Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 29 Jan 2019 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
CHRISTIAN 04 a écrit :
Vous êtes bien braves mais quand l'on chasse en montagne on a beau dresser ses chiens à l'obéissance l'on arrive pas à les recouper pour les arrêter quand ils dérapent.

Alors vive le collier de dressage!

Je chasse en montagne altitude moyen 1000 mètre , je n utilise jamais le collier électrique toujours a la voie et a la trompe pour coupè les chiens , je leur donnes des ordres simple quant je les dresses . beaucoup de travail pour un beau résultat, maintenant je ne critique pas les personnes qui se serves du collier électrique chacun sa façon de faire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
MAYOUX a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Vous êtes bien braves mais quand l'on chasse en montagne on a beau dresser ses chiens à l'obéissance l'on arrive pas à les recouper pour les arrêter quand ils dérapent.

Alors vive le collier de dressage!

Je chasse en montagne altitude moyen 1000 mètre , je n utilise jamais le collier électrique toujours a la voie et a la trompe pour coupè les chiens , je leur donnes des ordres simple quant je les dresses . beaucoup de travail pour un beau résultat, maintenant je ne critique pas les personnes qui se serves du collier électrique chacun sa façon de faire .

Si tu arrives à arrêter les chiens à la trompe quand ils mènent un animal sur lequel tu ne les a pas créancés, chapeau bas!
Perso je rappelle mes chiens à la trompe et ça marche pour le rappel quand ils ne mènent pas. Quand ils mènent une autre espèce que le lièvre je ne suis pas capable de les arrêter à la trompe, je fait parti des chasseurs heureux qu'on est inventé le collier électrique ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 21:53
Message(s) : 41
Bonjour,

Mordu de la bete noire.

je vais vous raconter 2 anecdotes.

une fois, j'ai chassé avec un chasseur du jura tres connu.
je rentre dans le bois avec mes chiens en liberté et la 2 chevreuils ressortent sur le chemin.
là mon collegue n'en revenait pas.
Il dit à ma cherie ce n'est pas possible, il dort avec ces chiens. :lol:
C vrai, ils sont toujours avec moi, pas de chenil à la maison.

une autre fois,
dans un sentier, un chevreuil venait de traverser et là le collegue qui encourageait mon chien à prendre la voie
et lui le regardait tout etonner.

Quant il a vu ma femme qui arrivait derriere lui, surpris il etait tres tres gener.

Ma devise
Pour moi, n'ecouter personne et avoir confiance ses chiens.

Surtout, leur apprendre à ne pas rallier à une autre chasse jusqu'a l'age de 18 mois et sans collier electrique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français