Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2018 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Avoir des chiens aux ordre donne une belle image de la chasse, mais il faut aussi qu'ils chassent. Il y a deux sujet dans ce post : l'utilisation des colliers et l’arrêt des chiens a la ligne. Moi j'aime pas arrêter mes chiens qui chasse un sanglier, mais dans certain coin tu a pas le choix.[/quote]


Tout est dis, quand j'ai dit belle image c'est dans le sens où les chiens ne passent pas plus de temps chez les voisins que chez nous et qu'ils ne restent pas sur les départementales pendant des heures

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Capucin, chez nous les courants sont plus que rare, par contre on à plein de chiens terriers, personnes non plus pour aider à creuser quand les chiens vont au trou le jour où il n'y a pas de sanglier, personnes non plus pour aider à récupérer ceux qui vont un peu loin, sauf que moi où je chasse je participe à tout ça, ça fait partie de la chasse et je motive les autres et généralement ça participe.

Le chien courant est déjà bani de bon nombre de chasse alors on fait comme on peu pour allier efficacité et plaisir, mais crois moi j'aimerais pouvoir lâché des chiens sur 5ou 10000 hectares, d'ailleurs il y a longtemps que j'aurai une meute si c'était ça...

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Mric51 a écrit :
Bonjour, hier nous avons chassé aux chevreuils et sangliers, il y avait deux traqueurs avec une douzaine de Griffons, des grands vendéens, des nivernais et des croisés.
Pour ne pas être embêté et vu que nous avons des petits bois, le conducteur arrête ses chiens, dès que le gibier est sorti, à l'aide des colliers de dressage. Il leur envoie une décharge, il attend qu’ils arrêtent, les rappel, les chiens rapprochent, lancent et ainsi de suite toute la journée.

Il fait cela depuis plusieurs années et les chiens chassent toujours autant.

Cela donne une belle image de la chasse aux chiens courants dans notre secteur, quel régal pour nos oreilles, en effet cela n’est pas toutes les semaines que l’on entend une telle musique par chez nous.

J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez d’une telle utilisation des colliers électrique, cela ne pourrait-il pas casser certains chiens?

Salut Mric,
Je vais te donner mon avis, mais comme je ne suis pas diplomate et que je n'ai pas l'habitude de faire dans le politiquement correct ça va piquer.
Cette façon de chasser ne donne en aucun cas une belle image de la chasse aux chiens courants car ce n'est pas de la chasse AUX chiens courants, ce n'est même pas de la chasse AVEC des chiens courants.
Le fait d'arrêter les chiens à la ligne avec des colliers électriques c'est INTOLERABLE, contraire à l'éthique, à la charte de la FACCC.
J'espère que les mecs qui se permettent cela ne se réclament pas de la FACCC et qu'ils n'en sont pas adhérents.
Enfin ces deux traqueurs sont en train de détruire l’instinct naturel des ces belles races de chiens courants. Si c'est pour chasser ainsi prenez d'autres races plus adaptées à vos obligations mais de grâce ne cassez pas des chiens.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Mric, c'est pas simple d'avoir des territoires j'en conviens, mais il ne s'agit pas de marcher dans la combine des soi disant amoureux du chien courant.
D'ailleurs si j'ai été '' dérangeant '', chez moi il y a un gentil président d'Acca, qui a 8 bassets fauves de Bretagne. Quand je me suis présenté pour prendre ma carte sur l'Acca (mon grand père est agriculteur, et j'ai donc une certaine chance de ne pas me faire foutre dehors comparé à lui qui est hors commune......), quel bonheur de voir qu'il y avait une meute sur la commune. Il me dit qu'il chasse tout, et que c'est lui qui fait les battues. Tant mieux si tout le monde y trouve son compte !
Et alors quand tu es sorti du bois tu fais comment pour récupérer tes chiens ?
C'est pas compliqué j'ai une télécommande et j'appuie dessus.......
Autant vous dire que j'avais terminé la conversation, inutile de vous dire que cette belle bande qui l'entoure, me prennent pour un urluberu à laisser courir mes chiens, les appeler pendant une heure pour qu'ils retraitent, ce sont les premiers à me péter un lièvre sous le nez des chiens, et par dessus le marché, ils se sont voté un règlement pour que je ne puisse pas entraîner.
Comment être donc tolerant à une telle utilisation du collier par ces pseudo chasseurs aux chiens courants ?

Pour ton info, il y a 14 ans j'ai acheté mon premier collier. Il était l'heure de rentrer, ma chienne rapprochait, elle lance son lièvre, au bout de 800m je l'utilise..... J'ai pris une baffe, tant pis, j'ai jamais recommencé, il faut savoir ce que l'on veut, mes chiens sont '' payés'' pour chasser le lièvre......j'ai compris tout de suite qu'il fallait choisir entre des chiens qui chassent ou des chiens qui chassent plus.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
MRIC dis toi qu'un bon post sur ce forum est un post qui fait réagir :mrgreen:

Dans ta région, le chien courant a été oublié (pour rester polis) et je comprends ton premier post ou tu as eu plaisir t'entendre ces gorges se libérées. car c'est tellement rare
Petite anecdote, la semaine dernière petit coup de tél à mon frère pour savoir son grand week end de chasse et je le sens heureux et fiers :D En fait il me dit qu'il a pu lacher les nivernais dans une chasse avec l'accord du propriétaire. ce qui n'avait pas été fait depuis des années ( voir des courants lachés dans cette forêt, ouf!). Ils ont chassé toute la matinée et repris le midi pour être remis l'après midi. Tous les postiers avaient l'air heureux me dit il
C'est un grand pas

Tout ça pour dire même si les chiens ont été arrêtés après chaque lancé chez toi. Ce n'est pas grave du moment que leur propriétaire l'accepte. mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'esprit courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
daniel a écrit :
Mric51 a écrit :
Bonjour, hier nous avons chassé aux chevreuils et sangliers, il y avait deux traqueurs avec une douzaine de Griffons, des grands vendéens, des nivernais et des croisés.
Pour ne pas être embêté et vu que nous avons des petits bois, le conducteur arrête ses chiens, dès que le gibier est sorti, à l'aide des colliers de dressage. Il leur envoie une décharge, il attend qu’ils arrêtent, les rappel, les chiens rapprochent, lancent et ainsi de suite toute la journée.

Il fait cela depuis plusieurs années et les chiens chassent toujours autant.

Cela donne une belle image de la chasse aux chiens courants dans notre secteur, quel régal pour nos oreilles, en effet cela n’est pas toutes les semaines que l’on entend une telle musique par chez nous.

J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez d’une telle utilisation des colliers électrique, cela ne pourrait-il pas casser certains chiens?

Salut Mric,
Je vais te donner mon avis, mais comme je ne suis pas diplomate et que je n'ai pas l'habitude de faire dans le politiquement correct ça va piquer.
Cette façon de chasser ne donne en aucun cas une belle image de la chasse aux chiens courants car ce n'est pas de la chasse AUX chiens courants, ce n'est même pas de la chasse AVEC des chiens courants.
Le fait d'arrêter les chiens à la ligne avec des colliers électriques c'est INTOLERABLE, contraire à l'éthique, à la charte de la FACCC.
J'espère que les mecs qui se permettent cela ne se réclament pas de la FACCC et qu'ils n'en sont pas adhérents.
Enfin ces deux traqueurs sont en train de détruire l’instinct naturel des ces belles races de chiens courants. Si c'est pour chasser ainsi prenez d'autres races plus adaptées à vos obligations mais de grâce ne cassez pas des chiens.


Bonjour,

Je suis naturellement d'accord avec ceci.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Avez vous tout bien lu? J'ai dis plus haut que les chiens sont arrêtés au bout d'un temps qui vari entre 1/2 heure et 1 heure,selon la chasse, les animaux et leurs ruses, la chasse fait plusieurs aller retour des défauts dans les marais, les sangliers courrent dans les fossés avec entre 30cm et 1m d'eau, dans de telles conditions croyais moi que les chiens bossent pour mettre une pression constante aux animaux et en faire sortir un de temps en temps.

Alors oui les chiens ne courrent pas pendant 5 heures derrière un meme et unique sanglier, si il fesait ca chez nous il y aurait 7-8 voir 10 ou même 15 chasses traversées autantant de routes, un canal, et une voie de chemin de fer.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Par le passé, dans le coin, des chiens courants (dérangeant ) se faisaient tirer au fusil après prélèvement de l'animal de chasse, ou au mieux été déportés à plusieurs kilomètres et comme tous n'était pas identifier, je parle de fait d'environ 20 ans. Dure réalité d'une mentalité à la con, alors on peut vraiment pas laisser courir3,4 ou 5 heures.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Après moi 5h derrière un chevreuil il va trouver le temps long.
Généralement un chevreuil bien chassé ça dure de 1h maximum 2h chez moi et tout ça dans un mouchoir de poches
Dans la mené ont aura traversé route départementale rivière lotissement et autre
On sera passé chez des intolérant qui te pourrissent la vie quand tu arrives sur eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2018 06:21 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
phillef13 a écrit :
MRIC dis toi qu'un bon post sur ce forum est un post qui fait réagir :mrgreen:

Dans ta région, le chien courant a été oublié (pour rester polis) et je comprends ton premier post ou tu as eu plaisir t'entendre ces gorges se libérées. car c'est tellement rare
Petite anecdote, la semaine dernière petit coup de tél à mon frère pour savoir son grand week end de chasse et je le sens heureux et fiers :D En fait il me dit qu'il a pu lacher les nivernais dans une chasse avec l'accord du propriétaire. ce qui n'avait pas été fait depuis des années ( voir des courants lachés dans cette forêt, ouf!). Ils ont chassé toute la matinée et repris le midi pour être remis l'après midi. Tous les postiers avaient l'air heureux me dit il
C'est un grand pas

Tout ça pour dire même si les chiens ont été arrêtés après chaque lancé chez toi. Ce n'est pas grave du moment que leur propriétaire l'accepte. mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'esprit courant.



Voilà le genre de réponses adaptées pour chez nous, non pas une vision unilatérale de la chasse parfaite aux chiens courants, mais aussi reconnaître le plaisir que peux procurer une meute pour certains d'entre nous.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français