Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 21:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2018 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
j ai un copain qui a ses chiens dans son jardin gardé a la cloture électrique il met des morceaux de peau de chevreuil sur le fil , pour lui c ' est le début de la créance : il a un lot de chiens créancé au renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2009 07:42
Message(s) : 128
Localisation : Vendée 85
Bonjour j'aime bien cette idée d'utiliser différente peau pour créancer ,il me semble bien d'utiliser des peaux et finir la séance avec celle de l'animal désiré pour toujours terminer sur du positif .il faut essayer et voir le résultat en nature .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
J'ai du mal à croire aux peaux mais bon. A 5 mois faire une piste avec une peau pour éveiller les sens.

j'imagine les chiens, le nez par terre et qui voient une belle biquette tordre les fesses... et les chiens non j'ai eu une peau sous le nez qui avait la même odeur et j'ai pris une décharge électrique donc je n'y vais pas
C'est de l'humour :mrgreen:

Je crois aussi qu'aujourd'hui dans certains secteurs ou le gibier est abondant, il est plus facile alors de créancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
perso j ai jamais creancé des chiens en les poussants a la faute et je pense pas que ce soit la meilleure solution.car la creance est une chose mais pour avoir de tres bons chiens il faut de la passion et la sanction n est pas la meilleur des manieres pour developer cette qualité pour un chiot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Personnellement, je pense qu'en créance, s'il n'y a pas de sanction, la passion peut justement nuire (trop d'envie de chasse).

Je le juge vis à vis de mes chiens, mais si tu n'as pas de pied, plusieurs fois d'affilé, les chiens passionnés auront vite tendance à chasser autre chose.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
chasseurdu12 a écrit :
Personnellement, je pense qu'en créance, s'il n'y a pas de sanction, la passion peut justement nuire (trop d'envie de chasse).

Je le juge vis à vis de mes chiens, mais si tu n'as pas de pied, plusieurs fois d'affilé, les chiens passionnés auront vite tendance à chasser autre chose.

je pense que creancer un chiot avec des sanctions n est pas bon pour l esprit d initiative,perso aux débuts je les laisse faire,surtout aux sangliers assez facile de creancer des chiens. les chiens passionnaient sont les meilleurs meme si la creance devient parfaite vers deux ans .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
créancer un chien qui chasse mais pas un chiot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
+ 10000

Première saison , je laisse faire . Ceux qui ne sont pas passionnés par le lièvre vont chasser autres choses . Souvent le chevreuil d'ailleurs. La 2ème saison , je mets un collier élec (ou en fin de 1ère saison) et je réprimande les écarts. Mais je ne mets que des chiens de 10 mois mini en meute et je ne les déclares jamais seul : ils doivent d'abord être en paquet , puis chasser . Ils suivront le lot . Certain dirons que on "perd" du temps mais c'est les vieux chiens qui font le lot !! donc laisser du temps aux jeunes d'apprendre et de faire quelques bétises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
La créance se fait plus facilement naturellement lorsque l'on possède un noyau de chiens expérimenté et créancé sur un gibier, les jeunes comprennent que la meute préfèrent chasser telle voie,c'est le mimètisme, cependant pour les plus récalcitrants, c'est réprimande ou récompense toute la journée (fouet, ou " ARRETE !!!!" collier dressage a utilisé vraiment en cas extrème) et récompense (caresse, joie ) à la mort du gibier souhaité.
La créance n'est jamais acquit, elle se travaille à chaque sortie, mais quelle bonheur quand vous voyez votre meute sélectionner le gibier souhaité, pour moi le renard parmi du chevreuils...

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2018 22:47 
Je fais les garennes au milieu des prés ou je sais qu'il y a du chevreuil pour créer la faute et je sanctionne celui qui fait une faute parce que je vois ce qui a devant c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé parce que en chasse c'est moins facile d'être sur de ce qu'il y a devant
Mais je suis obligé de le faire même avec les anciens parce que la creance n'est jamais acquise à 100% dans une région comme la mienne


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français