Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2017 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
mickael 39 a écrit :
Alex donne moi le il me connait ca va aller il sera bien
Essai de prendre ton jeune avec ca le mettra peut être en concurence



tu viens le chercher quand Mika?.... descend moi un on echangera :lol: :D

Si je prend mon jeune j'ai bien peur d'avoir deux touristes en bout de longe....

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2017 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
Maconnais-beaujolais a écrit :
Les miens font presque tous ça au bout d'un moment, ils se désinterresse totalement de faire le pied le matin...La mère et deux de ses fils ça fait ça, et le troisième, j'ai l'impression qu'il va faire pareil...et c'est vrai que se sont des chiens plutôt pas con...lol!



Ok, les gens te regarde aussi d'un œil quand tu leur dis le chien y prendra pas ce matin mais cette apres midi oui pas de soucis.... :oops:

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2017 08:30 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Moi ça m'es arrivé également sur 2 chiens qui ont fait le pied correctement jusqu'a 4 ou 5 ans et après ne prenaient pas tout, que le plus chaud ou on était sur de lever. Je pense qu'ils sont très intelligent et savent que faire le pied c'est pour nous et que nous cherchons du bon pour lever, on a pu le voir plusieurs fois quand un collègue trouvait une rentrée et pas de sortie on mettais le chien dessus en longe, il ne s'y intéressais pas plus que ça, le collègue disait c'est sur il est dedans j'ai pas de sortie, l'après midi on lâchait sur le pied les chiens le rapprochaient et eux trouvaient bien la sorti et ne faisaient que rapprocher car il était loin car même les voisins ne chassaient pas sur cette sortie.
Moi j'aime bien prendre les plus jeunes car ils ramassent un peu toutes les odeurs bonnes ou moins bonnes, on se fait plus plaisir et on les forment déjà pas mal au pieds
Pour moi je ne le punirai pas car vu son intelligence si pour lui tu lui enlèves son plaisir de rapprocher et levé et qu'il se dise tu m'as puni et bien je fais plus rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2017 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Jeremy07 a écrit :
Salut équipe ton chien pour faire le pied comme quand tu va le découplé!et tu verras !!


Ca c'est pas con !!! ;)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2017 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Moi j'ai le même problème avec mon chien porcelaine de 7 ans le matin quand je fais le pied il ne s'intéresse plus à grand chose et l'après midi il chasse impeccable je fais le pied en libre du coup je prend avec lui 1 ou 2 jeunes et il laisse rapprocher les jeunes mais quand ce n'est pas loin du but c'est lui qui prend les devant et qui les cales au ferme .je fais attention parce que j'ai remarque qu'il mettait les jeunes en défaut (à l'envers)et que lui revenait dans l'autre sens pour trouver les sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 07:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
Samedi je l'ai retester en libre avec gps et cloche .... idem le chien ne veut pas accrocher les passes... ila mis un cou de gueule a un agrainoir seulement...

par contre il m'appris au vent dans un fourré les sangliers.... l'après midi plus fort que moi je l'ai découplé
résultat vétérinaire... grosse charge et de bonne petites entaille mais heureusement rien de vital...
:(

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2017 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2014 08:44
Message(s) : 4
Nos chiens de sang sont récompensés après un travail en longe sur voie froide et parfois en poursuite par la prise du gibier. Vos chiens de pied ne sont jamais récompensés de leur travail en longe, ils ont compris que ça ne leur apportait rien, je suis assez d'accord par l'idée de créer l'envie en le laissant au 4x4 seulement je le prendrai en longe pour travailler la voie pendant que les autres rapproches ou alors une fois levé s'il ne souhaite pas travailler pendant le rapproché pour que le son de la menée le motive. Une fois le travail du chien effectué une grosse récompense avec des câlins à foison et une récompense qui se mange (jambon, fromage... en fonction de ce qu'il aime)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017 05:06 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Maintenant, avec ceux que je prends pour faire le pied, je les félicite à gogo quand ils me prenne un pied...on verra.
Par contre, j'essaye aussi de faire de temps en temps de suivre un peu plus longtemps les pieds en félicitant bien et remisant serré mais j'aime pas trop, j'aime mieux m'arrêter dès que j'ai le sens si je trouve la voie correct, je pense que ça aide pas non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017 07:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
Mercredi j'ai essayé faire le pied avec un collègue et son chien, léger mieux les bonne passe le chien les accroche péniblement mais se casse pas la tête et stop assez vite l'effort... et encore il les a croche pas de lui même il faut que le chien derrière accroche bien sinon c'est comme d'habitude il se promène et marche dessus sans broncher... donc ce n'est pas encore ca....

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2017 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2011 16:11
Message(s) : 295
J'ai une chienne, pareil, elle prend des pieds très vieux lorsqu'on la lâche mais en longe, elle me marquera vraiment que les super traces et encore ... J'ai tout essayé, sa va un peu mieux quand je prend un autre chien avec mais cest encore pas ça !

_________________
ImageImageImage
ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/dbf059d31f3?feature=mhee


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français