Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2018 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
C'est toujours facile de dire aux autres comment il faut faire ,si le gars arrete ses chiens c'est qu'il a ses raisons ,et si l'éthique c'est de se faire tuer les chiens sur les routes,se les faire déportés par les autres,les chercher pendant des jours comme avant,et avoir la boule au ventre quant tu les lâchaient et bien pour moi qui ai connu avant et maintenant je dis bravo aux gps et toutiquanti ,ça permet à certains de pouvoir chasser aux courants alors que sans ces moyens ils n'y chasseraient pas :mrgreen: n'en déplaise à certains :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2018 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Gege83 a écrit :
C'est toujours facile de dire aux autres comment il faut faire ,si le gars arrete ses chiens c'est qu'il a ses raisons ,et si l'éthique c'est de se faire tuer les chiens sur les routes,se les faire déportés par les autres,les chercher pendant des jours comme avant,et avoir la boule au ventre quant tu les lâchaient et bien pour moi qui ai connu avant et maintenant je dis bravo aux gps et toutiquanti ,ça permet à certains de pouvoir chasser aux courants alors que sans ces moyens ils n'y chasseraient pas :mrgreen: n'en déplaise à certains :mrgreen:


J adhere à ces sage paroles
Et depuis les colliers gps et dressage dans nos département intolérant il y des portes qui s ouvre bon il y en encore du boulot.

Après il y a toujours eu des chiens courant dans le Loir et Cher C'est l arriver en abondance du sanglier qui a tout changer et pourquoi j aurait dû changer
Ben non au contraire j'ai adhéré au premier jour de la création de mon AFACCC et ont résiste à une 40taine de propriétaire de courants.

Et le principal ce faire plaisir avec ces petits bleu de Gascogne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2018 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
Gege83 a écrit :
C'est toujours facile de dire aux autres comment il faut faire ,si le gars arrete ses chiens c'est qu'il a ses raisons ,et si l'éthique c'est de se faire tuer les chiens sur les routes,se les faire déportés par les autres,les chercher pendant des jours comme avant,et avoir la boule au ventre quant tu les lâchaient et bien pour moi qui ai connu avant et maintenant je dis bravo aux gps et toutiquanti ,ça permet à certains de pouvoir chasser aux courants alors que sans ces moyens ils n'y chasseraient pas :mrgreen: n'en déplaise à certains :mrgreen:


+1
A lire certains on devrait encore vivre dans des cavernes à taper 2 cailloux pour allumer un feu!!
Alors messieurs on est au 21 eme siècle alors vivons à notre époque alors utilisons tout ce qui peut nous aider à chasser dans une utilisation raisonnable ;)
Ma passion c est la chasse au chien courant et ce n est pas de dégrafer mes chien a 8h les entendre 1/2heure chasser et ne plus les entendre pour les ramasser à 8h du soir!!!
Si pour certains ça c est un plaisir c est comme ceux qui aiment le sado masochisme en amour!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2018 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Dans ma situation actuelle => Pas de GPS = pas de chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Gege83 a écrit :
C'est toujours facile de dire aux autres comment il faut faire ,si le gars arrete ses chiens c'est qu'il a ses raisons ,et si l'éthique c'est de se faire tuer les chiens sur les routes,se les faire déportés par les autres,les chercher pendant des jours comme avant,et avoir la boule au ventre quant tu les lâchaient et bien pour moi qui ai connu avant et maintenant je dis bravo aux gps et toutiquanti ,ça permet à certains de pouvoir chasser aux courants alors que sans ces moyens ils n'y chasseraient pas :mrgreen: n'en déplaise à certains :mrgreen:

Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage !
Quand on veut critiquer ce que certains ont écrit on déforme leurs propos !!!
Relis ce qui a été écrit avant de te lancer dans une tirade agressive et complètement hors sujet :P
Je n'ai pas critiqué l'utilisation des GPS pour assurer la sécurité ou retrouver nos chiens bien au contraire car si cela est possible aujourd'hui c'est grâce à l'action de la FACCC et particulièrement de notre ancien président Patrick MOLINAT.
PS :Comme toute loi cela donne des droits mais pour nous qui nous réclamons de la FACCC cela nous donne aussi le devoir de respecter ses modalités d'application sous peine de remettre en cause son existence même.
Ce que j'ai critiqué c'est
Citation:
le conducteur arrête ses chiens, dès que le gibier est sorti, à l'aide des colliers de dressage. Il leur envoie une décharge, il attend qu’ils arrêtent, les rappel, les chiens rapprochent, lancent et ainsi de suite toute la journée.

Comme c'est écrit, le gars à l'aide de colliers électriques ça n'a rien à voir avec un collier de repérage arrête ses chiens pour le remettre après un autre gibier et ainsi de suite toute la journée.
Si pour toi ça c'est de la chasse alors on n'a pas du tout la même vision de la chasse aux chiens courants :evil:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
De mon point de vue, les arrêter au bip, au sifflet ou à la corne ok, avec une décharge cela me choque personnellement. Et je préfère ne pas avoir de chiens que de mettre le jus à un chien qui chasse la bonne voie sous prétexte qu'il dépasse les limites. Ca n'engage que moi.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
chasseurdu12 a écrit :
De mon point de vue, les arrêter au bip, au sifflet ou à la corne ok, avec une décharge cela me choque personnellement. Et je préfère ne pas avoir de chiens que de mettre le jus à un chien qui chasse la bonne voie sous prétexte qu'il dépasse les limites. Ca n'engage que moi.

C'est ce qui me choque. Un collier "électrique" est un collier de dressage et non un moyen de faire chasser des chiens adultes. C'est une chose que je critique.
Pour le reste chacun gère son territoire comme il l'entend.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Mric a certainement pas bien compris le gars les arrêtent certainement au bip ,les chiens s arrêtent instantanément quant ils ont compris et nul besoin de les electrocutes,du moins c'est comme cela que je fais quant ils sont loin ,ensuite quant ils se rapprochent je trompe ,pour Daniel au niveau de la pédagogie de ta 1ère réponse ,c'est le merle qui dit au corbeau qu'il est noir ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Mric51 a écrit :
Bonjour, hier nous avons chassé aux chevreuils et sangliers, il y avait deux traqueurs avec une douzaine de Griffons, des grands vendéens, des nivernais et des croisés.
Pour ne pas être embêté et vu que nous avons des petits bois, le conducteur arrête ses chiens, dès que le gibier est sorti, à l'aide des colliers de dressage. Il leur envoie une décharge, il attend qu’ils arrêtent, les rappel, les chiens rapprochent, lancent et ainsi de suite toute la journée.

Il fait cela depuis plusieurs années et les chiens chassent toujours autant.

Cela donne une belle image de la chasse aux chiens courants dans notre secteur, quel régal pour nos oreilles, en effet cela n’est pas toutes les semaines que l’on entend une telle musique par chez nous.

J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez d’une telle utilisation des colliers électrique, cela ne pourrait-il pas casser certains chiens?


Totalement contre cette pratique,très mauvaise image, celà casse du chien,et va à l'encontre des qualités naturelles du chiens courants....

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
seb83 a écrit :
Gege83 a écrit :
C'est toujours facile de dire aux autres comment il faut faire ,si le gars arrete ses chiens c'est qu'il a ses raisons ,et si l'éthique c'est de se faire tuer les chiens sur les routes,se les faire déportés par les autres,les chercher pendant des jours comme avant,et avoir la boule au ventre quant tu les lâchaient et bien pour moi qui ai connu avant et maintenant je dis bravo aux gps et toutiquanti ,ça permet à certains de pouvoir chasser aux courants alors que sans ces moyens ils n'y chasseraient pas :mrgreen: n'en déplaise à certains :mrgreen:


+1
A lire certains on devrait encore vivre dans des cavernes à taper 2 cailloux pour allumer un feu!!
Alors messieurs on est au 21 eme siècle alors vivons à notre époque alors utilisons tout ce qui peut nous aider à chasser dans une utilisation raisonnable ;)
Ma passion c est la chasse au chien courant et ce n est pas de dégrafer mes chien a 8h les entendre 1/2heure chasser et ne plus les entendre pour les ramasser à 8h du soir!!!
Si pour certains ça c est un plaisir c est comme ceux qui aiment le sado masochisme en amour!!!


Seb 23, foute des douilles toute la journée à des chiens courants parce qu'ils vont trop loin, les braves chiens relancent un animal et bing , redouilles.... les chiens ont du mérite... Tu apelles çà une utilisation raisonnable !!!! Si c'est çà ta chasse du 21 eme siecle, c'étais bien mieux au temps des cavernes...

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français