Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chiens aux ordres
Message Publié : 08 Avr 2018 03:29 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
voilà,depuis quelques temps j'essaie de promener mes chiens en libre "sous le fouet" afin de pouvoir me promener sans laisse et de me faire obéir au mieux.ce qui pour moi est appréciable.
que pensez vous de mettre ceci en oeuvre en chasse?et comment faites vous?
amicalement .Travis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chiens aux ordres
Message Publié : 08 Avr 2018 03:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
je m’excuse j'ai mi le sujet dans lièvre par inattention mais je souhaiterai l'avis sur tout types de gibiers.
pour moi c'est plutot sanglier mais je veux bien les avis de tout le monde merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chiens aux ordres
Message Publié : 08 Avr 2018 04:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
trav01 a écrit :
je m’excuse j'ai mi le sujet dans lièvre par inattention mais je souhaiterai l'avis sur tout types de gibiers.
pour moi c'est plutot sanglier mais je veux bien les avis de tout le monde merci

T'as bien fait de le mettre dans le sujet lièvre, c'est là que tu trouveras les meilleurs dresseurs de fauves ! :lol:
Fouilles un peu en tapant ordres dans Rechercher, sinon je me ferai un plaisir de donner mon avis et expérience dans la semaine.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chiens aux ordres
Message Publié : 08 Avr 2018 11:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
dressage hors chasse et entretien pendant la chasse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Merci j ai trouvé quelque infos en effet mais capucin dis moi comment tu fais toi ça m interresse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J'ai dû déjà répondre ailleurs, mais je vais te redonner ma petite expérience.
1- la gamelle le plus tôt possible, ne manger que sur ton ordre.
2- assis, même pour un chien de chasse, ça marche, et on n’en fait pas des chiens de cirque.
3- ballades en laisse, puis couplés, et mise derrière quand les rudiments sont là sinon il faut laisser murir le chien.

Puis à la chasse je leur dit derrière. L'idéal est d'être plusieurs, le patron devant et les amis qui font serrer les récalcitrants derrière. Moi je suis seul, et ça reste derrière. Tu peux t'aider d'un collier si chiens ont plus d'un an, jamais avant.
Par contre avec la bouffe, on obtient énormément de résultats......
Utilise toujours le même ordre pour la même chose, et tes collègues pareil sinon les chiens ne sont pas des machines, et ne comprendrons plus.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
A la gamelle :D a 3mois

Image

A la gamelle :D a 4mois
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
La gamelle pour débuter . La marche en couple avec un vieux chien derrière toi . Beaucoup de patience et de calme !!! Tu développe une belle complicité avec ton/tes chiens et ça marche . Pas de grands cris ni de claquement de fouet . AU début , si tes vieux chiens ne sont pas habitués , mets tous le monde en accouple avec des laisses , derrière toi . Au besoin couple les accouples . Je mets 8 chiens sur 2 laisse à la chasse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
merci pour vos réponses,oui assis sur ordre et ordre de manger ça c'est aquis j'en fais asseoir 10 sans trop de mal, çava tout de suite mieux quand ils ont les gamelles sous le nez lol.comme vous dites avec la nourriture on obtient de belles choses.ma femme m'accompagne beaucoup et on fait ça ensemble :) depuis peu j'en sors 6derrière moi et elle regroupe derrière si besoin,ils sont plutôt sages mais en chasse c'est là que je me pose des questions car je ne suis pas le seul traqueur...comment faire si arrivée à la brisée les chiens ne partent pas car mauvaise voie ou pas de voie du tout??et que d'autre chiens mène une bête non dériré...vous me direz ,j'ai ben les colliers de dressage mais bon si je peux éviter ça serai top...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens aux ordres
Message Publié : 09 Avr 2018 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
si vous avez besoin de laisses c est que les chiens ne sont pas aux ordres,assis ne sert a rien ,le terme c est en meute et que les chiens comprennenent que en meute c est ensemble en paquet ,pour ça il faut utiliser un angle au debut avec le terme arrete en meute, et le jet et mieux que le fouet pour des jeunes,puis quand ils ont compris vous reculez de plus en plus loin ce qui leur permettra de comprendre le terme en meute et surtout de pouvoir les garder en paquet à l arret ,la promenade c est le meme principe mais pour le depart il vaut mieux etre deux,une foie que les chiens ont compris ça c est deja pas mal car apres trop d ordres tuent les qualités d initiatives a la chasse donc c est un choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français