Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2017 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
Ok merci pour vos conseils.
Même quand j'ouvre le chenil pour les faire courir elle part à fond derrière les grand en donnant comme une folle.
Je vais attendre un mois ou deux et j'essayerai de la sortir seule


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2017 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Laisse lui du temps. L'idéal serait peut-être d'attendre Janvier. Ils apprennent rien pour le moment, et tu verras pas la différence plus tard.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2017 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Déc 2013 21:21
Message(s) : 84
Localisation : 73 190 APREMONT
Moi aussi à 9 mois une chienne menait les voitures.
Et elle à du nez et très bonne rapprocheuse.
Ça va lui passer avec le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2017 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
lapinos29 a écrit :
Un gars m'avait raconté que son chien dès le lâcher prenait la première "voie" qu'il trouvait, la dernière il avait mené la 4L d'une mémé qui allait faire ses courses au bled d'à côté, il avait surement les boyaux de la tête qui n'allaient pas bien...à mon avis il ne doit plus avoir mal nul part .

Un chien comme ça tu le sort seul du chenil, comme ça il court pas après les copains. Et quant il a l'age tu le plante 4 fois par semaine dans des coins a sanglier, le soir il se léchera les pattes et le lendemain tu recommence, si il tiens plus sur ces cannes ça lui passera de courir après les 4L 8-)
Ils on juste trop de passion qu'ils savent pas gérer.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2017 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Quand un jeune chien mène tambour battant un autre chien souvent ça fait un chien très chaud sur la voix. En général ça leur passent rapidement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Tous les messages sont surement de bon conseils!!!!De mon coté la seule chose que je pourrai dire, "laissez les grandir" :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2017 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Une de mes chiennes l'a fait quand elle a été mise en meute à 6 mois (surtout dans les maïs). Au départ c'était pénible, mais au fur et à mesure des sorties elle s'est calmée. En fait elle ne savait pas ce qu'on attendait d'elle...
Puis la passion (ou le déclic) est arrivée et aujourd'hui c'est ma meilleure leveuse, elle a un super nez et elle a toujours un temps d'avance sur les autres lors des lancés.
Donc patience!! à 5 mois c'est pas mâture, il faut attendre la saison prochaine pour sortir ton chien en meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017 11:33 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
Je vais attendre que le terrain soit meilleur puis j'essayerai de la sortir seule sur un pied pas trop vieux.

Merci à tous pour vos conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2013 21:15
Message(s) : 36
oui,
attend qu'elle se déclare seule et ne la prend surtout pas en meute tant qu'elle n'a pas démarré seule , a 5 mois elle a le temps, si tu insiste elle va t'enerver pour rien , simplement parcequ'elle est passionnée et qu'elle ne sait pas encore se qu'il faut qu'elle fasse.
tu va pas faire comme certain qui veulent à tous prix lacher des chiens qui ne savent toujours pas mener une voie et quand ils donnent a fond derrière les autres , tu entends , t'as vu le jeune il a démarré, et bien non il ne te meneras pas un pied et le pire dans tous ca c'est que si tu fais passer la charrue avant les boeufs tu perdra encore plus de temps.

j'ai ma chienne de pied qui lorsqu'elle était jeune te prenait les quad sur les piste , les 4x4..., j'ai failli peter un cable et puis je me suis dit , si elle a le nez pour mener un quad elle doit pouvoir mener des pieds de sangliers.

avec un peu d'education et de patiente , elle a vite compris, et aujourd'hui , elle est au top pour le pied , pour le rapproché , me touche pas les chevreuils , un peu trop bavarde a la laisse, samedi les sangliers on demarré pendant le pied, en même temps c'est tellement un regal cette musique a la laisse que parfois on ne s'arrête pas assez tôt.

pour resumer , 5 mois c'est jeunes, attend qu'elle mene un pied seule et apres tu l'a met en meute.

ce que tu peux faire aussi a un moment' c'est sortir la meute en promenade juste et la prendre avec , et au bout d'un moment la meute ne menant pas elle se calmera toute seule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2017 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Moo j'ai une chienne d'un an qui fait sa, plus je la fais chasse et moi elle le fait...
Par expérience je sais que sa va être une chienne très chaude, sa m'est déjà arrivé avec un autre...
Au début je pétait des câbles et maintenant je le regrette, il est mort à 3ans et c'était un sacré rapprocheur !
Après avec l'expérience il ne faut pas qu'elle soit menteuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français