Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cohabitation
Message Publié : 24 Sep 2018 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2013 15:40
Message(s) : 108
Localisation : Midi Pyrénées
Bonjour voilà je viens d'acquérir une petite femelle au chenil et jusqu'à maintenant je n'avais que deux mâles le problème c'est que les mâles font que se battre depuis quelle est arrivée alors je voulais savoir si chez vous vous séparés les mâles des femelles ou pas? Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cohabitation
Message Publié : 24 Sep 2018 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2015 17:16
Message(s) : 65
Bonsoir pour moi j'ai 7 chiens au chenil 4 mâle 3 femelle tout est mélangé sauf quand elles sont en chaleur je l'ai séparé je mets les chiennes loin pour pas que les mâles les santes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cohabitation
Message Publié : 25 Sep 2018 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Tu tiens un carnet pour les dates des chaleurs ?
Dans le temps je n'avais que des chiennes, le jour ou j'ai voulu mettre un mâle ça c'est très bien passé, la chienne dominante est restée dominante et deux de ces mâles ce sont bien arrangés.
Par contre un collègue m'avait dit tu vas voir quand une chienne viendra en chaleur, les autres viendront aussi et bien c'est aussi ce que j'avais constaté, je voudrais savoir si vous partagez cette analyse, juste pour comparer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cohabitation
Message Publié : 26 Sep 2018 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui, ça fait des lots. Elles rentrent pas toute ensemble mais par lot, jamais les même... On dit que c'est toujours une dominante qui commence les chaleur mais je l'ai pas constaté. J'ai que des femelles (une vingtaine), et elles sont pas vraiment réglées a 6 mois d’intervalle...
Sinon pour répondre a Pierrot 82 dans une meute je pense qu'il faut au maximum tout laisser ensemble. Et bien sur écarter les femelles dés le début de leurs chaleurs pour éviter les bagarres de mâles.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cohabitation
Message Publié : 26 Sep 2018 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je n'ai que des femelles donc mal placé pour te répondre....
J'ai des amis qui mettent tous les bagareurs ensemble, comme ça ça règle les problèmes entre eux et ils ne trient pas un timide. Généralement ça se passe bien.
D'autres mixent mâles et femelles quand ils ont des chenils à cases, et ça apaise bien les tensions entre les mâles voir même certaines chiennes dominantes.
Après il restera toujours à mettre à l'écart les chiennes en chaleurs.
Si çà peut t'aider.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cohabitation
Message Publié : 26 Sep 2018 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
3 mâles et 6 femelles . Je laisse tout ensemble quand je suis là . Les boxes peuvent communiquer ou être séparés par un système de porte. J'alterne les cohabitations , parfois tous ensemble , parfois par box de 3 et pas toujours les mêmes . Mes mâles sont plutôt du genre "bonne pâte" et je n'ai pas de bagarre . Les chiens sont aussi dans le parc d'ébat dès que possible et le plus longtemps possible . Par contre les chiennes en chaleurs sont mises dans un chenil aménagé dans une écurie , loin du chenil !! C'est plus pour éviter les vocalises des mâles devant une porte que pour éviter les bagarres mais ça doit bien aider aussi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français