Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2016 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Bonsoir à tous
Je chasse depuis trois ans avec ma griffonné nivernaise.
Je voulais la mettre sur la chasse du sanglier uniquement mais faute de gibier j'ai lâcher ma chienne au chevreuil quand on avait rien afin de ne pas voir mon chien enfermer dans un coffre toute une journée.
Depuis deux ans je chasse sur une privée où il y a plus de sangliers mais pas de quoi faire courir les chiens tous les week end. De plus je suis seul à faire les pieds et je n'ai personne pour m'aider dans la créance unique de la chienne.

Y a til des membres sur le forum qui font les pieds et Qui par manque de gibier sur leur zone chasse aussi le chevreuil avec le meme chien ?

Je vais sûrement paraître ridicule mais j'aimerai vos avis. Je me pose cette question pour mon cas .
En espérant qu'on pourra m'aider .

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Chez moi, y'a un gars qui le fait. Et il trouve pas un sanglier... Il croit qu'à chaque fois qu'elle vente c'est un cochon et c'est rarement le cas. Et je dirais que c'est normal, le chien s'exprime 80% du temps à la menée sur chevreuil, faut pas s'attendre à mieux. Enfin ce n'est que mon avis. J'ai eu des chiens "à tout" très bon au sanglier. mais celui pour le pied ne faisait que ca.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2011 19:03
Message(s) : 203
Tu peux bien faire le pied avec ta chienne qui fait aussi le chevreuil si tu as un terrain ou il est facile de voir les pieds tu pourra te rendre compte de ce qu'elle prend si c'est un terrain caillouteux ce sera plus compliqué et si c'est gelé pareil si ta chienne prend un sanglier elle marquera plutôt la branche . Aprés pour chasser avec des chiens qui ne sont pas créances il te faudra serrer quand c'est possible et il te vaut mieux chasser comme ça que de vouloir faire chasser qu'une fois de temps en temps que le sanglier s'il n'y en a pas beaucoup sur ton territoire car ce sera complique de former des chiens que pour le sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
A mon avis tu peux le faire oui mais il te faudra voir les pieds pour être sure moi perso je ferais pas mais pourquoi pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
d'après moi, si tu consacres un chien qu'a l'exercice du pied, tu auras plus de résultats et le chien sortira tous les weekend, que tu trouves ou non une trace.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
J'aimerai creancer mon chien mais c'est devenu impossible de chasser le sanglier dorénavant. Quand je fais une demande de carte on me refuse car la chasse au sanglier est devenu une secte ou on te voit comme un ennemi de vouloir t'intégrer dans une équipe. Je fais des demandes , on me refuse . Alors que faire creancer son chien pour ne pas le faire chasser ?
J'aimerai trouver une équipe pour chasser le sanglier et participer à toutes les battues chevreuils sanglier etvrznards mais je ne trouve pas. D'autant plus que je ne connais peu de monde qui puisse m'aider dans la créance de ma chienne , je débute. Cest mon premier courant dans la voie du sanglier. Je ne sais pas comment procedez.

Bien que je chasse dans une chasse de mi montagne j'ai réussis à fermer les sangliers 5 fois bien que je bataille.

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014 19:24
Message(s) : 140
chevreuil42 a écrit :
J'aimerai creancer mon chien mais c'est devenu impossible de chasser le sanglier dorénavant. Quand je fais une demande de carte on me refuse car la chasse au sanglier est devenu une secte ou on te voit comme un ennemi de vouloir t'intégrer dans une équipe. Je fais des demandes , on me refuse . Alors que faire creancer son chien pour ne pas le faire chasser ?
J'aimerai trouver une équipe pour chasser le sanglier et participer à toutes les battues chevreuils sanglier etvrznards mais je ne trouve pas. D'autant plus que je ne connais peu de monde qui puisse m'aider dans la créance de ma chienne , je débute. Cest mon premier courant dans la voie du sanglier. Je ne sais pas comment procedez.

Bien que je chasse dans une chasse de mi montagne j'ai réussis à fermer les sangliers 5 fois bien que je bataille.


Je vais pas me faire des copains, mes ces gars ne pensent qu'a leur g.....
pour eux tu ne sera qu'un gars comme ils disent qui ' biqueaille ' et ça c'est nul mais tu les changeras pas malheureusement .

_________________
LACHES , ECOUTES et surtout COURS VITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2016 00:09 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2014 13:13
Message(s) : 162
Mon chien fait les 2 au début quand je faisait le pied je ne regardé pas le pied qu'il prenait. J'y faisait confiance. A force de faire lacher sur des chevreuils je me suis aperçu de la différence de comportement sur le pied du chien. Beaucoup plus fou fou sur le pied d'un chevreuil et plus appliqué sur le sanglier moins volatile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2016 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Monte toi un petit lot lot pour chasser chevreuil ou renard, et tu verra que tu aura plein d'amis et d'invitation.
Je ne comprend pas cet acharnement de beaucoup a vouloir chasser le sanglier sans territoire. Et je pense a un copain dans un territoire de buis et de chêne vert ou il n'y a que des sangliers, et qui aimerais tant chasser le lièvre...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2016 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Il n'y a pas d'acharnement mais pourquoi n'as ton pas le droit de chasser le sanglier comme les autres ? Quand vous avez commencés la chasse au sanglier les gens étaient contents de trouver une chasse Qui les acceptes ?

Pourquoi quand on se lance dans cette chasse et qu'on a pas assez de sanglier sur notre chasse pour découpler régulièrement ne peut on pas essayer de trouver une chasse pour faire voir du gibier quand il n'y en a pas ailleurs ?

Vivarais je trouve tes propos durs car la chasse au chien courant il y en pour tout le monde et tous les goûts. Pourquoi doit on délaisser un gibier que l'on affectionne et chasser un autre pour qu'on soit accepter ?

Il ne me semble pas que cest le descriptif même de l'afaccc.

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français