Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
trav01 a écrit :
merci pour vos réponses,oui assis sur ordre et ordre de manger ça c'est aquis j'en fais asseoir 10 sans trop de mal, çava tout de suite mieux quand ils ont les gamelles sous le nez lol.comme vous dites avec la nourriture on obtient de belles choses.ma femme m'accompagne beaucoup et on fait ça ensemble :) depuis peu j'en sors 6derrière moi et elle regroupe derrière si besoin,ils sont plutôt sages mais en chasse c'est là que je me pose des questions car je ne suis pas le seul traqueur...comment faire si arrivée à la brisée les chiens ne partent pas car mauvaise voie ou pas de voie du tout??et que d'autre chiens mène une bête non dériré...vous me direz ,j'ai ben les colliers de dressage mais bon si je peux éviter ça serai top...


Ordre et créance sont deux choses différentes.
Arrêter ses chiens à la ligne, c'est encore autre chose, même si ceci découle souvent d'une meute aux ordres.
Donc j'ai une question vu que tu tiens 6 chiens en meute et que tes chiens respectent la gamelle.
Tu veux que tes chiens chassent tout et les arrêter sur demande, ou tu veux creancer tes chiens ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Je chasse avec une meute aux ordres et je ne pourrais pas faire autrement , je m'explique: Je chasse le chevreuil et chez moi bcp de communale sélectionnent le tir des chevreuils . Régulièrement il est demandé aux postés de ne tirer que des brocards ou des chevrillards . Je commence à la gamelle comme bcp et ensuite je sors les jeunes avec le meute pendant l'inter saison. Un peu comme en venerie je ne sors les jeunes qu'une fois mis aux ordres . Bravo à Pierrot pour ton travail en plus tes chiots sont magnifiques .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Pierrot 83 a écrit :
A la gamelle :D a 3mois

Image

A la gamelle :D a 4mois
Image
beaux chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Travis. Viens 2 semaines en vacances à la maison et après 2 semaines de martinet tu vas obéir après ne reste qu'a le faire sur tes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 10 Avr 2018 05:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Capucin86 a écrit :
trav01 a écrit :
merci pour vos réponses,oui assis sur ordre et ordre de manger ça c'est aquis j'en fais asseoir 10 sans trop de mal, çava tout de suite mieux quand ils ont les gamelles sous le nez lol.comme vous dites avec la nourriture on obtient de belles choses.ma femme m'accompagne beaucoup et on fait ça ensemble :) depuis peu j'en sors 6derrière moi et elle regroupe derrière si besoin,ils sont plutôt sages mais en chasse c'est là que je me pose des questions car je ne suis pas le seul traqueur...comment faire si arrivée à la brisée les chiens ne partent pas car mauvaise voie ou pas de voie du tout??et que d'autre chiens mène une bête non dériré...vous me direz ,j'ai ben les colliers de dressage mais bon si je peux éviter ça serai top...


Ordre et créance sont deux choses différentes.
Arrêter ses chiens à la ligne, c'est encore autre chose, même si ceci découle souvent d'une meute aux ordres.
Donc j'ai une question vu que tu tiens 6 chiens en meute et que tes chiens respectent la gamelle.
Tu veux que tes chiens chassent tout et les arrêter sur demande, ou tu veux creancer tes chiens ?

non je veux qu'il chassent que le sanglier je n'ai plus besoin de laisse pour les sortir maintenant ils ont assimilés!
je veux déja allez a la brisée en libre car nous faisons le pied chez nous.doonc a partir du moment ou ils ont l'ordre de partir chassé je leur laisse prendre leur initiatives... enfin je pensais faire comme ça..je ne veux pas les cassés non plus.le but étant quand même de chasser!après vu le mental qu'ils ont je ne pensent pas les cassés.pour les ages çava de 1,5 à6ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 10 Avr 2018 05:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Alors tu as l'air sur la bonne voie.
Si les autres traqueurs ont des chiens non créancés, ou non mis aux ordres, ne les mélanges pas, lâchez chacun votre tour tant que l'animal n'est pas lancé. Je pense que je comprends mieux ce que tu voulais dire à ton dernier Post. Après si la voie est mauvaise, c'est pas une meute aux ordres qui va te débloquer la situation.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 10 Avr 2018 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
c est sur que si tu laches avec des gas qui n ont pas leurs chiens aux ordres ça va mettre la pagaille dans les tiens,donc si tu veux beneficier de ton travail il faut lacher seul au moin pour l attaque,et suivant les equipes c est pas gagné,apres quand la creance et la mise aux odres est aquise tu n auras plus de probleme .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 10 Avr 2018 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
oui c'est là ou je voulais en venir...ou alors trouver une chasse avec des traqueur qui ont les mêmes attentes que moi..mais voila pas simple


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 10 Avr 2018 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Daniel39 a écrit :
Travis. Viens 2 semaines en vacances à la maison et après 2 semaines de martinet tu vas obéir après ne reste qu'a le faire sur tes chiens

je pense qu'après 2semaines chez toi je ferai une overdose de nectar anisé plutôt :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 11 Avr 2018 07:10 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Si tu viens l'an prochain je vais avoir l'air ridicule avec mes longes, moi à la gamelle ils obéissent, mangent tous dans la même gamelle, je les fait venir chacun à leur tour et en changeant l'ordre de passage par contre jamais pensé à les faire assoir.
Par contre toi Travis une fois assis dur a te faire lever


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français