bernois01 a écrit :
Bonjour
J'ai 3 chiennes de 3,2 et 1 ans qui vivent ensemble au chenil.Je les ai depuis leurs 2 mois.
La plus jeune vient de terminer ses chaleurs.
Depuis les chaleurs de cette dernière , les 2 autres se battent à chaque fois que je rentre au chenil.
Mon chenil est à côté de la maison , le reste du temps , ca a l'air d'aller , je n'entends pas spécialement de grognements, on dirait que c'est juste quand je vais les voir.
L'une des chiennes (celle de 2 ans et qui commence la bagarre) est vraiment très affective , voire un peu trop , est elle jalouse ?
Elles se sont déjà battues 2 ou 3 fois par le passé , mais la c'est presque tous les jours .
Je ne comprends pas pourquoi , je n'ai pas changé mes habitudes ...
Cela vous est il déjà arrivé ?
Les bagarres entre femelles sont encore plus dangereuses qu'entre males!!!
Celle qui commence est celle qui veut avoir la 2eme place dans la hierarchie de la meute,après toi qui est le chef de meute!!!
Je te conseille de les séparer,parce que j'ai eut beaucoup de femelles dans mes chiens dans ma vie de chasseur et j'ai eut 3 tués et d'autres grièvement blessé!!J'ai voulu insister et les laisser ensembles mais (pour mon cas ) ça n'a pas été la bonne solution!!!
