Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 09 Nov 2017 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je n'ai pas ce problème-là, mais je pense qu'il faut laisser le temps de se vider aux chiens avant le transport et le début de chasse, un chien bien dans son corps sera mieux dans sa tête, après si ton chien a les boyaux de la tête qui ce sont mélangés, ça risque d'être dur ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2017 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Déc 2011 20:00
Message(s) : 40
Localisation : Jura, Suisse
Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de vos réponses !

Pour l'obéissance, c'est une évidence, il faut que je travaille avec elle, déjà pour qu'elle ait confiance en moi et réciproquement... elle m'a échappé lundi soir en rentrant de la chasse et il m'a fallu 10 minutes pour la récupérer après avoir passé par deux jardins de mes voisins... Madame se promenait, la truffe au sol, et n'avait que faire de ma présence. Je dirais plutôt le contraire : plus elle était loin de moi et mieux elle allait... :roll:

Quand je dis qu'elle donne de la voix, c'est vraiment de façon systématique :!: Elle entre en forêt et elle se met à aboyer dès qu'elle est lâchée. C'est une chienne qui semble extrêmement nerveuse. Et je suis certain également qu'elle donne sur du faux... Je ne peux guère concevoir qu'une chienne donne pendant 2 heures de temps en faisant un même tracé en avant et en arrière et en repassant 20x à la même place...

Mes Bassets des Alpes chassent tout : sangliers et renards de préférence, chevreuils par défaut de présence des autres... Le problème, comme évoqué, c'est qu'elles sont perturbées par les aboiements et vont "voir" ce qu'il se passe. Résultat, elles sont déboussolées, ce qui ne me convient guère.

Sans remettre en cause ce que vous me conseillez... je veux bien aller la lâcher dans un parc, mais si elle a le même comportement qu'en forêt, elle va aboyer durant deux heures et je ne vais pas être beaucoup plus avancé. Enfin, il me semble.

Je vais essayer de la sortir seule pour voir s'il y a une différence. Mais si c'est réellement le cas, ça va me poser un autre problème, tant mes deux autres BA sont exceptionnels... Je suis un peu comme chasseur du 12... je vais essayer de voir, de la prendre seule et de voir son comportement. Après, j'ai vu une fois où elle est arrivée sur une voie de chevreuil. Elle a commencé à hurler, courant en rond, grimpant presque aux arbres avant de prendre la voie à l'envers... Je pense donc qu'elle est capable de chasser.

Elle n'aboie jamais dans la voiture, ni en laisse. Elle couine parfois un peu en laisse. Son comportement change vraiment au lâcher en forêt.

Bref, ce n'est pas très encourageant tout ça... :(

Je vous tiens au courant. Cordialement, ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2017 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il faut que jeunesse se passe. Tous les chiens ne sont pas câblés pareil. Si elle a plus d'un an elle peut commencer à comprendre certaines choses. Les jolies loi de l'élevage !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2017 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
J en ai une comme ça qui aboie partout tout le temps elle a 7 ans je ne la lâche plus, sauf seule sur une quête qd on a rien
Elle est penible d aboyer en continu pour rien qd il y a une meute elle les amene à la faute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2017 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
lachatovsky a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de vos réponses !

Pour l'obéissance, c'est une évidence, il faut que je travaille avec elle, déjà pour qu'elle ait confiance en moi et réciproquement... elle m'a échappé lundi soir en rentrant de la chasse et il m'a fallu 10 minutes pour la récupérer après avoir passé par deux jardins de mes voisins... Madame se promenait, la truffe au sol, et n'avait que faire de ma présence. Je dirais plutôt le contraire : plus elle était loin de moi et mieux elle allait... :roll:

Quand je dis qu'elle donne de la voix, c'est vraiment de façon systématique :!: Elle entre en forêt et elle se met à aboyer dès qu'elle est lâchée. C'est une chienne qui semble extrêmement nerveuse. Et je suis certain également qu'elle donne sur du faux... Je ne peux guère concevoir qu'une chienne donne pendant 2 heures de temps en faisant un même tracé en avant et en arrière et en repassant 20x à la même place...

Mes Bassets des Alpes chassent tout : sangliers et renards de préférence, chevreuils par défaut de présence des autres... Le problème, comme évoqué, c'est qu'elles sont perturbées par les aboiements et vont "voir" ce qu'il se passe. Résultat, elles sont déboussolées, ce qui ne me convient guère.

Sans remettre en cause ce que vous me conseillez... je veux bien aller la lâcher dans un parc, mais si elle a le même comportement qu'en forêt, elle va aboyer durant deux heures et je ne vais pas être beaucoup plus avancé. Enfin, il me semble.

Je vais essayer de la sortir seule pour voir s'il y a une différence. Mais si c'est réellement le cas, ça va me poser un autre problème, tant mes deux autres BA sont exceptionnels... Je suis un peu comme chasseur du 12... je vais essayer de voir, de la prendre seule et de voir son comportement. Après, j'ai vu une fois où elle est arrivée sur une voie de chevreuil. Elle a commencé à hurler, courant en rond, grimpant presque aux arbres avant de prendre la voie à l'envers... Je pense donc qu'elle est capable de chasser.

Elle n'aboie jamais dans la voiture, ni en laisse. Elle couine parfois un peu en laisse. Son comportement change vraiment au lâcher en forêt.

Bref, ce n'est pas très encourageant tout ça... :(

Je vous tiens au courant. Cordialement, ;)


Du moment quelle n'aboie pas en laisse,tiens la en laisse et tu la lache "au cul "des autres quand ils sont "vraiment" sur une voie!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2017 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
pour mon expérience, ce n'est pas contradictoire avec un bon chien. Pourla canaliser, je te conseille de la prendre en longe, si elle aboie pas, tu laisse trainer la longe, et dès qu'elle aboie tu lui parles en essayant de la canaliser, sans pour autant t'arrêter d'avancer. Pour le mien c'est assez efficace, il se calme ensuite.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2017 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
je crois que Pierrot t a donné la solution ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2017 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 04 Déc 2011 20:00
Message(s) : 40
Localisation : Jura, Suisse
Merci à tous :!:

J'ai commencé, peut-être par le début, c'est à dire à faire en sorte qu'elle ait confiance en moi... du coup, je la promène en longe (10 mètres) dans mon jardin et je l'appelle. Quand elle vient, elle a droit à des caresses et une petite friandise. Hier, je suis allé à 300 mètres d'où elle tournait en rond depuis un moment (après avoir chassé un chevreuil). Je l'ai corné et appelé pendant 10 minutes. Au bout d'un moment, elle est revenue. Je l'ai caressé et lui ai fait la fête. Elle avait vraiment l'air contente de me revoir...

Par contre, le matin, elle chassait mes pas sur un chemin forestier... :? Elle est encore jeune en effet, mais j'ai l'impression qu'elle a un peu "changé" depuis son arrivée. L'après-midi, des sangliers nous sont arrivés dessus de je ne sais où. Elle a pris la voie, mais malheureusement dans le mauvais sens... elle est arrivée sur un sanglier prélevé par un collègue et a commencé à tirer après. Elle m'a levé et chassé un renard aussi.

Je ne cherche pas à en faire une chienne créancée pour la simple et bonne raison que notre façon de chasser ne le permet pas... C'est pour ça que c'est difficile de suivre les autres en laisse jusqu'au lancer. On chasse à la billebaude, sans faire le pas. Ce n'est pas, réglementairement parlant, possible chez nous...

Merci à tous de vos conseil :!:

Cordialement, ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français