Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Nov 2018 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Mes 2 bassets fauves 2ans arrêté sur chevreuil dans le calme et sans l’utilisation du collier.

https://www.youtube.com/watch?v=iiaKcV8EeCg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
bravo

Je suis admiratif, car les miens une fois qu'ils sont derrières ces chevreuils dur dur pour arrêter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bravo!pas simple quand sa vient de démarrer et qu'une menée soutenue s'engage...il faut être là au bon moment.
des chiens a l'écoute,j'admire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Oui c'est bien, des chiens très a l'écoute, et qui partent après car le chevreuil a du débouler a vue j'imagine, mais c'est pas leur animal. Que ce serait t'il passer si tu n'avait pas était la pour voire et intervenir de suite ? ça c'est la question !
Moi je leur aurait quant mème mis une petite rouste ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
OK pour l'obéissance mais pas OK pour la creance. D'accord avec vivarais les mêmes chiens a distance te poussent le chevreuil toute le matinée pour peu qu'ils soient passionnés et que tu ne sois pas au contact. C'est justement l'occasion de corriger pour que les fois suivantes même loin ça bouge pas

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Bravo Edouard, même si pour moi il manque les caresses de félicitation pour des chiens qui t'ont super bien obéi.
vivarais a écrit :
Oui c'est bien, des chiens très a l'écoute, et qui partent après car le chevreuil a du débouler a vue j'imagine, mais c'est pas leur animal. Que ce serait t'il passer si tu n'avait pas était la pour voire et intervenir de suite ? ça c'est la question !
Moi je leur aurait quant mème mis une petite rouste ;)

C'est à toi qu'il faudrait mettre une rouste pour écrire une connerie pareille. Les chiens se sont arrêtés sur l'ordre du maître hé bien au lieu de les punir il faut les récompenser. Punir un chien alors qu'il a fait ce qu'on leur demande c'est complètement con. :x
chasseurdu12 a écrit :
OK pour l'obéissance mais pas OK pour la creance. D'accord avec vivarais les mêmes chiens a distance te poussent le chevreuil toute le matinée pour peu qu'ils soient passionnés et que tu ne sois pas au contact. C'est justement l'occasion de corriger pour que les fois suivantes même loin ça bouge pas

Je ne sais pas comment tu créances tes chiens mais à te lire il ne doit pas faire bon être dans ton chenil.
Ha non j'oubliais tu n'as que des voies uniques de naissance :lol:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Ils n'ont pas vraiment chasser ce chevreuil , c'est bien ça . Si tu veux leur conserver de l'allant , c'est suffisant de les reprendre comme çà . A te lire je crois que tu ne chasses que le renard , il faut donc conserver ce coté "fouille-merde " nécessaire pour débusquer Goupil . Par contre à la prochaine incartade , cache toi et utilise le collier (un peu) . Que ce soit le chevreuil qui les punis . Déjà , on voit qu'ils n'ont pas grande envie de le chasser .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
vivarais a écrit :
Oui c'est bien, des chiens très a l'écoute, et qui partent après car le chevreuil a du débouler a vue j'imagine, mais c'est pas leur animal. Que ce serait t'il passer si tu n'avait pas était la pour voire et intervenir de suite ? ça c'est la question !
Moi je leur aurait quant mème mis une petite rouste ;)


Ils ne sont pas créancés pour le moment.
Ça faisait 15min qu'ils le menaient mais je voulais être sûr pour les arrêter.
J'avoue que quand c'est tout proche comme là c'est assez facile. Quand ils sont loin je suis obligé de crier mais ils reviennes bien. Mais c'est tellement agréable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2018 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
AH Daniel et ses leçons, ca m'avait manqué... Ne parle pas de créance, toi qui prône dans d'autres posts "chasser tout".
Je n'ai pas de voies uniques de naissance en ce qui me concerne, par contre j'ai quelques chiens créances qui ne bougent pas sur chevreuil et tu peux venir voir quand tu veux s'ils sont malheureux.

Comme dit précédemment, je ne corrige jamais un chien à la voie, je fais en sorte qu'il croit que c'est l'animal non désiré qui sanctionne. Et en 2 /3 coups, c'est réglé. Quand le chien revient, je le caresse comme si de rien n'était. Voilà ma méthode plutôt que les leçons, au moins peut être certains s'en serviront.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2018 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Edouard, je pense aussi que tes chiens seront facilement créançables vue leur façon de chasser ce chevreuil. A mon avis, en 2 3 fois, tu peux les avoir sages, tout en les remettant derrière sur le gibier souhaité et en félicitant.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français