Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chien qui tire en laisse
Message Publié : 14 Mars 2018 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2013 20:12
Message(s) : 52
Bonjour j'ai un chien 4ans qui tire beaucoup en laisse. Comment faire pour qui se calme?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien qui tire en laisse
Message Publié : 14 Mars 2018 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Bonsoir, pour cela tu as plusieurs solutions, le harnais ou faire un tour sous le ventre avec la longe au niveau des reins. Très efficace.
Bien cordialement.
Faraud07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien qui tire en laisse
Message Publié : 14 Mars 2018 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Ou par l’intonation ou tu lui dit d'aller doucement et qu'il comprenne que c'est toi le maitre et pas lui. Collier étrangleur. Moi si ils sont avec moi pas de soucis si je les prêtes ils testent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui tire en laisse
Message Publié : 31 Mars 2018 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Si vous marchez avec votre chien et qu’il tire sur la laisse comme un fou dans un sens, vous devez simplement faire demi-tour et marcher dans l’autre sens en disant «allez» sans le tirer comme un sac de pomme de terre.

S’il tire à nouveau dans cette direction, faites aussitôt demi-tour et marcher en sens inverse en répétant l’ordre «allez». Votre chien va vite comprendre le sens du mot «allez» ce qui sera bien utile lorsqu’on lui apprendra le rappel à distance. Attention «allez» ne veut pas dire «au pied».

Cela peut vous semblez pénible, mais c’est le but de cette méthode. Cela peut prendre un certain temps pour vous et votre chien, cette pratique est de faire comprendre à votre chien que vous êtes le leader et que votre chien doit vous suivre, et non l’inverse.

Cela ne fonctionnera que si vous restez persistant, si vous faites ceci pendant 5 minutes, puis vous laissez tomber et laisser votre chien vous tirer comme une marionnette en promenade, vous laissez votre casse-cou prendre tout simplement le pouvoir sur vous.

Toujours récompensez votre chien quand il vous suit et dites-lui verbalement que c’est un bon chien, l’idéal est d’avoir à l’avance quelques friandises dans votre poche.

Comme je l’ai dit, cette méthode peut prendre un certain temps et on a l’impression de se sentir un peu stupide en tournant tous les quelques mètres, mais ça fonctionne vraiment quand on persiste, croyez moi, je l’ai déjà mise en pratique sur des centaines de chiens.

Trouver sur le net, j'utilise cet technique 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui tire en laisse
Message Publié : 31 Mars 2018 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Méthode que je connaissais pas . Je vais essayer.

Jusqu'à présent , j'apprend à mes chiens la marche en laisse . Quand ils veulent passer devant , j'ai une petite baguette de bois que je passe devant leur truffe . ça les gènes , et avec un petit "derrière" dit au bon moment , c'est assez efficace . Attention , c'est la truffe du chien qui vient buter sur la baguette , elle ne doit pas servir à taper . En chasse , la baguette est remplacé par le fouet et j'arrive relativement facilement à revenir avec mes 8 chiens derrière moi . Mais j'utilise cette méthode sur des chiots , pas encore eu l'occasion de tester sur un chien adulte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui tire en laisse
Message Publié : 31 Mars 2018 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2009 07:42
Message(s) : 128
Localisation : Vendée 85
bonjour pour les chiens qui tire en laisse il y a une laisse de marque polytrans très efficace .je m'en suis fabriqué une et cela semble efficace .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui tire en laisse
Message Publié : 31 Mars 2018 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2013 20:12
Message(s) : 52
Merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français