Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Arrêt des chiens à la ligne.
Message Publié : 12 Fév 2018 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Bonjour, hier nous avons chassé aux chevreuils et sangliers, il y avait deux traqueurs avec une douzaine de Griffons, des grands vendéens, des nivernais et des croisés.
Pour ne pas être embêté et vu que nous avons des petits bois, le conducteur arrête ses chiens, dès que le gibier est sorti, à l'aide des colliers de dressage. Il leur envoie une décharge, il attend qu’ils arrêtent, les rappel, les chiens rapprochent, lancent et ainsi de suite toute la journée.

Il fait cela depuis plusieurs années et les chiens chassent toujours autant.

Cela donne une belle image de la chasse aux chiens courants dans notre secteur, quel régal pour nos oreilles, en effet cela n’est pas toutes les semaines que l’on entend une telle musique par chez nous.

J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez d’une telle utilisation des colliers électrique, cela ne pourrait-il pas casser certains chiens?

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Normalement une fois que les chiens ont compris l'utilisation du collier électrique, il suffit de les rappeler avec insistance, et en suite s'ils n'obéissent pas on se sert du bip. Les chiens avertis par le bip savent qu'il faut revenir et il n'ont plus besoins de décharges électrique. On peu penser que le meneur de chiens dont tu nous parle procède comme cela. Il ne faut pas exagérer avec l'utilisation de décharge électrique!
Le collier électrique est un bon outil mais il n'est pas fait pour faire du mal à nos chiens!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
MRIC quand tu dis de petits bois, quelle surface en moyenne?

En effet la musique donne mais est ce que les chiens COURRANTS, ont le temps d'en profiter? Pour ma part il ne faut pas que les courants se transforment en "chien de traque"

Mais le principal c'est que tu en ais pris plein les oreilles :D

Pour les colliers dressage vont arriver cette saison mais je compte m'en servir uniquement le soir quand j'estimerai qu'ils ont assez chassé et qu'ils ne veulent pas s'arrêter. ou si je les prends en flagrant délit de bêtes à corne :mrgreen: et uniquement si moi je la vois devant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il est important de ne pas utiliser le courant à tord et à travers...... Si c'était à vous que votre patron mettait un collier.......
Il y a un louvetier chez nous qui arrête ses chiens à la Pibole. Les chiens reviennent au cul du cheval et savent que 15 minutes plus tard ils y retournent. J'ai d'autres amis qui arrêtent également leurs chiens dès que ça sort trop loin, ça met du temps, mais les chiens savent qu'ils y retournent après. On appelle ça avoir ses chiens aux ordres. Il faut du temps pour y arriver, utiliser les colliers de dressage pour y arriver oui, ne pas avoir d'autorité sur ses chiens et utiliser sans arrêt et sans discernement les colliers, pour flinguer un chien il ni y a rien de mieux.
Par contre que tu dise que ça donne une belle image de la chasse aux chiens courants que d'utiliser des colliers je ne suis pas d'accord avec toi. Dans ce que tu décris ça s'appelle être efficace pour flinguer du gibier, le chien courant est une fois encore utilisé comme un instrument.....
Chacun voit midi à sa porte.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
On a fait des battues de 80-100 hectares, on à arrêter à 3 sangliers, il y en avait 23 qui ont été vu dans la battue, donc pas de chasse aux score.... certains commentaires nous encourage à poster sur le forum....

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Je pense que le conducteur bip les vieux chiens et peut être pique les jeunes si ils ne réagissent pas à temps. En plus nous sommes bien desservi en voies de circulation, les chasses dures entre 30min et une heure car ça tourne fort dans les marais avec parfois des zones où il y à 50cm d'eau d'où l'utilité des chiens courants

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Capucin86 a écrit :
On appelle ça avoir ses chiens aux ordres, utiliser les colliers de dressage pour y arriver oui, ne pas avoir d'autorité sur ses chiens et utiliser sans arrêt...

Avoir des chiens aux ordre donne une belle image de la chasse, mais il faut aussi qu'ils chassent. Il y a deux sujet dans ce post : l'utilisation des colliers et l’arrêt des chiens a la ligne. Moi j'aime pas arrêter mes chiens qui chasse un sanglier, mais dans certain coin tu a pas le choix.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Tout le monde n'a pas la chance de chassé dans le sud
Moi je chasse le chevreuil avec des petits bleu de Gascogne dans des territoires de 50hectares à 800hectares.
Pour les petits territoire des que ça debuche soit tes voisins son des amis tu laisses chassé et généralement ça revient dans la traque ou si tes voisins intolérant envers les chiens Tu bip et tu récupère au plus vite merci les gps vu l abondance des animaux Tu relance vite.

Alors oui defois j ai recours au courant mais très rare le bip suffit.
C'est une autre pratique mais nous avons pas le choix
Mes grands père avait des courants et avec l arriver du sanglier tout à changer alors pourquoi moi j aurait dû changer de chasse et prendre des niac niac Ben non je resite defois ça me gave mais généralement je prends plaisir et mes chien aussi.

Je vous posterai la chasse d'hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20180212-134736.png


Chasse sur ma commune petit bois et grandes plaine labouré
Les grands debucher les bleu vont chercher les troupeau de chevreuil en plaine hier ont aurait pas eu de courants Ben les posté ce serait ennuyé.

Chacun ces pratiques le principal ce faire plaisir et faire plaisir au posté
Hier j'ai eu Des compliments des posté et ça fait plaisir de temps en temps :P

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2018 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Mric51 a écrit :
On a fait des battues de 80-100 hectares, on à arrêter à 3 sangliers, il y en avait 23 qui ont été vu dans la battue, donc pas de chasse aux score.... certains commentaires nous encourage à poster sur le forum....


J'ai peut être pas assez développer.
Nos chiens courants sont faits pour courir et/ou dans l'ordre ou aux ordres.
Dans certains coins il faut préserver la bonne entente avec les voisins, donc pouvoir rapidement arrêter la chasse est une bonne chose.Arrêter ses chiens pour un oui, pour un non avec les colliers électriques et les électrodes, je trouve ça très dangereux à long terme. Certains chiens vont se rebuter......et puis c'est quand même pas agréable de prendre du jus, je voudrai pas être à leur place, si le chien chasse plein pot et qu'il fait 20m de trop on le corrige :oops: , alors que la seule chose qu'il faisait c'est chasser pour notre plaisir. Je ne me trompe pas ?
Après je parle aussi peut être pour certains territoires que je connais, ou les postés n'en n'ont rien à foutre des chiens, ils ont compris qu'il fallait des chiens courants, mais se bouger le cul pour aider à arrêter les chiens, il n'en n'ont rien à foutre. Ils sont les premiers à gueuler le soir parce que les chiens n'écoutent pas, mais ils sont au chaud et pas sur les route à écouter o`est partie la chasse. Pour moi le problème est tout autre. Les chiens chassent, c'est ce que l'on leur demande. Si on ne fait pas le score le jour J, on le fera à la prochaine journée. On ne vient pas pour la viande ? On vient pour passer une bonne journée et réaliser les plans de chasses qui sont permis et nécessaires de faire. Pour le reste si les mecs sur les lignes ne sont pas contents, ils font venir le voisin. Peut être est il meilleur, ou bien ils se bougent le cul de leur siège et :
passent 365 jours dans un chenil,
élèvent des chiots,
trouvent des combines pour soigner les chiens convenablement dans un budget raisonnable,
se débrouillent de trouver des contrats de viande,
font le jardin pour des compléments de légumes,
passent à la pompe à gasoil pour le carburant que ça nous coutent pour emmener nos chiens chasser,
vont à la fourrière quand un chien a été ramassé sur le bord de la route et que personne n'a souhaité appeler le numéro sur le collier,
nous disent merci d'avoir été disponible,
encore mieux ramassent les grenades tous les jours.....

Faites chasser vos chiens, les arrêter parce que l'on est sorti du territoire ou de la traque ok, il faut savoir respecter les autres on leur rendra, mais il faut savoir que les chiens ne sont pas des machines, et surtout pas des machines à faire joli et remplir uniquement des congélateurs, sinon le plaisir s'éteindra de lui même. Il ni y'a pas de bouton marche/arrêt automatique sur mes chiennes, ou alors je me suis b....é lorsque j'ai élevé la première. C'est mon avis.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français