Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien qui donne tout le temps
Message Publié : 29 Mai 2018 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mai 2018 16:19
Message(s) : 3
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec un griffon bleu de 8mois , le chien est jeune je sais mais cela ne m'est jamais arrivé avant donc je me pose des questions...voila quznd je sort ma meute( 5 chiens) à peine descendu de la voiture que le chiens par en donnant et entraînant avec lui les autres alors qu'il y a aucune odeurs de gibier... alors les autres chiens reviennent car ils ne sentent rien et lui aussi mais je fait quelque mètre et rebelote, il donne tout le temps en allant à droite et à gauche ... je ne veux pas le corriger car il est jeune et je ne veut pas qu'il devienne muet mais cela m'embête car des que les chiens trouvent et commencent à annoncer il arrive en donnant et passe devant et met mes autres chiens à la faute...
pensez vous que la jeunesse peut avoir quelque chose à y voir ? Ou est il trop existé?
Et surtout pouvez vous me dire si vous avez eu le même problème avec un jeune comment faire pour qu'il arrête d'aboyer sans Arret mais qu'il aboie quand il sens l'odeur demande ?
Merci de toutes vos reponces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2018 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il n'a que 8mois, il n'a pas compris attends encore un peu pour le sortir..... Pour le moment tu ne canaliseras pas je pense, il est trop jeune dans sa tête, c'est normal.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2018 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Laisse le au chenil !! sur un coup, il a du être dépassé et largué par les autres . Depuis il a peur d'être en retard. Attend qu'il mûrisse. En fin de saison , j'ai sorti une jeune chienne . La 1ere fois elle a suivi le paquet sans se perdre. La 2ème elle a crié un peu et a été largué par la meute . La 3ème , elle voulait être devant et criait partout . J'attendrais donc la saison prochaine pour la sortir avec la meute . Dans le parc d'ébat , elle joue tout le temps . Elle est encore chiot dans sa tête . Et pourtant elle vient d'avoir 1 an . laissons le temps à nos chiots de grandir tranquillement . Ne leur en demandons pas trop , tout de suite . Ils n'en vieillirons que mieux .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
T’inquiètes pas il n'a que 8 mois il va normalement se calmer.
Le cas de ton chien n'est pas unique.
Des chiens qui donnent sans cesse on en trouve de plus en plus et pompeusement leurs propriétaires disent qu'ils ont des chiens chauds, alors qu'ils ont au mieux des bavards voir des menteurs. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018 07:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
oui il est jeune mais j'espère qu'il ne gardera pas cette habitude parce qu'au risque de m'attirer les foudres pour moi c'est un très gros défaut

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mars 2014 20:43
Message(s) : 28
Bonjour
Pour l'avoir vécu plusieurs fois je dirais également que oui effectivement c'est un gros problème ! Et pas si simple a résoudre et ça devient vite un gros problème également pour les gens qui lachent avec vous qui vous le font vite comprendre lol ! C,est vrai qu'a 1 an rien n'est perdu et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre naturellement mais je suis pour une intervention du maitre dès le départ par le biais de fréquentes petites ballades en comité restreint avec 1 ou 2 vieux chiens maxi qui n'adhereront pas a ses jappements intempestifs......ainsi par lui même le chiot devrait se calmer surtout si en plus vous haussez la voix quand il a tendance a s'exciter ...vous pouvez aussi au fur et a mesure progressivement grossir le nombre de chiens lors des ballades en faisant quand même gaffe de prendre les plus calmes !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mai 2018 16:19
Message(s) : 3
daniel a écrit :
T’inquiètes pas il n'a que 8 mois il va normalement se calmer.
Le cas de ton chien n'est pas unique.
Des chiens qui donnent sans cesse on en trouve de plus en plus et pompeusement leurs propriétaires disent qu'ils ont des chiens chauds, alors qu'ils ont au mieux des bavards voir des menteurs. ;)


Moi je sais que le chien n'est pas chaud à 8 mois comme ça en faisant que 2 sorties mais par contre je ne veut pas d'un chien. Menteur comme vous dites, je veux juste trouver une solution... pensez vous que je doit le sortir (en laisse iu en balade avec un vieux calme ) souvent ou au contraire le laisser àu chenil? Jusqu'à qu'il est àu moins 1 ans ? Merci de vos reponces


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Ne le met surtout pas en parc. Comme on t'a dit promenade avec quelque chiens très calme, voir travail libre sur du trafic de nuit seul ou avec un chiens très calme. Pas de longe. Et sinon chenil et attend de voire...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
je suis de l'avis de ne pas le mettre en chasse je me suis aperçu qu'il faut que les chiens apprennent à sortir sans chasser mais simplement pour le plaisir, d'une part tu y gagnera en obeissance et en complicité et ensuite le chien aura moins d'excitation, promène le et moi je commencerai à le sanctionner s'il aboie a défaut, tu es sur un problème difficile a gérer, alors bon travail

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018 07:04 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2010 17:56
Message(s) : 57
Bonjour je sais que je vais attire la foudre mais tampis je pense que c est un problème du griffon bleu j en ai une 12 an elle abois jour et nuit au chenil et alors quand je la lâche c est pire je suis jamais arrive a lui faire passer ce défaut et le pire elle n a jamais voulu s ameute avec les autres du coup je la sors seul mais aucun plaisir elle abois pour rien alors bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français