Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Déc 2018 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mars 2014 18:30
Message(s) : 94
gazie sur un pied le 1er mai à 14h30...!!

https://youtu.be/cByU41j7CSU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
À voir en liberté ...si elle crie autant quand elle a plus la longe ? C'est surtout détachée qu'il faut qu'elle aboie, non ?
On préférait un chienne plus calme en longe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 20 Sep 2011 10:40
Message(s) : 231
Pp3d a écrit :
À voir en liberté ...si elle crie autant quand elle a plus la longe ? C'est surtout détachée qu'il faut qu'elle aboie, non ?
On préférait un chienne plus calme en longe


Pourquoi"on" perso moi j'aime assez ce style de chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 06:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Pour faire le pieds il y a deux écoles : chien silencieu ou chien qui aboie. Nous préférons faire le moins de bruit possible avant le découplé.
Par contre en liberté ok...donc à voir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Moi j'aime quand ça fait du bruit en longe. Si tu cherches pas à remiser en bout de longe, ça peut aboyer fort c'est pas un souci.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Pp3d a écrit :
Pour faire le pieds il y a deux écoles : chien silencieu ou chien qui aboie. Nous préférons faire le moins de bruit possible avant le découplé.
Par contre en liberté ok...donc à voir .


Bonjour,

Pourquoi? Tu as peur de les mettre debout!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Il y a effectivement 2 points de vue avec comme préambule qu'un excellent chien de pied n'est pas forcément un grand rapprocheur et inversement. Le pied, le rapprocher, le ferme et la menée sont des phases complètement différentes de la chasse du sanglier et ce n'est pas parce qu'on n'a pas eu de rapprocher ou de ferme qu'on n'a pas bien chassé.
1) le limier qui doit donner une voie en silence genre de chien que beaucoup appellent à tord "froid" et qui en fait est un vrai limier. En fonction de la réaction du limier le valet de limier est capable de dire si c'est une voie haute ou une voie chaude.
2) le chien qui braille dès qu'il prend une odeur, genre de chien que beaucoup appellent à tord "chaud" et qui en fait est un bavard. Le conducteur, doit là aussi savoir à quelle sorte de voie qu'il a à faire.
Chacun est libre de préférer le 1 ou le 2 pour faire le pied ce qui est important c'est de chasser en faisant le pied.
Qu'on aie un "muet" ou un "bavard" il nous arrive de mettre debout les animaux.
Qu'on aie un "muet" ou un "bavard" on part sur une quête et il nous arrive de remiser en bout de longe et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à le faire.
La chasse ce n'est pas que des rapprochers de 2h00, c'est aussi une menée qui doit réjouir les oreilles de ceux qui sont au post à se geler les cacahuètes et les mettre en haleine.
Enfin concernant les rapprocher, sur une même voie, certaines races très connues vont passer 1h00 à bavarder pour arriver au contact alors que d'autres le feront en à peine 15 mn.
Donc les histoires de chiens qui rapprochent des heures c'est bien, les chiens requérants pour moi c'est le niveau au dessus. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2018 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
Pp3d a écrit :
Pour faire le pieds il y a deux écoles : chien silencieu ou chien qui aboie. Nous préférons faire le moins de bruit possible avant le découplé.
Par contre en liberté ok...donc à voir .



c'est simplement une question de goût, pour ma part le chaud l'emporte largement

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2018 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Bien souvent, quand on cherche à remiser court, c'est pour garantir le résultat, et derrière, ca sous entend trop souvent fermer court, et donc des menées de 5 minutes, qui mettent peu en valeur le chien courant.
C'est surement pas partout le cas mais ca l'est souvent.

Si l'animal se dérobe, il sera chassé en forlonger, c'est pas vraiment un problème en soi.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2018 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Alors pourquoi remonter autant avec un chien en laisse si on ne cherche pas à remiser court ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français