Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2018 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
vivarais a écrit :
Quant tu chasse au sanglier ou au renard tu est au fourré et tu vois pas tout, il peu arriver que les chiens soit un peu loin de toi, qu'ils faute, et avant de t'en rendre compte ils sont déjà loin et tu peu pas les corriger. Plusieurs fois comme ça et adieu la créance...
Ceci dit je rejoins ce qui a était dit : 1° obéissance minimum; 2° chasse, chasse, et passion de la chasse sur le bon animal; 3° une fois qu'il est bien passionné faire comprendre au chien qu'il y a des espèces a pas chasser et pour cela, profiter de toute les occasions ( comme a la chasse tu peu pas toujours, les chercher en cas de besoin) pour corriger - a toi de doser selon le tempérament de tes chiens - .
Quant tu voit un chevreuil dans les pré c'est l'occasion idéal d'y porter les chiens sans rien leur dire pour pouvoir leurs expliquer qu'il faut pas y aller. Dans un pré tu voit bien tout et les chiens sont plus facile a contrôler...
Personnellement sur les jeunes je prend pas de risque et je cherche pas la petite bête. Mais une fois qu'ils sont bien passionnés c'est le moment de rentrer un peu plus loin dans l’éducation.


Salut Vivarais
Je suis bien dans cette dynamique 1° 2°3° mais le véritable souci c'est bien comme tu le dit en début de ton article dès que mes chiens sont invisibles dans les buis et qu'ils lèvent impossible d'avoir la certitude du bon gibier. Mais par contre j'ai déjà travaillé mes chiens en libre sur des chevreuils en plaine et la pas de soucis. Je dit non stop les chiens viennent dessuit. Ils écoutent bien si non.
Merci pour ton commentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2018 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
C'est déjà pas mal la ou tu en est.
Maintenant en plaine il faut plus que tu ai a crier "Arréte": si les chiens sentent une odeur de chevreuil il doivent l'ignorer complétement sans que tu ai rien a dire...

Ensuite pour être sur de ton coup au fourrées, sans parler de corriger, mais au moins de crier "sagement" en cas de doute, il te faut au moins un chien de confiance.
Moi quant je suis pas sur je crie pas "Arrête", je dit "sagement" ! et la je vois bien ce qu'il se passe... si c'est pas la bonne bête ça reviens de suite (ou a peu pré), et si c'est la bonne mes chiens de confiance continue... et la je laisse faire ;)
Et quant je suis sur a 200%, et qu'auparavant j'ai dit "sagement", j'appuie un peu pour réconforter tout le monde.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2018 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
milou a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Personnellement, je pense qu'en créance, s'il n'y a pas de sanction, la passion peut justement nuire (trop d'envie de chasse).

Je le juge vis à vis de mes chiens, mais si tu n'as pas de pied, plusieurs fois d'affilé, les chiens passionnés auront vite tendance à chasser autre chose.

je pense que creancer un chiot avec des sanctions n est pas bon pour l esprit d initiative,perso aux débuts je les laisse faire,surtout aux sangliers assez facile de creancer des chiens. les chiens passionnaient sont les meilleurs meme si la creance devient parfaite vers deux ans .

Comme quoi on a pas tous les mêmes attentes, je m'en méfie moi de l'esprit d'initiative. J'essaie de découpler sur un pied. Et les jeunes je les corrige dès leur première faute sur chevreuil, même si pas complètement déclarer au sanglier. Jamais eu de souci sur des chiens équilibrés, c'est interdit dès le début. Bien entendu, j'essaie d'abord de les passionner de la voix souhaitée.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2018 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
chasseurdu12 a écrit :
milou a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Personnellement, je pense qu'en créance, s'il n'y a pas de sanction, la passion peut justement nuire (trop d'envie de chasse).

Je le juge vis à vis de mes chiens, mais si tu n'as pas de pied, plusieurs fois d'affilé, les chiens passionnés auront vite tendance à chasser autre chose.

je pense que creancer un chiot avec des sanctions n est pas bon pour l esprit d initiative,perso aux débuts je les laisse faire,surtout aux sangliers assez facile de creancer des chiens. les chiens passionnaient sont les meilleurs meme si la creance devient parfaite vers deux ans .

Comme quoi on a pas tous les mêmes attentes, je m'en méfie moi de l'esprit d'initiative. J'essaie de découpler sur un pied. Et les jeunes je les corrige dès leur première faute sur chevreuil, même si pas complètement déclarer au sanglier. Jamais eu de souci sur des chiens équilibrés, c'est interdit dès le début. Bien entendu, j'essaie d'abord de les passionner de la voix souhaitée.

il est sur que l on ne chasse pas tous de la meme façon et pas avec le meme type de chien ni sur les memes territoires ,et ma culture de la venerie fait que meme a tir j essaye de leur faire prendre des sangliers et sans chiens voyous pas de prise.apres chacun prend son plaisir comme il l entend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2018 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
vivarais a écrit :
C'est déjà pas mal la ou tu en est.
Maintenant en plaine il faut plus que tu ai a crier "Arréte": si les chiens sentent une odeur de chevreuil il doivent l'ignorer complétement sans que tu ai rien a dire...

Ensuite pour être sur de ton coup au fourrées, sans parler de corriger, mais au moins de crier "sagement" en cas de doute, il te faut au moins un chien de confiance.
Moi quant je suis pas sur je crie pas "Arrête", je dit "sagement" ! et la je vois bien ce qu'il se passe... si c'est pas la bonne bête ça reviens de suite (ou a peu pré), et si c'est la bonne mes chiens de confiance continue... et la je laisse faire ;)
Et quant je suis sur a 200%, et qu'auparavant j'ai dit "sagement", j'appuie un peu pour réconforter tout le monde.


Rien à redire, nous avons à faire à un fin connaisseur.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2018 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
sylvain22 a écrit :
vivarais a écrit :
C'est déjà pas mal la ou tu en est.
Maintenant en plaine il faut plus que tu ai a crier "Arréte": si les chiens sentent une odeur de chevreuil il doivent l'ignorer complétement sans que tu ai rien a dire...

Ensuite pour être sur de ton coup au fourrées, sans parler de corriger, mais au moins de crier "sagement" en cas de doute, il te faut au moins un chien de confiance.
Moi quant je suis pas sur je crie pas "Arrête", je dit "sagement" ! et la je vois bien ce qu'il se passe... si c'est pas la bonne bête ça reviens de suite (ou a peu pré), et si c'est la bonne mes chiens de confiance continue... et la je laisse faire ;)
Et quant je suis sur a 200%, et qu'auparavant j'ai dit "sagement", j'appuie un peu pour réconforter tout le monde.


Rien à redire, nous avons à faire à un fin connaisseur.

ca c est sur ! ancien piqueux du rallye Provence et 1er bouton c est un connaisseur en chien ce MR Vivarais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français