Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:33
Message(s) : 101
Localisation : haute loire
Bonjour à tous. Voilà la question, je veux promener mes chiens en libre en inter saison mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Faut il les faire marcher derrière moi ou alors les laisser également passer devant ? Comment procédez vous ? Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour tu va sur ce site http://www.oncfs.gouv.fr et du regarde dans la FAQ tu aura les réponses a toutes tes questions de promenade ou autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
poumon a écrit :
Bonjour à tous. Voilà la question, je veux promener mes chiens en libre en inter saison mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Faut il les faire marcher derrière moi ou alors les laisser également passer devant ? Comment procédez vous ? Merci pour vos réponses


Voila en gros ce que dis la loi!!

« Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres (…) ». Voilà donc pour ce qui est de la divagation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:33
Message(s) : 101
Localisation : haute loire
OK pour la loi mais surtout ce que je voudrais savoir, c'est comment procede les gens qui le font ? Bien entendu, les chiens seront sous contrôle et je conte rester sur des chemins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
poumon a écrit :
OK pour la loi mais surtout ce que je voudrais savoir, c'est comment procede les gens qui le font ? Bien entendu, les chiens seront sous contrôle et je conte rester sur des chemins


S'ils sont sous contrôle pas de problème,personnellement je ne l'ai jamais fais ,mais ceux que j'ai vue faire le font en meute derrière!!!!
Tu aura surement des conseils de la part de ceux qui pratiquent!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 21:05
Message(s) : 132
Moi je le fais de temps en temps. Mais qu'a partir de la fin juin histoire de ne pas croiser de nouveaux nés....

Je laisse les chiens marcher sur le chemin et les abords. Si ils s'éloignent je rappelle... Des fois il y en a juste 1, des fois 2 ou 3. Apres 2 ou 3 sorties comme ça ils comprennent vite et devient assez sage... Mais beaucoup les font marcher derrière... Moi j'ai le fouet avec moi mais ne les oblige pas à marcher derrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
si tu veux pouvoir maitriser tes chiens et eviter les problèmes c est derriere car devant s il se passe quelque chose tu auras toujours un temps de retard qui peu etre un gros probleme suivant l endroit ou tu les promenes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 21:05
Message(s) : 132
milou a écrit :
si tu veux pouvoir maitriser tes chiens et eviter les problèmes c est derriere car devant s il se passe quelque chose tu auras toujours un temps de retard qui peu etre un gros probleme suivant l endroit ou tu les promenes.


Cela dépend de la sagesse et de l'obéissance de tes chiens... J'ai eu croisé des renards ou sangliers (vu et pas vue, les deux, par les chiens)... je n'ai pas rencontré de problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Moi je part avec les chiens en meute derrière, puis je les laisse passer et batifoler dans les 100 mètres autour de moi, puis j'attrape un chemin et je remet tout le monde en meute, puis a nouveau devant dans un pré, et ainsi de suite pour finir par rentrer avec les chiens en meute. Je fait cet exercice pour avoir de la souplesse mais pas trop les contraindre, et préparer ainsi la façon que nous aurons de quetter. Je cherche des chiens aux ordre derrière moi, mais également gai et qui explore le territoire sans sortir de la main, un peu comme des chiens d’arrêt si on veut.
Évidement je m'amuse pas a ça si il y a risque de croisé une voie de sanglier, mais si je vois un chevreuil je laisse passer les chiens devant moi, ça me donne une occasion de les engueuler si ils le marque.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Balade hors chasse
Message Publié : 01 Mars 2018 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Un collègue sortait ses chiens anglos comme ça...sages derrière ! jusqu'au jour ou il a rencontré une femme qui promenait son chien en laisse sur un petit chemin de terre, évidemment le York était prêt à bouffer tout le monde .... on n'a retrouvé que la laisse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français