Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Créance sur un type de gibier.
Message Publié : 24 Jan 2018 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Bonjours tout le monde.
Je voudrait utiliser une peau de chevreuil/sanglier pour faire une piste artificiel pour mes chiens pour pouvoir les "corrigés" car je ne veux pas qu'ils y touche.
Est ce que vous avais déjà utilisé cette méthode.
Si oui dans quel condition et pour quel type de gibier chassé.
Je vous remercie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bonne idée. Mais jamais testée.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
je trouve ça dur :( tenter le diable et punir)

Je pense que c'est l'inverse de la créance justement. Alors je me trompe certainement mais créancer sur le gibier voulu et punir si il y a faute. Oui
Mais là il y aura obligatoirement faute donc punition. car le chien reste chasseur et c'est tellement difficile de créancer (du temps et de la patience)

Imaginons que le chien qui vient certainement d'une lignée créancé sur le bon gibier et il n'y touche pas ou peu! Est ce utile de le tenter (même si cela reste très rare de trouver ce chien, mais à lire certains ils le sont tous créances/ garantie à la naissance)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je fais un peu la même chose, mais avec la voie et la laisse........quand je ballade les chiens en laisse à l'intersaison. Si il y'a un chevreuil qui croise notre chemin, en passant sur le défilé je gronde et tire sur la laisse, si le chien agite le fouet en mettant la truffe au sol ou se dresse contre les branches. Mais ça n'a rien à voir avec les sorties chasse ou tu te demerdes comme tu peux pour passer devant les chiens et les couper !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Dernière édition par Capucin86 le 24 Jan 2018 15:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Capucin86 a écrit :
Je fait un peut la même chose, mais avec la voie et la laisse........quand je ballade les chiens en laisse à l'intersaison. Si il y'a un chevreuil qui croise notre chemin, en passant sur le défilé je gronde et tire sur laisse, si le chien agite le fouet en mettant la truffe au sol ou se dresse contre les branches. Mais ça n'a rien à voir avec les sorties chasse ou tu demerdes comme tu peux pour passer devant les chiens et les couper !



Oui d'accord c'est ce que j'appelle la créance. Maintenant Edouard, lui voudrait si j'ai bien compris créancer en utilisant les mauvaise voies et punir.
Je préfère flatté le chien quand il est sur le bon gibier.

[color=#0000FF][/même si les miens s'en foutent complet et chasse tout ce qui se présente mais bon, HEIN SEB83?color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2015 09:07
Message(s) : 72
La créance s'obtient justement par la tentation. Il faut absolument tenter les chiens pour qu'ils fassent faute (si ils ont a le faire) et corriger. Plus on les tentent, plus on les corrigent, plus ils seront dégoûtés par la voie non voulu. Quand je parle de correction c'est un claquement de fouet en l'air, et un "arrête" très ferme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Chacun ses méthodes. Quand je créançais avec mon père et mon frère, nous le faisions plus en faisant le pied que pendant la chasse.
Après je pense aussi qu'en fonction du gibier choisi, la méthode est peut être différente


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2015 09:07
Message(s) : 72
Certainement chacun ses méthodes et toutes sont aussi bonne les unes que les autres. Tout dépend, de sa façon de chasser, du nombre de chiens utilisés, du gibier chassé et de la conviction du piqueux dans sa méthode. Moi je dirai que 50%, voire un peu plus suivant les chiens, de la créance que je pratique ce fait au chenil par l'acquisition de "l'ordre".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Personnellement, et sans vouloir vexer qui que ce soit, je ne crois pas du tout à la créance à la voix. J'ai un plein chenil de chiens créances si l'on considère que c'est à la voix et/ou en laisse. En gros, tant que je suis au contact des chiens, et même sans rien leur dire, ils ne fautent jamais.
Je pense qu'il ne faut pas qu'ils associent la sanction au maître mais plus à l'odeur interdite. Donc corriger en poussant à la faute, mais sans gronder, en étant impassible. Et juste féliciter quand c'est bien.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Pour compléter, je trouve que cette méthode (voix / longe / réprimande) n'empêche pas le chien de fauter dès lors qu'il n'est plus sous notre autorité directe (distance) et s'il est chasseur et qu'un chien faute, il suivra très certainement tôt ou tard.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français