Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petit roi ?
Message Publié : 28 Nov 2017 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Bonjour,
J'ai un chien griffon de pays (froid mais sur) aujourd'hui agé de 2,5ans, il est seul au chenil (mon seul chien de chasse) et je me pose des questions sur sa facon de faire:
J'ai l'impression que monsieur fait que ce qu'il veut quand il veut, quand je le découple avec d'autre chiennes, il commence toujours par jouer avec les plus jeunes (jusqu’à la je peut comprendre) mais c'est après que ça se gâte. Certaine chasse il ne fait tout simplement que des aller retour avec un je je-m’en-foutisme énorme (allant jusqu’à ne pas rejoindre la menée), revient régulièrement me voir pendant la traque bref n'en fait qu'a sa tête. Ce qui me chagrine c'est que quand il est décide de chasser monsieur fouille, lève et mène comme un chien expérimenté (et tout gibier)c'est à ne rien comprendre.
Un petit exemple: avant il n'en avait rien a ciré des sangliers jusqu’à l'autre jour ou à deux, ils tombent sur un gros et le lève, monsieur s’écarte un peu pendant le ferme (manque d'habitude ou autre) jusqu’à la bagarre (3-4 chiennes ayant ralliées). la chienne du début est blessé et la, il décide de re-rentré dans le roncier et fait le ferme seul jusqu’à le faire sortir comme un vieux briscard. Jusque la je me dit peut être le déclic mais non la semaine d'après il passe à 5 m d'un sanglier dans le roncier et n'y retourne que parce qu'une autre chienne donne.
On m'a dit que j’étais trop proche de lui et que c'est pour ca qu'il agissait comme il fait, quand je peut je m'efface pour le laisser avec un autre traqueur et la, ca à l'air d'aller un peu mieux.
Avez vous déjà eu ce cas?
Le potentiel doit être la car c'est issu de deux bonne lignée et il s'est déclaré tout seul à 7 mois sur lièvre, seul (ou quand il est decidé) il chasse impec (ou alors il aurait peur de pas être de taille avec les autres chiens?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: petit roi ?
Message Publié : 28 Nov 2017 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai le même à la maison un petit bleu
Je pense surtout que c'est des chiens caractériel voir jaloux.

Exemple j invite dans ma chasse un ami avec bbg et ils ont tous chassé ensemble le mien en tête 2semaine après les bbg nous invite chez lui Ben la rien à faire ne voulais pas participer à la chasse par contre partir seul levé son animal en fin de traque aucun soucis.

Après c'est un super chien à chevreuil, de change et un super nez
Il faut juste arriver à les comprendre et defois oui c'est pas simple :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: petit roi ?
Message Publié : 28 Nov 2017 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Je peux avoir ton age. Car je pense trop de temps passé a jouer avec lui et il te cherche si il t'entend parler. Mais bon je peux me tromper


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: petit roi ?
Message Publié : 28 Nov 2017 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Daniel39 a écrit :
Je peux avoir ton age. Car je pense trop de temps passé a jouer avec lui et il te cherche si il t'entend parler. Mais bon je peux me tromper

:lol: 33ans et j'avoue etre un grand gamin par contre, mais je précise que sa mère étant sous l’œil j'avais essayer de passer beaucoup de temps avec lui.
Sebven ton chien avec l'age il s'est assagi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: petit roi ?
Message Publié : 28 Nov 2017 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ben je vais te dire oui depuis la mort de mon vieux Obama un peu moins caractériel mais toujours aussi jaloux

Après ça reste mon chien avec c'est défaut. ;)
Un plus aussi il refuse le sanglier et ça me va bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit roi ?
Message Publié : 29 Nov 2017 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 23 Août 2017 17:51
Message(s) : 23
nous chassons avec une meute de 10 fauves de bretagne et j'ai également une beagle de huit ans qui elle vit à la maison, elle a le même comportement que ton chien
nous avons trois chiens expérimentés qui rapprochent et elle en fait parti, elle s'est également déclarée assez tot.
mais certaine sortie, elle ne fait rien, comme métamorphosée, elle papillonne elle reste en permanence au contacte et ne va même pas à la menée.
et comme toi je ne sais pourquoi
peut etre le fait qu'elle vive autre chose que le reste de la meute qui ne sort que pour la chasse et qui est plus conditionnée, car elle se promène, joue avec la famille?
ou peut etre comme nous: des jours avec et des jours sans :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit roi ?
Message Publié : 30 Nov 2017 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
:lol: C est ce que je dit: tant que le chien n'est pas plus mauvais chasseur que son patron ca me va!
mais c'est vrais que c'est frustrant certains jours. Quand tu vois l'artiste debout sur ses pattes arrières a humer l'air d'un roncier et puis oh non je vais pas y aller... une autre chienne repère le manège va voir et lève....(ta beagle peut elle suivre la cadence de tes fauves?)
pierre29 a écrit :
nous chassons avec une meute de 10 fauves de bretagne et j'ai également une beagle de huit ans qui elle vit à la maison, elle a le même comportement que ton chien
nous avons trois chiens expérimentés qui rapprochent et elle en fait parti, elle s'est également déclarée assez tot.
mais certaine sortie, elle ne fait rien, comme métamorphosée, elle papillonne elle reste en permanence au contacte et ne va même pas à la menée.
et comme toi je ne sais pourquoi
peut etre le fait qu'elle vive autre chose que le reste de la meute qui ne sort que pour la chasse et qui est plus conditionnée, car elle se promène, joue avec la famille?
ou peut etre comme nous: des jours avec et des jours sans :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit roi ?
Message Publié : 30 Nov 2017 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Août 2017 17:51
Message(s) : 23
oui elle arrive à suivre les fauves, on chasse dans des secteurs relativement fermés,
mais ses huit ans commencent à se voir et l'apres midi elle a des difficultés à suivre le train surtout que nous avons pas mal de jeunes qui ont une cadence soutenue à la menée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français