dès qu'il prend une odeur, genre de chien que beaucoup appellent à tord "chaud" et qui en fait est un bavard. Le conducteur, doit là aussi savoir à quelle sorte de voie qu'il a à faire.
Chacun est libre de préférer le 1 ou le 2 pour faire le pied ce qui est important c'est de chasser en faisant le pied.
Qu'on aie un "muet" ou un "bavard" il nous arrive de mettre debout les animaux.
Qu'on aie un "muet" ou un "bavard" on part sur une quête et il nous arrive de remiser en bout de longe et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à le faire.
La chasse ce n'est pas que des rapprochers de 2h00, c'est aussi une menée qui doit réjouir les oreilles de ceux qui sont au post à se geler les cacahuètes et les mettre en haleine.
Enfin concernant les rapprocher, sur une même voie, certaines races très connues vont passer 1h00 à bavarder pour arriver au contact alors que d'autres le feront en à peine 15 mn.
Donc les histoires de chiens qui rapprochent des heures c'est bien, les chiens requérants pour moi c'est le niveau au dessus. ;)

complètement d'accord avec ce qui est dit...

_________________
que la menée raisonne dans la vallée..... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2018 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Pp3d a écrit :
Alors pourquoi remonter autant avec un chien en laisse si on ne cherche pas à remiser court ?



Parce que la vidéo est tournée au mois de mai. On peut en dedure qu'il s amuse et qu'il amuse sa chienne je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2018 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Ok. Malgré tout nous voyons souvent des chiens qui aboient beaucoup en laisse et qui partent sans rien dire au lâcher . Donc à voir en liberté .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français