Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Nov 2018 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
chasseurdu12 a écrit :
AH Daniel et ses leçons, ca m'avait manqué... Ne parle pas de créance, toi qui prône dans d'autres posts "chasser tout".
Je n'ai pas de voies uniques de naissance en ce qui me concerne, par contre j'ai quelques chiens créances qui ne bougent pas sur chevreuil et tu peux venir voir quand tu veux s'ils sont malheureux.

Comme dit précédemment, je ne corrige jamais un chien à la voie, je fais en sorte qu'il croit que c'est l'animal non désiré qui sanctionne. Et en 2 /3 coups, c'est réglé. Quand le chien revient, je le caresse comme si de rien n'était. Voilà ma méthode plutôt que les leçons, au moins peut être certains s'en serviront.

J'applique la même méthode que toi et ça marche très bien.
j'ai deux jeunes cette saison, après les avoir corrigés 3ou4 fois sans jamais les rappeler pour qu'ils pensent que ça vient de l'animal , à leur retour je les caresse et le tour est joué. C'est d'autant plus facile quand, avec les jeunes ont a des adultes créancés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2018 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Quant on a des colliers c'est le mieux a faire !
Et si on a pas, ok les chiens se sont bien arrêter, mais il faut quant mème leur expliquer qu'ils on déconner, et cela avec une réprimande a doser selon le chien et l’ampleur de la bêtise !
C'est pas en les caressant quant ils on fauter qu'ils vont comprendre, mème si ils s’arrêtent bien ils doivent savoir que ça ce fait pas.
Et pour la rouste mon cher Daniel c'est quant tu veut : Je te prend au baby foot, au bras de fer, ou a la gnôle, on verra qui c'est le plus fort !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 396
Localisation : jura
vivarais a écrit :
Quant on a des colliers c'est le mieux a faire !
Et si on a pas, ok les chiens se sont bien arrêter, mais il faut quant mème leur expliquer qu'ils on déconner, et cela avec une réprimande a doser selon le chien et l’ampleur de la bêtise !
C'est pas en les caressant quant ils on fauter qu'ils vont comprendre, mème si ils s’arrêtent bien ils doivent savoir que ça ce fait pas.
Et pour la rouste mon cher Daniel c'est quant tu veut : Je te prend au baby foot, au bras de fer, ou a la gnôle, on verra qui c'est le plus fort !

c et sur oui ;)

_________________
Cece 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
daniel a écrit :
Bravo Edouard, même si pour moi il manque les caresses de félicitation pour des chiens qui t'ont super bien obéi.
vivarais a écrit :
Oui c'est bien, des chiens très a l'écoute, et qui partent après car le chevreuil a du débouler a vue j'imagine, mais c'est pas leur animal. Que ce serait t'il passer si tu n'avait pas était la pour voire et intervenir de suite ? ça c'est la question !
Moi je leur aurait quant mème mis une petite rouste ;)

C'est à toi qu'il faudrait mettre une rouste pour écrire une connerie pareille. Les chiens se sont arrêtés sur l'ordre du maître hé bien au lieu de les punir il faut les récompenser. Punir un chien alors qu'il a fait ce qu'on leur demande c'est complètement con. :x
chasseurdu12 a écrit :
OK pour l'obéissance mais pas OK pour la creance. D'accord avec vivarais les mêmes chiens a distance te poussent le chevreuil toute le matinée pour peu qu'ils soient passionnés et que tu ne sois pas au contact. C'est justement l'occasion de corriger pour que les fois suivantes même loin ça bouge pas

Je ne sais pas comment tu créances tes chiens mais à te lire il ne doit pas faire bon être dans ton chenil.
Ha non j'oubliais tu n'as que des voies uniques de naissance :lol:


Bonjour moi je chasse uniquement le chevreuil avec mes chiens et je fais tout pour qu ils chasses un seule et même animal bien en meute pas toujours évident avec les populations et les ruses comme le change et bien quant un chien chasse un autre chevreuil ou quant ils font changes et si j ai la chance de le voir !! j arrive a les coupés a la voie en leur disant simplement arrêt ,arrêt, arrêt ! pas besoin de collier électrique ni de rouste :cry: .
Simplement l éducation des chiens au chenil et beaucoup de temps avec eu et la je me régale !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2009 07:42
Message(s) : 128
Localisation : Vendée 85
magnifique de pouvoir arrêter ces chiens à l'ordre ,bravo pour le travail et le temps passé avec les chiens .Quand on aime on ne compte pas son temps .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Vous êtes bien braves mais quand l'on chasse en montagne on a beau dresser ses chiens à l'obéissance l'on arrive pas à les recouper pour les arrêter quand ils dérapent.

Alors vive le collier de dressage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
c est sur quil y a une grosse difference entre une chasse de foret de plaine et une chasse de moyenne montagne suivre les chiens a pieds en montagne et voir lemoindre defaut pas facile ; la je pense que le collier donne un bon coup de main


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Si tu es seul, mauvais coureur de fond, je te souhaite bon courage pour arrêter une menée à la faute sans un cheval ou un bon 4x4.....Donc moi aussi je me sers des colliers de dressage, quand il le faut.
Après je veux pas faire dériver le Post.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Le collier , le collier .... Si le chien n'a aucune éducation au chenil , aucun lien avec son chasseur , le collier ne sert à rien . Ce n'est qu'un outil supplémentaire à notre service . Edouard arrête ses chiens à le voie et c'est super !!! Si il veut vraiment créancer , un peu de collier suffira . A CONDITION D'Y ALLER DOUCEMENT . Sans casser le lien de confiance qu'il y a entre lui et ses chiens . Il faut que le chien fasse le lien entre chevreuil et punition et pas le lien patron , chevreuil, punition . Sinon le risque est qu'ils aillent chasser le chevreuil loin de lui .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
MAYOUX a écrit :
daniel a écrit :
Bravo Edouard, même si pour moi il manque les caresses de félicitation pour des chiens qui t'ont super bien obéi.
vivarais a écrit :
Oui c'est bien, des chiens très a l'écoute, et qui partent après car le chevreuil a du débouler a vue j'imagine, mais c'est pas leur animal. Que ce serait t'il passer si tu n'avait pas était la pour voire et intervenir de suite ? ça c'est la question !
Moi je leur aurait quant mème mis une petite rouste ;)

C'est à toi qu'il faudrait mettre une rouste pour écrire une connerie pareille. Les chiens se sont arrêtés sur l'ordre du maître hé bien au lieu de les punir il faut les récompenser. Punir un chien alors qu'il a fait ce qu'on leur demande c'est complètement con. :x
chasseurdu12 a écrit :
OK pour l'obéissance mais pas OK pour la creance. D'accord avec vivarais les mêmes chiens a distance te poussent le chevreuil toute le matinée pour peu qu'ils soient passionnés et que tu ne sois pas au contact. C'est justement l'occasion de corriger pour que les fois suivantes même loin ça bouge pas

Je ne sais pas comment tu créances tes chiens mais à te lire il ne doit pas faire bon être dans ton chenil.
Ha non j'oubliais tu n'as que des voies uniques de naissance :lol:


Bonjour moi je chasse uniquement le chevreuil avec mes chiens et je fais tout pour qu ils chasses un seule et même animal bien en meute pas toujours évident avec les populations et les ruses comme le change et bien quant un chien chasse un autre chevreuil ou quant ils font changes et si j ai la chance de le voir !! j arrive a les coupés a la voie en leur disant simplement arrêt ,arrêt, arrêt ! pas besoin de collier électrique ni de rouste :cry: .
Simplement l éducation des chiens au chenil et beaucoup de temps avec eu et la je me régale !! ;)


Bonsoir,

avec quelle race chasses tu ?

La complicité je suis bien évident d'accord mais la race aussi dans certaines races les cabochard et tête dure sont plus nombreux que dans d'autres. Comme Vivarais l'a évoqué par les "chiens d'ordre".

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français