Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2018 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Vous dîtes chiens à battue, mais nous chassons bien en battue ? Nous sommes tenue d'atteindre des objectifs de plans de chasse, chez nous c'est 10 sangliers/100h, 8 chevreuils/100h avec une obligation de réalisation à 80%, certains ont même des quotas de laies à tué. D'autres secteurs n'ont pas de plans de chasse pour le sanglier.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Mric51 a écrit :
La mise aux ordres chenil, d'accord, j'en pratique avec tout les chiens quelque soit la race, on obtient 100 fois plus avec la bouffe qu'avec les réprimandes, par contre si on laisse les courants partir trop loin et qu'ils n'entendent plus les appels à la voix ou trompes comment on fait...cela ne s'appelle pas de la divagation ça ?

On court (ou on prend la voiture), :lol: et on repasse devant.
Grace a la faccc il est inscrit dans la loi, qu'un chien dans la nature suite a un acte de chasse n'est pas en divagation. De mème si il rentre chez les voisins il n'y pas chasse sur autrui dés lors que le propriétaire de s'est pas abstenue de tout faire pour l’arrêter avant.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
vivarais a écrit :
Mric51 a écrit :
La mise aux ordres chenil, d'accord, j'en pratique avec tout les chiens quelque soit la race, on obtient 100 fois plus avec la bouffe qu'avec les réprimandes, par contre si on laisse les courants partir trop loin et qu'ils n'entendent plus les appels à la voix ou trompes comment on fait...cela ne s'appelle pas de la divagation ça ?

On court (ou on prend la voiture), :lol: et on repasse devant.
Grace a la faccc il est inscrit dans la loi, qu'un chien dans la nature suite a un acte de chasse n'est pas en divagation. De mème si il rentre chez les voisins il n'y pas chasse sur autrui dés lors que le propriétaire de s'est pas abstenue de tout faire pour l’arrêter avant.

va leur expliquer a certains que ce n est pas chasse sur autrui a moins de leur mettre le reglement de la Faccc sous les yeux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
C'est pas le "règlement de la FACCC", c'est le code rural ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
C'est pas le règlement de la FACCC c'est la loi Française.
Après que chacun tente ou arrête les chiens à la ligne pour éviter d'aller chez le voisin est légitime. Si tu n'y arrive pas une fois, ça peut nuire aux bonnes relations de voisinage si tu sais que le voisin n'aime pas tes chiens ou autre, mais si tu fais tout pour récupérer les chiens, aucun juge ne pourra te condamner. Tout faire pour arrêter les chiens, veut bien dire ce que ça veut dire, il n'est pas question d'aller chez le voisin et d'appuyer les chiens pour qu'ils reviennent avec du gibier devant le nez.
En gros si le voisin ne veut pas que tu rentres chez lui, qu’à la ligne les chiens n'ont pas étés arrêtés, tu piboles à la frontière, tu prends les routes et les chemins communaux, sans jamais mettre un pied de l'autre coté du fossé ou du chemin, et c'est la loi.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
vivarais a écrit :
C'est pas le "règlement de la FACCC", c'est le code rural ;)


Bonjour,

Qui fait respecter le code rural.
Quand tu es seul face à 40 mecs qui ne veulent pas voire tes chiens dans leur porcherie même avec le code rural dans la poche parce que tu n'as pas le temps de le sortir que tu es saisis par le col et bien tu t'écrase. Tu es bien comptant de récupérer tes chiens entiers et avec leurs colliers.
Moi je n'ai jamais arrêter mes chiens à la ligne et ne les arrêterais jamais mais à chaque fois que je déboucle un chien c'est avec la peur au ventre de savoir comment et ou je vous les reprendre.
Alors de grâce ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas. Et pour ceux qui siège au bureau de la FACCC prenez nos problèmes en considération et agissez sur le terrain, faites en sorte que la loi soit appliquée.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Et oui la brisée tu me rappelles de mauvais souvenirs :evil:

viens dans le sud tu vas voir, ils sont beaucoup plus ouverts avec le chien courant. Plus y en a plus ils aiment :mrgreen:

Petite histoire d'il y a 6 ans environ. Je monte dans mon pays natal et retrouve mon frère et ses 2 beaux frères ainsi que la 15 aines de nivernais. Quel Bonheur et les oreilles mon dieux bein ça été de courte durée. En effet on découple sur un pied (sur notre petit territoire) ça rapproche et là le lancé. On découple le tout et c'est parti pour un tour. Bing bang et ça court toujours mais parti dans la domaniale et ça trace (petit bête rousse 40aine de Kilo). Au bout de 2 heures on décide mon frère et moi d'aller essayer de couper les chiens. Vu la musique nous mettons pas longtemps à les retrouver mais le sanglier court toujours donc pas gagné. on tombe sur les gardes qui nous disent avoir vu la chasse et que ça ronflaient. Nous, courtois merci on continu pour essayer d'arrêter la chasse qui est parti dans un autre lot domaniale. Et la on voit le sanglier qui s'arrêtait et qui commençait à fatiguer dur mais les noirs eux sentaient la fin. On stoppe le 4X4 et on arrête 2 chiens et on va au ferme pour stopper (sans fusils) et là je prends 2 chiens pour ramener à la voiture et là je vois le locataire arriver avec ces gros bras et me fonce dessus. Mon frère plus costeaux que moi :lol: lui dit d'arrêter parce que ca va mal se terminer. Je retourne au ferme pour reprendre les chiens et là il me menace enfin vous voyez le tableau. Petite précision ce locataire un grand viticulteur de champagne qui se disait chasseur aux chiens courants, nous menace, nous insulte etc. Il appelle les gardes. ceux-ci lui demande si c'est bien les LEF....... il dit oui et bien réponses des gardes : nous ne nous déplacerons pas car ils récupèrent leur chiens nous les avons rencontrés et il ne font rien de mal...

Honnêtement j'ai cru que nous allions en venir aux mains

Alors quoi en penser et surtout que faire? Faut il arrêter ces chiens, faut il les laisser chasser et ce couvrir derrière le code rural ect... Je ne sais plus

EN tout cas je pleins ceux qui ont la passion du chien courant dans ces régions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
C'est vrai qu'on a une chance terrible dans le sud avec des territoires étendus et le droit de suivre chez les voisins qui en font autant chez nous.
Mais je comprend tout à fait la nécessité pour certains de devoir arrêter leurs chiens dès que ça sort sous peine de devoir sans cesse se justifier.
Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Moi maintenant les garde oncfs et les agents de onf me connaisse bien.
Les agents onf m ouvre même les barrières fermé

Mais les pire intolérant ce son tous des anciens chasseurs aux courant.
Il y a pas longtemps mes bleu traverse une réserve sur la domaniale de montrichard
Le locataire me passe un savon mais une petite voiture verte arrive et le garde lui dit arrête ou je te met une prune pour circulation sur voie interdite réponse mais lui qui roule partout pour récupérer ces chiens réponse de l agent il a mon autorisation et de plus il va laisser chassé ces chiens un peu plus longtemps j'aime bien les entendre :P :P

Quand tu respectes et que tu agit dans la l égalité certains son tolérant et ça roule
Mais c'est pas toujours ainsi :( :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2018 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Mric51 a écrit :
Vous qui avez plus d'expérience que moi, j'aurais deux questions:

1: Peut - on travailler l'arrêt des chiens en dehors des conditions de chasses?

J'ai eu des des chiens qui sont toujours revenu (des terriers) que je laissait chasser 30 min, donc pas très loin mais tout de même une bonne distance, de quoi sortir des animaux dans 100 hectares , en vieillissant ils revenaient d'eux mêmes à la pertes de leur animal de chasse.

2: Comment inculquer cela à des courants?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu investis dans l'alpha 100 et tt15 ou si tu as moins de moyens 320 d'occasion et colliers numaxes1500 que tu couple sur les colliers gps ,ça marche j'avais ca avant les tt15,puis tu eduques tes chiens au rappel avec bip et trompe ,le jus tu le mets au départ pour qu'ils comprennent qu'après le bip et la trompe si ils obéissent pas c'est EDF,quant ils ont compris le bip et où la trompe ça suffit plus besoin d'éclairage ,fait comme ca et t'es le roi du pétrole :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français