Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle préference...!!
Message Publié : 27 Déc 2017 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2013 15:40
Message(s) : 108
Localisation : Midi Pyrénées
Bonsoir à tous

Voilà j'ai mes 2 pbg qui ont 18 mois se sont déclarés la saison dernière sur lièvre à mon grand bonheur mais cette année depuis l ouverture ils ne donnent plus sur le capucin et preferent la voie du chevreuil. Les autres chasseurs me disent que la voie du lièvre est pas bonne cette année mais encore l autre jour le lièvre leur ai parti sous le nez il l'ont mené à vue puis dès que le capucin a pris de l avance ils sont revenus. Alors pensez vous que la voie du lièvre les intéresse plus sachant que quand ils prennent une chèvre il la lâche pas facilement? Autre question j ose pas trop utiliser les collier (tt15) pour les couper? Pensez vous que c'est du à la voie ou que le chevreuil les passionnent plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 27 Déc 2017 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mai 2011 14:21
Message(s) : 292
Salut j'ai pas l habitude de me servir du colleir électrique pour arrêter les chiens mais j'ai une chienne qui était un peu attiré par le chevreuil 2 secouées en début de saison avec le mauvais temps pour le sanglier elle avait compris qu'il faut pas y retourner
J'ai pas mal de copains qui chasse le lièvre ils ont tous déco électrique et c'est vraiment radical mais il faut s'en servir intelligemment après si le chien est vraiment passionné par le chevreuil rien ne pourra l empêcher d'y aller


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 27 Déc 2017 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
N hésites pas a le faire et rapidement , fais le,à coup sur au bon moment en pleine menée ou,la tu es sur de toi , appui et ne les appelles pas surtout pas . S ils ont une cervelles tu le feras pas 3 fois .

On a souvent la crainte de le faire mais c est le meilleur des dressages, vaut mieu une secousse à bon escient que 2 heure derrière un biquet .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 27 Déc 2017 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Salut Pierre, il n'est pas trop tard pour reprendre tes jeunes chiens en mains.
Mets les volontairement en présence de chevreuils et quand tu est sur qu'ils sont bien derrière le chevreuil tu leurs envoie une bonne décharge réglée au maximum "18" mais surtout tu ne les rappellent pas. Il faut que les chiens pensent que ça vient du chevreuil. Quand ils reviennent à toi tu les encourages, tu les caresses, en somme tu les rassure. Tu verras ça marche très bien. Deux à trois fois suffisent en général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 28 Déc 2017 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
bonjour je chasse le lièvre avec une dizaine de pbg pour moi a 18 mois il faut les laisser pousser si tu les piquent tu risque de les dégoûter ton soucis et que tu as 2 jeunes chiens séparent les si tu peu la voie du lièvre est très compliquée pour de jeunes chiens ils sont tente par des voies plus faciles surtout 2 jeunes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 28 Déc 2017 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
antho4812 a écrit :
bonjour je chasse le lièvre avec une dizaine de pbg pour moi a 18 mois il faut les laisser pousser si tu les piquent tu risque de les dégoûter ton soucis et que tu as 2 jeunes chiens séparent les si tu peu la voie du lièvre est très compliquée pour de jeunes chiens ils sont tente par des voies plus faciles surtout 2 jeunes



salut Pierre non le laisse pas faire sert toi des colliers mais a bon escient et surtout rappel toi que tous les chiens n ont pas la même sensibilité pour le réglage de la correction .
mais surtout ne laisse pas faire sinon FICHU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 28 Déc 2017 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Les corrigé oui... en dosant la correction, et SURTOUT en leur donnant parallèlement l'occasion de chasser des lièvres.
Un petit bleu ça n'a pas le caractère d'un Anglo ou d'un Griffon, il faut y a aller mollo.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 28 Déc 2017 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bien d accord avec toi Vivarais attention
Tu corrige trop fort ton petit bleu et il deviendra craintif.
Je me pose une question pourquoi tu ne chasserai pas le chevreuil avec tes bleu ???
Moi je le chasse au bâton et en battue et je me fais bien plaisir
Le chevreuil animal très difficile à chassé correctement comme le lievre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 02 Jan 2018 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2013 15:40
Message(s) : 108
Localisation : Midi Pyrénées
Pour te répondre sebven je suis daccord que le chevreuil est un animal plaisant à chasser mais chez nous les territoires sont petits et ça déborde très vite quand c'est levé alors si pour entendre chasser les chiens chez les autres et les recuperer en voiture je suis pas trop pour. Et les battues ont en fait pas beacoup du coup les chiens sortent pas souvent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle préference...!!
Message Publié : 02 Jan 2018 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierre82 a écrit :
Pour te répondre sebven je suis daccord que le chevreuil est un animal plaisant à chasser mais chez nous les territoires sont petits et ça déborde très vite quand c'est levé alors si pour entendre chasser les chiens chez les autres et les recuperer en voiture je suis pas trop pour. Et les battues ont en fait pas beacoup du coup les chiens sortent pas souvent.


Alors je pense que j'ai le même souci que toi pour les territoires petit voir même pire car plus d acca et que des petits chiens ou labrador pour chasser c'est pour cela que je possède que 2 pbg
Après au chevreuil ça fait généralement une boucle plus ou moins grande après j ai des voisins tolérant
Le plus gênant pour moi les routes.

Sur ma petite communale 500hectares chassable dont 50hectares de bois reste plaine en ce moment labouré
J arrive à me faire plaisir avec mes pbg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français