Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 23 Juil 2017 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Normalement un chevreuil tourne plus qu'un sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 23 Juil 2017 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Oui effectivement, un chevreuil ça tourne et tu as quelques pertes aussi sur la menée (sauf les meutes qui font que ça et qui poussent fort)
Le sanglier, ça tire loin, et t as le ferme aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 25 Juil 2017 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2014 06:38
Message(s) : 43
J'ai déjà entendu dire que lorsque les chiens sentaient et se récriaient à la branche c'était du sanglier, ce n'est pas forcément vrai. J'ai une chienne qui sent à la branche lors du rapprocher sur chevreuil. Après, la chienne "branche" plus sur sanglier que chevreuil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 20 Fév 2018 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 13 Sep 2016 16:30
Message(s) : 4
Bonjour,
la plupart du temps un chien quand il suit un sanglier va te sentir les branches les arbres a une certaines hauteur. Un chevreuil un lièvre n'ont pas la meme maniere de défiler dans un bois le sanglier tire plus droit. et quand les traces le permettent c'est d'aller jusqu'au bout et tu commencera a connaitre le comportement de ton chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 20 Fév 2018 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
salut, moi j ai la chance d avoir 2 voix unique alors quand je trouve un pied, je vais chercher un jeune pour voir son comportement, puis si je peux je l essaye sur un chevreuil pour voir la difference et petit a petit j arrive a des résultats pas trop mauvais, mais sa se fait pas en un jour et c est pas toujours gagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 20 Fév 2018 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
2 voix unique mois je dit chapeau!!!

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 31 Mars 2018 02:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Fait le pied sur la neige l'hiver tu verra comment ton chien réagi.
Facile à dire c'est sur, le mien me regarde droit dans les yeux et geule jusqu'à que je le caresse.
Bon c'est facile, il touche rien d'autres...
Des fois jarive à la cabane, je dis j'ai un pied à tel endroit, alors que le sol est dur comme de la pierre, c'est l'top.
Ce chien me fait pas trop au vent mais la saison passer, je fait le pieds, pas de pied, juste un endroit il aboiyait au vent, pas envie de découper c'est pas mon habitude, nul doute pour moi c'est un sanglier. De retour à la cabane, on a rien d'autres, je vais donc lâcher au vent, j'ai senti les poster perplexe, résultat un beau 90kilos coucher à 500m de la, qui a été pour le coup plus malin que les poster qui l'ont juste entrevue :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 31 Mars 2018 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Comme l'a dit le vieux sage "la brisée", les chiens ne réagissent pas du tout de la même façon selon le gibier.
Cela fait 5 ans que je fais le pied avec la même "blanche" qui était au début un "donne tout". il m'a fallut une année pour lire correctement mon limier et pouvoir ainsi la corriger sur le gibier non désiré.
A chaque fois que je voyais des chevreuils traverser je l'emmenais dessus et lui disait "non", "arrête" tout en ayant pris soin de regarder comment elle réagissait et si j'avais le bonheur de trouver après une voie de sanglier là c'était des caresses avec des "bien", "c'est bien".
Je me suis très vite aperçu que quand c'était une voie de sanglier elle en prenait connaissance à plusieurs mètres avant et arrivée sur le pied elle prenait les branches avec le fouet entre les jambes comme si elle avait peur. Quand c'était un chevreuil, elle prenait directement le pied avec le fouet très gai qui balance de tous les cotés. Et quand elle prend le vent en reniflant très fort avec toujours le fouet entre les jambes c'est que les sangliers sont proches.
Cela peut paraitre prétentieux de ma part mais en 5 ans je n'ai jamais donné une brisée qui n'était pas la voie de sanglier.
Aujourd'hui elle fait le pied en libre et elle ne réagit plus du tout aux chevreuils même quand ils lui sautent devant le nez. Quand elle me donne une voie c'est sur des sangliers à l'exception des renards mais là aussi je sais la lire. Elle colle le nez carrément sur le sol jusqu'à soulever les feuilles et elle "pisse" sur la voie comme le fait le renard pour marquer le territoire.
C'est un vrai limier qui ne donne pas sur le pied mais là aussi je sais de part son expression si c'est une voie chaude ou une voie haute.
Voila mon expérience.
Comme tu vois il n'y a pas besoin d'avoir un chien "voie unique" (mdr) faire le pied c'est de la complicité maitre/chien avant tout. Tu dois lui faire confiance pour que lui ait envie de te faire plaisir.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 08 Avr 2018 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2016 14:59
Message(s) : 64
Bonsoir, merci pour vos témoignages c'est toujours intéressant de voir comme chaque chien est différent et a quel point ils peuvent évoluer avec le temps..
Je crois que le tout c'est de bien connaître son chien, qu'il soit chaud ou froid
Hormis que ce soit plus plaisant (pour moi) un chien chaud je pense que un froid peut être aussi bon qu'un chien chaud voir même meilleur c'est juste pas la même façon de s'exprimer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 26 Avr 2018 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Des fois pour faire les pieds plus discret :lol: j'utilise une chienne qui ne dit pas un seul mot en longe à moins que sa soit vraiment un pied du matin.
Tout ce lis au battement de son fouait.
Par contre une fois lâché, la chienne remonte la voie en ce recriant abondamment! Et ce à nimporte quelle heure et en tt temps.
Le fait d'être attacher en longe doit la bridé pour annoncé
Ou simplement quelle à compris qu'elle ne sera pas lâché tout de suite et s'économise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français