Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2018 03:06 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Pour répondre a la première question honnêtement pour moi c'est un scandale!!!! :o

Putain mais laissez chasser vos chiens sur le territoire du voisin et de l'autre voisin du voisin mais c'est ça la chasse aux chiens courants c'est des heures et des heures de menées sur de vastes territoires que ce soit chez Pierre Paul ou Jacques!!!!
Et même si l'animal de chasse se fait tuer par les voisins ou je sais qui à l'autre bout du département ils seront heureux d'avoir pu tuer un animal de chasse qui aura été chassé comme il se doit et peut être même qu'ils y auront trouvé un certain plaisir (enfin ils se cacheront bien de te le faire comprendre....) Alors certe la venaison sera dure et limite immangeable mais c'est la que la daube est meilleur quand la viande est bien raide quand l'animal à courru une journée entière avant de succomber juste avant la tombée de la nuit au vieux calibre 12 du pépé qui à passé une journée entière à attendre le Graal!!!!!
C'est ça la chasse, la vrai chasse de nos anciens ou l'on se bat pour la faire perdurer!!!!! :roll: :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Oui bien d'accord avec toi Tomas13, mais ici dans ta région et les voisines mais la haut ce n'est vraiment pas évident je te promets.
Alors je ne veux pas généraliser mais nous avons chassé comme tu le dis et a force de recevoir des courriers menaçants, des chiens relâchés sans collier, ou enfermer une semaine dans une fosse à grain, ou mutilé (un morceau de bois enfoncé dans la gorge du chien,...) et bien il te faut avoir le moral bien accroché. Et si certains disent "moi je m'en fou je continu", généralement ça fini mal...

Alors quand je lis sur le forum MRIC51 qui écrit "quel bonheur d'entendre la musique ..." même si les chiens sont arrêtés rapidement. Je le comprends car ça doit le changer des "Allez, HOP HOP, niafniaf ou câïecaïe,...

La faute à quoi et de qui? Je dirais la spéculation sur les lots de terre à louer. C'est devenu un vrai revenu pour l'état, la location des Domaniales. Tu ne peux pas imaginer les prix de location. En plus les chasseurs loueurs sur enchérissent. C'est devenu du n'importe quoi et du coup des actions de chasse qui flambent à plus de 1500€ la saison
ET après cela devient des porcheries. Sangliers marqués (bague à l'oreille, entailles sur les oreilles,...)

Faut le vivre pour y croire :evil:

Depuis que je suis arrivée dans ta région, je revis la chasse que mon père et mon grand père pratiquaient

J'admire les mecs qui continuent d'avoir des courants dans ces régions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
phillef13 a écrit :
Oui bien d'accord avec toi Tomas13, mais ici dans ta région et les voisines mais la haut ce n'est vraiment pas évident je te promets.
Alors je ne veux pas généraliser mais nous avons chassé comme tu le dis et a force de recevoir des courriers menaçants, des chiens relâchés sans collier, ou enfermer une semaine dans une fosse à grain, ou mutilé (un morceau de bois enfoncé dans la gorge du chien,...) et bien il te faut avoir le moral bien accroché. Et si certains disent "moi je m'en fou je continu", généralement ça fini mal...

Alors quand je lis sur le forum MRIC51 qui écrit "quel bonheur d'entendre la musique ..." même si les chiens sont arrêtés rapidement. Je le comprends car ça doit le changer des "Allez, HOP HOP, niafniaf ou câïecaïe,...

La faute à quoi et de qui? Je dirais la spéculation sur les lots de terre à louer. C'est devenu un vrai revenu pour l'état, la location des Domaniales. Tu ne peux pas imaginer les prix de location. En plus les chasseurs loueurs sur enchérissent. C'est devenu du n'importe quoi et du coup des actions de chasse qui flambent à plus de 1500€ la saison
ET après cela devient des porcheries. Sangliers marqués (bague à l'oreille, entailles sur les oreilles,...)

Faut le vivre pour y croire :evil:

Depuis que je suis arrivée dans ta région, je revis la chasse que mon père et mon grand père pratiquaient

J'admire les mecs qui continuent d'avoir des courants dans ces régions


merci phileff13. Il faut être originaire de L'Est de la France pour savoir comment on est obligés de chasser avec nos courants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Gege83 a écrit :
Mric51 a écrit :
Vous qui avez plus d'expérience que moi, j'aurais deux questions:

1: Peut - on travailler l'arrêt des chiens en dehors des conditions de chasses?

J'ai eu des des chiens qui sont toujours revenu (des terriers) que je laissait chasser 30 min, donc pas très loin mais tout de même une bonne distance, de quoi sortir des animaux dans 100 hectares , en vieillissant ils revenaient d'eux mêmes à la pertes de leur animal de chasse.

2: Comment inculquer cela à des courants?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu investis dans l'alpha 100 et tt15 ou si tu as moins de moyens 320 d'occasion et colliers numaxes1500 que tu couple sur les colliers gps ,ça marche j'avais ca avant les tt15,puis tu eduques tes chiens au rappel avec bip et trompe ,le jus tu le mets au départ pour qu'ils comprennent qu'après le bip et la trompe si ils obéissent pas c'est EDF,quant ils ont compris le bip et où la trompe ça suffit plus besoin d'éclairage ,fait comme ca et t'es le roi du pétrole :)


Je pratique de la même manière, ça marche très bien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
beaglou88 a écrit :
phillef13 a écrit :
Oui bien d'accord avec toi Tomas13, mais ici dans ta région et les voisines mais la haut ce n'est vraiment pas évident je te promets.
Alors je ne veux pas généraliser mais nous avons chassé comme tu le dis et a force de recevoir des courriers menaçants, des chiens relâchés sans collier, ou enfermer une semaine dans une fosse à grain, ou mutilé (un morceau de bois enfoncé dans la gorge du chien,...) et bien il te faut avoir le moral bien accroché. Et si certains disent "moi je m'en fou je continu", généralement ça fini mal...

Alors quand je lis sur le forum MRIC51 qui écrit "quel bonheur d'entendre la musique ..." même si les chiens sont arrêtés rapidement. Je le comprends car ça doit le changer des "Allez, HOP HOP, niafniaf ou câïecaïe,...

La faute à quoi et de qui? Je dirais la spéculation sur les lots de terre à louer. C'est devenu un vrai revenu pour l'état, la location des Domaniales. Tu ne peux pas imaginer les prix de location. En plus les chasseurs loueurs sur enchérissent. C'est devenu du n'importe quoi et du coup des actions de chasse qui flambent à plus de 1500€ la saison
ET après cela devient des porcheries. Sangliers marqués (bague à l'oreille, entailles sur les oreilles,...)

Faut le vivre pour y croire :evil:

Depuis que je suis arrivée dans ta région, je revis la chasse que mon père et mon grand père pratiquaient

J'admire les mecs qui continuent d'avoir des courants dans ces régions


merci phileff13. Il faut être originaire de la France pour savoir comment on est obligés de chasser avec nos courants.


OOOoooh Beaglou tu balance "il faut être originaire de La France" :D :?: ne serions nous pas en France dans notre beau pays du Sud de La France :lol: je pense que tu a voulu nous piquer!!!!!!!Thomas je suis d'accord avec toi,mais comme le dis "phillef"13 il faut avoir "vécu" ce que certains vivent dans leur secteur de chasse pour comprendre,je n'y ai pas vécu personnellement mais j'ai quelques amis qui vivent dans ces départements et crois moi ils ont le mérite de "résister" a vouloir chasser aux chiens courants et tout est a leur honneur!!! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Oui on resite on chasse quand même defois ont veut baisser les bras mais il y a toujours la passion et moi j'ai rien demandé j'ai vu le changement
Des actions de 1000à 3000e pour 10à 12 j de chasse avec des tableaux de 50à 100animaux.

Pour Thomas si je fais comme tu le dis je retrouve mes chien déportés séquestré attaché à un arbre ou mis dans enceinte tgv ou autoroute je peux te dire que la vie d un chien sur autoroute est minime et d plus tu est responsable.


Ce poste à permis de vous faire voir que tout n'es pas rose dans la pratique de la chasse aux chiens courants.

En ce moment je pourrais chassait tout les jours Ben oui les niac niac niac ont du mal à faire sortir les chevreuil et cervides qui ont pris l habitude des niac niac niac les cerf ce couche à la ligne des posté et faut finir le plan de chasse.

Alors oui je chasse et chasserai avec mes petits bleu de Gascogne même si ça dérange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
pierrot vous êtes en France, je ne sais pas :mrgreen: quand je suis arrivé en vos battues y a bien des fois ou je ne comprenais pas grand chose avec vos Cadeou, maiïs, porquet, rigaou, carailles, etc... Bon maintenant je comprends mieux avé la pratique :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Pierrot 83 a écrit :
beaglou88 a écrit :
phillef13 a écrit :
Oui bien d'accord avec toi Tomas13, mais ici dans ta région et les voisines mais la haut ce n'est vraiment pas évident je te promets.
Alors je ne veux pas généraliser mais nous avons chassé comme tu le dis et a force de recevoir des courriers menaçants, des chiens relâchés sans collier, ou enfermer une semaine dans une fosse à grain, ou mutilé (un morceau de bois enfoncé dans la gorge du chien,...) et bien il te faut avoir le moral bien accroché. Et si certains disent "moi je m'en fou je continu", généralement ça fini mal...

Alors quand je lis sur le forum MRIC51 qui écrit "quel bonheur d'entendre la musique ..." même si les chiens sont arrêtés rapidement. Je le comprends car ça doit le changer des "Allez, HOP HOP, niafniaf ou câïecaïe,...

La faute à quoi et de qui? Je dirais la spéculation sur les lots de terre à louer. C'est devenu un vrai revenu pour l'état, la location des Domaniales. Tu ne peux pas imaginer les prix de location. En plus les chasseurs loueurs sur enchérissent. C'est devenu du n'importe quoi et du coup des actions de chasse qui flambent à plus de 1500€ la saison
ET après cela devient des porcheries. Sangliers marqués (bague à l'oreille, entailles sur les oreilles,...)

Faut le vivre pour y croire :evil:

Depuis que je suis arrivée dans ta région, je revis la chasse que mon père et mon grand père pratiquaient

J'admire les mecs qui continuent d'avoir des courants dans ces régions


merci phileff13. Il faut être originaire de la France pour savoir comment on est obligés de chasser avec nos courants.


OOOoooh Beaglou tu balance "il faut être originaire de La France" :D :?: ne serions nous pas en France dans notre beau pays du Sud de La France :lol: je pense que tu a voulu nous piquer!!!!!!!Thomas je suis d'accord avec toi,mais comme le dis "phillef"13 il faut avoir "vécu" ce que certains vivent dans leur secteur de chasse pour comprendre,je n'y ai pas vécu personnellement mais j'ai quelques amis qui vivent dans ces départements et crois moi ils ont le mérite de "résister" a vouloir chasser aux chiens courants et tout est a leur honneur!!! ;)


Oui, j'ai mangé moitié de ma phrase. J'ai bien sur voulu dire dans l'Est de la France, j'ai d'ailleurs rectifié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Thomas 13, je serai curieux de te voir faire campagne chez nous, tu risques de déchanter plus vite que prévu.

Déjà les sangliers ne courent pas toutes la journée, ils.sont bien trop gavés de maïs par les soit disant gestionnaires qui ne sont en fait que des éleveurs plein air.

Et quand tu loue une forêt à minimum 30€/hectare, que tu laisses de la tranquillité, les chiens courants sont mal venus, c'est comme ça chez-nous, chez vous apparemment c'est le paradis, ben nous on s'adapte pour se faire plaisir sans trop nuire aux autres.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2018 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
phillef13 a écrit :
pierrot vous êtes en France, je ne sais pas :mrgreen: quand je suis arrivé en vos battues y a bien des fois ou je ne comprenais pas grand chose avec vos Cadeou, maiïs, porquet, rigaou, carailles, etc... Bon maintenant je comprends mieux avé la pratique :lol:



Et philippe après on t'as accepté mais il t a fallu un temps d'adaptation :lol: :lol:
Et pour thomas13 tu as raison car des fois ce sont les chiens des voisins qui arrivent avec un sanglier chez nous...
alors c'est chacun son tour et c'est très bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français