Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 06:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Oct 2015 05:11
Message(s) : 299
Daniel39 a écrit :
Moi aussi j'ai un handicape " j'arrive encore à marcher 4 km si tout va bien le matin sur chemin propre à faire le pied " mais c'est grâce aux jeunes futur chasseurs de CC qui veulent venir avec moi et je ne sais pas pourquoi ils me suivent. Quelques fois j'ai la niaque pour eux. il m'est arriver de tenir mon chien vitre ouverte avec longe de 10 ml et le gamin habitué au chien était devant pour le faire marcher devant la voiture.
Tu sais à la chasse il faut être en bonne santé et avoir de bon chiens sinon tu es une merde.
Je suis à fond avec ton collègue et je pense que ceux qui ont posté avant moi ce sont pris une calotte car l’handicape peut arriver très vite et sur n’importe qui même le plus costaud.
Pensez à Schumarer à fond en F1 et un jour Boum ça vous tombe dessus.
Moi je ne veux pas me plaindre car j'ai une entreprise de 10 c'est le boulot et le chien courant qui m'aide à tenir.
Comme ton copain je donne ma santé contre un chien que je n'ai pas à 10 000 euros.
COURAGE A LUI ET QU'IL TROUVE CE CHIEN ET SI JE L'AVAIS JE LUI DONNERAI CAR JE NE VEND PAS MES CHIENS JE LES OFFRE MAIS POUR LE MOMENT JE N'AI RIEN.
R2FLECHIR AVANT DE PARLER CELA DEVRAI FAIRE PARTI DE LA CHARTE DE L'AFACCC

Entièrement d'accord avec toi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Handicap ou pas, il faut toujours que les gens trouvent un truc à redire quand c'est pas leur façon de faire. Je comprends que le forum soit désert.
Chacun fait bien comme il veut ou peut, et c'est bien le chien (courant) qui cherche les pieds, pas la voiture.
C'est pas demain que les chasseurs au CC seront capables de s'entendre...

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
daniel a écrit :
Gascon 046 a écrit :
Merci pour vos réponses constructives :roll: .
J'ai oublié de préciser que mon collègue a perdu l'usage de ses jambes.
Il fait le pied "à l'œil", et nous ramène qqs pieds ;) . Avec un chien adéquat se sera le top pour lui :D .
On va se débrouiller entre petit chasseur ;) .
Merci à la modération de supprimer ce post.

Ce n'est pas la peine de le prendre de cette façon, en ne précisant pas que c'était pour un copain qui malheureusement n'avait plus l'usage de ses jambes il faut bien avouer que ta demande pouvait paraître choquante et la réaction de quelques uns est somme toute logique.
Personnellement quand j'ai vu ton annonce j'ai failli intervenir pour exprimer le même sentiment que sultan ou Elite56.
Maintenant que tu as précisé je suis sur qu'un copain va lui trouver le chien qui lui faut.
chasseurdu12 a écrit :
Laisse tomber, encore des hyper tolérants des autres façons de faire.

voila une remarque "hyper constructive" :roll:

Je suis daccord avec toi Daniel , je m'en suis expliqué avec Gascon 046 en Mp y'a pas de soucis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 07:16 
Daniel39 a écrit :
Moi aussi j'ai un handicape " j'arrive encore à marcher 4 km si tout va bien le matin sur chemin propre à faire le pied " mais c'est grâce aux jeunes futur chasseurs de CC qui veulent venir avec moi et je ne sais pas pourquoi ils me suivent. Quelques fois j'ai la niaque pour eux. il m'est arriver de tenir mon chien vitre ouverte avec longe de 10 ml et le gamin habitué au chien était devant pour le faire marcher devant la voiture.
Tu sais à la chasse il faut être en bonne santé et avoir de bon chiens sinon tu es une merde.
Je suis à fond avec ton collègue et je pense que ceux qui ont posté avant moi ce sont pris une calotte car l’handicape peut arriver très vite et sur n’importe qui même le plus costaud.
Pensez à Schumarer à fond en F1 et un jour Boum ça vous tombe dessus.
Moi je ne veux pas me plaindre car j'ai une entreprise de 10 c'est le boulot et le chien courant qui m'aide à tenir.
Comme ton copain je donne ma santé contre un chien que je n'ai pas à 10 000 euros.
COURAGE A LUI ET QU'IL TROUVE CE CHIEN ET SI JE L'AVAIS JE LUI DONNERAI CAR JE NE VEND PAS MES CHIENS JE LES OFFRE MAIS POUR LE MOMENT JE N'AI RIEN.
R2FLECHIR AVANT DE PARLER CELA DEVRAI FAIRE PARTI DE LA CHARTE DE L'AFACCC


Et d après ce que René m a dit tu es loin d être démuni niveau chien alors le collègue à gascon046 a encore de beaux jours devant lui si il a la même passion que Daniel39.
Quand on veut, on peut !

Sinon pour le pied en voiture le mieux c est de le faire sans longe avec un collier de dressage à mon avis. Il faudrait demander à yo04 qui pratique de la sorte


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
a mon avis le plus dur doit etre de trouver le chien d abord il doit etre voix unique et etre tres tres obeissant puisqu une fois le pied trouve il ne peux etre arrete qu a la voix .je pense qu il faut profiter de l inter saison pour trouver la perle rare parmis vos chiens au debut il faut que quelqu un de valide l accompagne pour pouvoir intervenir en cas de desobeissance peu etre utiliser le collier electrique mais juste la fonction sonnerie (sur un chien sur lequel on a utiliser le collier electrique + sonnerie pour l obeissance je pense que ca peu marcher )apres il y en a qui le font avec des chiens assis sur le siege et fenetre ouverte mais c toujour pareil il faut trouver le bon chien apres le tout c qu il prenne du plaisir et meme si de temps en temps il y a un derapage ce n est pas grave le tout c qu il y est une reelle complicite entre lui et le chien et le chien comprendra vite ce qu il lui est demande. apres je pense qu au debut il faut attaquer les pieds trouve par le chien en priorite et le mettre a chaque fois voila bon courage et tiens nous au courant de l evolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
falk 46 a écrit :
a mon avis le plus dur doit etre de trouver le chien d abord il doit etre voix unique et etre tres tres obeissant puisqu une fois le pied trouve il ne peux etre arrete qu a la voix .je pense qu il faut profiter de l inter saison pour trouver la perle rare parmis vos chiens au debut il faut que quelqu un de valide l accompagne pour pouvoir intervenir en cas de desobeissance peu etre utiliser le collier electrique mais juste la fonction sonnerie (sur un chien sur lequel on a utiliser le collier electrique + sonnerie pour l obeissance je pense que ca peu marcher )apres il y en a qui le font avec des chiens assis sur le siege et fenetre ouverte mais c toujour pareil il faut trouver le bon chien apres le tout c qu il prenne du plaisir et meme si de temps en temps il y a un derapage ce n est pas grave le tout c qu il y est une reelle complicite entre lui et le chien et le chien comprendra vite ce qu il lui est demande. apres je pense qu au debut il faut attaquer les pieds trouve par le chien en priorite et le mettre a chaque fois voila bon courage et tiens nous au courant de l evolution.



Tu connais des chiens qui font le pied sur le siège de la voiture ? Je parle pas du fait d'aboyer à la remise

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Pour le chien il y a moyen de l’arrêter à la corne car quand je vois mes frères qui avaient des chiens qui se menaient en longe au pieds et au lâcher et que maintenant les mêmes chiens s'arrêtent à la corne.
Je pense que c'est venu du dressage de Christian Moreaux que pas mal de personnes y arrivent et Rémi et Florian doivent aussi expliquer comment ils font également à leur potes.

Si un chien lui était vendu on pourrait peut être mettre la main au porte monnaie pour lui payer le dressage du rappel à la corne comme on a fait pour aider Alex 69 pour soigner ses chiens brulés.
C'est dur de voir les autres courir avec les chiens et que nous on se traine derrière alors ton copain mérite d'avoir son chien aussi et de profiter a faire le pied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:36
Message(s) : 509
tout à fait d'accord,avec Daniel, fallait savoir.
l'idéal c'est de faire le "pied" à pied, aprés dans le cas présent c'est différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
J'ai connu quelque chiens qui faisait le pied du siège de la voiture, et qui donner des voies de la nuit, pas des sangliers coucher.
Et je connait aussi une personne handicapé qui fait le pied avec 2 chiens de pays qu'il a dressé lui même, il a aussi un système pour ouvrir la caisse des chiens a partir de son fauteuil, et les chiens montent dedans sur commande une fois la quête terminé. Ça vaut le coup d’être vue et ça donne des bonnes leçons d'humilité ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire le pied en voiture
Message Publié : 15 Juin 2017 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2011 19:23
Message(s) : 1346
Localisation : LOT (AFACCC 46)
Le post n'a pas été fermé, du coup mon collègue a pu le consulter, et çà l'a fait bien rire, c'est toujours çà, car il est trop habitué à ce genre de situation :roll: .
Il est toujours super motivé pour éduquer son jeune chien. Se sera un bleu croisé gascon ;) .
En ouvrant le post, j'ai volontairement omis de spécifier son handicap, car je trouve cela discriminatoire.
Certains font le pied en voiture, et alors ? Ils ont su éduquer leurs chiens à faire comme cela. Soyons plus tolérant entre nous, nous serons plus fort ensemble pour contrer les personnes qui veulent limiter la chasse dans notre pays.
Merci pour les conseils et astuces , et si vous en avez d'autres on est preneur :D .

_________________
Dans la vallée du célé, on chasse le sanglier ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français