Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 05:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2017 05:16 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2012 10:20
Message(s) : 64
Bonjour

J'ai 3 chiennes de 3,2 et 1 ans qui vivent ensemble au chenil.Je les ai depuis leurs 2 mois.
La plus jeune vient de terminer ses chaleurs.

Depuis les chaleurs de cette dernière , les 2 autres se battent à chaque fois que je rentre au chenil.
Mon chenil est à côté de la maison , le reste du temps , ca a l'air d'aller , je n'entends pas spécialement de grognements, on dirait que c'est juste quand je vais les voir.

L'une des chiennes (celle de 2 ans et qui commence la bagarre) est vraiment très affective , voire un peu trop , est elle jalouse ?
Elles se sont déjà battues 2 ou 3 fois par le passé , mais la c'est presque tous les jours .
Je ne comprends pas pourquoi , je n'ai pas changé mes habitudes ...

Cela vous est il déjà arrivé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 06:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
bernois01 a écrit :
Bonjour

J'ai 3 chiennes de 3,2 et 1 ans qui vivent ensemble au chenil.Je les ai depuis leurs 2 mois.
La plus jeune vient de terminer ses chaleurs.

Depuis les chaleurs de cette dernière , les 2 autres se battent à chaque fois que je rentre au chenil.
Mon chenil est à côté de la maison , le reste du temps , ca a l'air d'aller , je n'entends pas spécialement de grognements, on dirait que c'est juste quand je vais les voir.

L'une des chiennes (celle de 2 ans et qui commence la bagarre) est vraiment très affective , voire un peu trop , est elle jalouse ?
Elles se sont déjà battues 2 ou 3 fois par le passé , mais la c'est presque tous les jours .
Je ne comprends pas pourquoi , je n'ai pas changé mes habitudes ...

Cela vous est il déjà arrivé ?


Les bagarres entre femelles sont encore plus dangereuses qu'entre males!!!
Celle qui commence est celle qui veut avoir la 2eme place dans la hierarchie de la meute,après toi qui est le chef de meute!!!
Je te conseille de les séparer,parce que j'ai eut beaucoup de femelles dans mes chiens dans ma vie de chasseur et j'ai eut 3 tués et d'autres grièvement blessé!!J'ai voulu insister et les laisser ensembles mais (pour mon cas ) ça n'a pas été la bonne solution!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 20:38
Message(s) : 373
Pierrot 83 a écrit :
bernois01 a écrit :
Bonjour

J'ai 3 chiennes de 3,2 et 1 ans qui vivent ensemble au chenil.Je les ai depuis leurs 2 mois.
La plus jeune vient de terminer ses chaleurs.

Depuis les chaleurs de cette dernière , les 2 autres se battent à chaque fois que je rentre au chenil.
Mon chenil est à côté de la maison , le reste du temps , ca a l'air d'aller , je n'entends pas spécialement de grognements, on dirait que c'est juste quand je vais les voir.

L'une des chiennes (celle de 2 ans et qui commence la bagarre) est vraiment très affective , voire un peu trop , est elle jalouse ?
Elles se sont déjà battues 2 ou 3 fois par le passé , mais la c'est presque tous les jours .
Je ne comprends pas pourquoi , je n'ai pas changé mes habitudes ...

Cela vous est il déjà arrivé ?


Les bagarres entre femelles sont encore plus dangereuses qu'entre males!!!
Celle qui commence est celle qui veut avoir la 2eme place dans la hierarchie de la meute,après toi qui est le chef de meute!!!
Je te conseille de les séparer,parce que j'ai eut beucoup de femelles dans mes chiens dans ma vie de chasseur et j'ai eut 3 tués et d'autres grièvement blessé!!J'ai voulu insister et les laisser ensembles mais (pour mon cas ) ça n'a pas été la bonne solution!!! :oops:

peirrot ta tout dis moi je n'en laisse que 2 chienne ensemble des fois sa baguarre dur mais sans plus .alors que si il y en a une 3 ou plus quand il y a baguarre elle se mette a plusieur sur la méme et la c"est la mort assurer si tu n'intervient pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 07:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
Bonjour, je n'ai que des femelles dans la période des chaleurs afin d'éviter tout incident je sépare, cette période est sujette aux accrochages très souvent musclés, cette période terminée tout redevient normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
peirrot ta tout dis moi je n'en laisse que 2 chienne ensemble des fois sa baguarre dur mais sans plus .alors que si il y en a une 3 ou plus quand il y a baguarre elle se mette a plusieur sur la méme et la c"est la mort assurer si tu n'intervient pas


D'accord avec ça ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:27
Message(s) : 45
Bonjour

J ai une quinzaine de femelles qui vivent ensemble , je n ai jamais eu de problèmes particuliers . Même lors des chaleurs je ne sépare pas (déjà par manque de place) et ça se passe normalement , elles sont un peu nerveuses mais ça s arrête la. Par contre j ai un male castré avec elles et qui malgré la castration les saillie une après l autre ( elle est pas belle la vie) . Je me posais la question si le fait qu' il y ait le male au milieu calmait un peu les ardeurs et empêchait les bagarres , ou est ce une coïncidence. Peut être aussi , y a t il des races plus sociables que d autres , pour info ce sont des AFPV et des Anglo X Ariégeois . Voila pour mon expérience.

Bien cordialement

Jean-Yves GARCIA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Comme il a déjà été dit, dès que les chiens en ont entrepris un, si tu ne l'enlèves pas rapidement, ils te l'enlèveront pour toi....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2017 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
salut à tous
garcia jean;yves a ecrit :
Par contre j ai un male castré avec elles et qui malgré la castration les saillie une après l autre ( elle est pas belle la vie)

un regulateur de pression naturel :mrgreen:

j ai eu ce problème et pas en periode de chaleur, elles se supportaient en colline mais plus ds la caisse et au chenil obligé de separer

bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2017 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
J'ai plusieurs chiennes au chenil et d'une origine avec du tempérament, elles mangent ensemble, je donne des os et jamais j'ai séparé une chienne, il faut absolument dès les premiers signes (crognements, poil hérisé...) intervenir, seul le maître est le chef de meutes. Dans ton cas tu peux essayer gronder la chienne, ton sévere et mot court, tu la repousse quand elle vient se faire caresser ( en bref tu lui fait la gueule). je te dit pas que c'est la solution miracle. Si vraiment cela devient très genant tu contacter un comportementaliste animal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français