Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2017 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2009 14:21
Message(s) : 56
Bonjour je suis à la recherche de conseils j'ai un chien de trois ans que je lache uniquement au sanglier dès le rapproché à chaque fois il chasse très bien mais voilà depuis le début de la saison dès que le sanglier est tiré le chien s'arrete la ou le postant a tiré et il revient vers moi pas appeuré du tout il me fait le fete mais il n'y a pas moyen de le faire repartir meme si les autres chiens poursuivent la menée c'est comme si pour lui la chasse était terminée ? Quelqu'un a t il déjà vu ça et qu'avez vous fait ? Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pour mon compte personnel c'est un bon chien qui chasse avec son maitre et pas en meute sauvage :oops: comme beaucoup de chiens (attention c'est pas un reproche pour ceux qui ont des chiens qui chassent de cette façon)chacun voit la chasse a sa façon et surtout afin d'en éprouver un plaisir!!!Du moment que ça convient!!!
Mais pour moi ce chien a un plus!!!
Il revient au contact de son maitre quand son boulot est terminé!!!
Maintenant a son maitre de le remettre sur une voie afin de lui faire recommencer une chasse!!
Ce chien est peut être (créancé) et de se fait ne chasse aucun autre animal rencontré sur son retour?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Moi je veux le même ça m éviterai beaucoup de problèmes avec les intolérant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2009 14:21
Message(s) : 56
Au niveau de la créance il n'y a pas de soucis il ne cherche rien d'autre mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne continue pas meme si le sanglier est louppé . Par contre si l'on reparts faire une autre attaque un moment plus tard il rechasse sans problèmes ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
mat39 a écrit :
Au niveau de la créance il n'y a pas de soucis il ne cherche rien d'autre mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne continue pas meme si le sanglier est louppé . Par contre si l'on reparts faire une autre attaque un moment plus tard il rechasse sans problèmes ???


A la c'est différent, tu ne la pas précisé au départ qu'il ne continuait pas même si le sanglier est loupé!!!!
Peut être qu'il n'a pas "vraiment "peur des coups de feu mais que l'odeur de la poudre le dérange!!!!
Tu dis que les autres chiens continuent, mais le matin tu le lache seul et les autres après,ou tous en même temps????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2009 14:21
Message(s) : 56
Je le lache avec les chiens de mes collègues une quinzaine environ et cela depuis qu'il a 9 mois on fait le pied le matin et on decroche généralement vers 11 h pour la première attaque sur une rentrée on ne chasse pas à la bilebaude on est obligé de faire le pied car sur la société on tue environ 20 sangliers par an et on a un plan de chasse de 75 chevreuils . J'avais pensé à l'odeur de la poudre car pour la premiere battue le sanglier avait pris de l'avance et je ne pense pas que se soit la détonation qui l'ait bloqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
mat39 a écrit :
Je le lache avec les chiens de mes collègues une quinzaine environ et cela depuis qu'il a 9 mois on fait le pied le matin et on decroche généralement vers 11 h pour la première attaque sur une rentrée on ne chasse pas à la bilebaude on est obligé de faire le pied car sur la société on tue environ 20 sangliers par an et on a un plan de chasse de 75 chevreuils . J'avais pensé à l'odeur de la poudre car pour la premiere battue le sanglier avait pris de l'avance et je ne pense pas que se soit la détonation qui l'ait bloqué


Je pense comme toi le fait de l'odeur de la poudre!!!!!
Ou il fais la relation entre les deux odeur de poudre égale tir égale détonation???
La psychologie animale est quelque fois très complexe!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Salut père mathieu tu peux essayer de défaire des cartouches et tu brûle la poudre au chenil quand il ne chasse pas qu'il s'habitue à l'odeur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Si c'est pas qu'il a (ou a eu) peur de la détonation (et de l'odeur de poudre qui va avec), il est peut être absolument de change (qualité rare et précieuse a courre, complétement inutile a tir). Son animal a changer d'odeur au stress du coup de fusil, pour lui ce n'est plus le bon et il ne le chasse plus !
Je sais ça explique peut être... mais ça résous pas ton problème.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2017 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
Si c'est pas qu'il a (ou a eu) peur de la détonation (et de l'odeur de poudre qui va avec), il est peut être absolument de change (qualité rare et précieuse a courre, complétement inutile a tir). Son animal a changer d'odeur au stress du coup de fusil, pour lui ce n'est plus le bon et il ne le chasse plus !
Je sais ça explique peut être... mais ça résous pas ton problème.


Mr vivarais a sans doute raison,mais du fait que je n'ai pas pratiqué la chasse a courre,je n'y avait pas pensé!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français