Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 03 Déc 2018 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
max69 a écrit :
Pour moi obéissance et créance peuvent être liées mais pas forcément !
On voit trop de chiens matraques au collier électrique qui obéissent au doigt et à l'oei.
Pour ma part je préfère des chiens moins obéissant, avec de l'initiative, qui ouvre sur les voies ! Une fois créance ce sont les meilleurs...
Et pour ma part avant de créance un chien il faut quil soit passionné de chasse !


Je suis d'accord attention de ne pas freiner l'initiative d'un chien avec un collier.

Et pour les chiens qui "ouvrent", il faut qu'ils soient intelligent et brigand comme les griffons (Les vrais chiens de chasse quoi !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 03 Déc 2018 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Jesus a écrit :
max69 a écrit :
Pour moi obéissance et créance peuvent être liées mais pas forcément !
On voit trop de chiens matraques au collier électrique qui obéissent au doigt et à l'oei.
Pour ma part je préfère des chiens moins obéissant, avec de l'initiative, qui ouvre sur les voies ! Une fois créance ce sont les meilleurs...
Et pour ma part avant de créance un chien il faut quil soit passionné de chasse !


Je suis d'accord attention de ne pas freiner l'initiative d'un chien avec un collier.

Et pour les chiens qui "ouvrent", il faut qu'ils soient intelligent et brigand comme les griffons (Les vrais chiens de chasse quoi !!!)


Oui l'inverse des gascons :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 03 Déc 2018 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
ou pas :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 03 Déc 2018 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2015 09:35
Message(s) : 62
Je pense qu'il est plus facile de créancer des chiens lorsque ceux-ci ont au préalable été dressés. En fait, il faut qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux ce qui passe par un dressage. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut adapter son autorité en fonction du caractère du chien, ne pas casser un chien craintif et ne pas être trop laxiste avec un sujet dominant.
Mais, ce qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent, c'est l'éducation des chiens entre eux. Tout le monde a pu constater qu'il était beaucoup plus simple d'obtenir des chiens créancés quand on a déjà un noyau de chiens créancés. Les jeunes apprennent beaucoup par mimétisme en observant les chiens expérimentés. De plus, il est facile de repérer et donc de corriger un jeune chien qui faute quand il est le seul à se récrier sur une voie que les autres ne veulent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 04 Déc 2018 01:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Bonjour à tous,

bon je n'ai pas lu les 4 pages du post et c'est certainement un tort mais il ce fait tard;

Pour ma part ce n'ai pas moi qui ai créancé les chiens mais c'est plutot eux qui mon créancé,

je n'ai fait que me servir de leur aptidudes naturels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 04 Déc 2018 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2009 12:27
Message(s) : 171
Localisation : herepian
Bonjours,

Quand vous parlez de créance a l'aide de colliers comment procédez vous ? Sur quel intensité le chien est corrigé et combien de seconde l'impulsion est donné ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 04 Déc 2018 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Moi je me suis livré à une petite expérience avec les colliers Canicom 1500 que je possède, j'ai serré chaque collier au tour de mon mollet, pantalon relevé, j'étais en liaison tel portable avec ma femme à une distance d'environ 300m, en mettant graduation 4 ça piquait ....on continue ! j'ai tenu jusqu'à 8 !
que ressent le chien avec le collier au tour du cou, donc près de la tête, si en plus le chien est mouillé à 12 ça tape, alors que certains chiens un petit coup de sonnerie suffit, d'autres sont "inarêtables" à 18 comme mon mâle lorsqu'il part bien sur un caprin, verdict il n'ira plus à la chasse et pour moi c'est personnellement un échec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 04 Déc 2018 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Je veux bien le prendre ton chien, avec moi il ira à la chasse!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 05 Déc 2018 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Combien de fois je suis rentré de chasse en disant cette fois-ci il dégage ! puis 2 sorties tranquille il était repêché on ne lâche pas un chien avec une gorge comme ça, les collègues connaissaient sa voix et savaient où j'étais.
Rien à voir mais je suis pêcheur en mer et chasseur aux chiens courants, chez moi j'ai feu vert total avec ma femme, je part à des heures pas possible et je reviens pareil, si je suis tard le chenil est fait, jamais un mot de travers, un petit Pastaga m'attends, mais lorsque j'ai dit pour la dernière escapade ....Caïd il dégage ! une voie s'est élevée qui m'a dit ...Caïd il restera là ! et depuis Caïd il dort, il mange, il vient dans le salon avec sa mère de 14ans, peinard !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Obeissance et/ou créance
Message Publié : 05 Déc 2018 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
C'est sûr qu'à 11 ans si c'est un vrai "C", tu ne vas pas continuer son éducation... Pourtant ces chiens là, têtus, sont de véritables machines à chasser! Dommage que tu ne chasses que le lapin....

Le weekend dernier, j'ai sortis samedi matin mes 3 chiens les plus lapiniers pour une chasse aux lapins avec mon voisin, on en lève 6, tire 2, prélève 1. L'après midi je sorts tout le monde (mes 6 chiens) pour une chasse aux renards dans des petits ronciers serrés autour du bourg, j'en lève 4, les 4 sont prélevés. Le dimanche je mets mes 6 chiens en battue chevreuil, renard, sangliers, je lève un chevreuil qui part sur la réserve de chasse, je coupe mes chiens puis rattaque, et lève 19 sangliers dans une petite parcelle de myscanthus!!! plus d'une vingtaine de balle de tirée pour 4 sangliers prélevés...
Tout ça pour dire que mes chiens ont la chance de chasser tous gibiers, que je suis heureux à chaque lancé et ma meute s'éclate!!!!

La seule éducation que j'apporte est l'obéissance, j'admire les personnes qui créancent!!
Je m'aperçois que lorsqu'on a un noyau de chiens d'expérience aux ordres, les jeunes que l'on intègre s'éduquent plus facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français