Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 05:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Déc 2016 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2014 13:13
Message(s) : 162
Pour certains sa sera la taille du morceaux qui va être plus petit d'autres jaloux de voir débarquer un gars avec des chiens , d'autres voir un étranger arriver , etc etc... Malheureusement tout est jalousie dans cette chasse dans quelques endroits. Si j'ai un conseil à te donner après il vaut se qu'il vaut si tu as la possibilité fait une demande dans une chasse privée tu auras moins de jalousie plus de faciliter à découpler sur l'animal que tu veux et moins d'abrutis qui veulent tout commander.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 22:06
Message(s) : 270
Localisation : Jura
Bonjour - Bonne année
Selon moi, faire le pied est efficace et intéressant si le chien ne chasse que le sanglier. Avec l'expérience il ne prend plus que le sanglier.
Pour le chien que l'on découple, s'il aime le sanglier il prendra le sanglier en priorité, encore faudra-t-il le mettre sur une bonne voie.
Moi j'ai un chien de pied qui ne fait que le pied, il ne prend rien d'autre que le sanglier. Un écureuil mais c'est rare. Je le trouve parfait.

Mon autre chien va à tout et je le fais chasser tous les jours de chasse. Quand nous avons des sangliers il dérape rarement, il est comme programmé. (AFPV)

La base est de trouver des bonnes voies qui permettent un rapprocher sinon cela devient de la billebaude et dans ce cas le premier chevreuil qui bouge est mené.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut,
moi j'ai des chiens qui font tout, du lapin au cerf en passant par le chevreuil.
Pour autant, j'ai ma chienne pour faire le pied qui a 7 ans et maintenant, quand je fais le pied avec elle, elle ne me donne plus que les sangliers. Faut dire que cela fait 5 ans qu'on travaille ensemble alors je lui ai appris à ne donner que ça.
Quand on ne trouve pas de pied à exploiter je la laisse billebauder et là elle chasse ce qu"elle veut.
J'ai quand même remarqué que quand elle est toute seule elle privilégiait maintenant le sanglier, dès que je mets d'autres avec elle, soit elles les emmène au contre pour reprendre seule le droit, soit elle les emmène sur un chevreuil, un lièvre ou un renard.
Tout cela pour te dire que ça dépend du chien mais aussi et surtout de la relation que tu as avec lui.
Enfin t'occupe pas des autres, fais toi plaisir comme tu l'entends

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Je dit pas ça pour te dégoutter, mais je sais la difficulté de trouver un bon territoire, avec une bonne équipe, une façon de chasser qui te convient, la population de sanglier idéale (ni peu ni trop), la surface, les chemins pour ramasser les chiens le soir, ect... et je me dit que l'important c'est de chasser avec ce que l'on à a disposition. Peu importe l’espèce. Et pour fabriquer un chien il faut le contexte adapté, l'important étant de se faire plaisir avec (et vice versa).

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
vivarais a écrit :
Je dit pas ça pour te dégoutter, mais je sais la difficulté de trouver un bon territoire, avec une bonne équipe, une façon de chasser qui te convient, la population de sanglier idéale (ni peu ni trop), la surface, les chemins pour ramasser les chiens le soir, ect... et je me dit que l'important c'est de chasser avec ce que l'on à a disposition. Peu importe l’espèce. Et pour fabriquer un chien il faut le contexte adapté, l'important étant de se faire plaisir avec (et vice versa).

+1000 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Je te remercie de ta réponse vivarais. Le problème c'est que des chasses ou il y a du sanglier en permanence jai accès à des cartes de membre mais l'ambiance et l'éthique ne correspondent pas à ma façon de chasser.

Alors quand je fais le tour d'association ou de forum pour demander et que je ne vois pas de réponse cela m'irrite car beaucoup chasse cet animal mais peu sont disposés à faire partager et aider des jeunes à se lancer dans cette chasse et l'éducation de leur chien.

Merci de vos réponses.

Daniel comment procèdes tu avec ton chien ? Est ce que tu as des trucs qui t'aident pour appuyer ton chien quand tu fais les pieds pour savoir si cest un sanglier par rapport à l'attitude du chien quand tu n'as aucun pieds ??

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
C'est certain de trouve un territoire où la façon de chasse te plaît suivant tes attentes c'est compliqué...
Chez moi il y a quelques sangliers mais les territoires ne sont pas assez grand et surtout les mentalités pas bonne et bien maintenant je m'en fou, j'ouvre les portes et je laisse chasser...
Après il faut procéder par invitation et en général si tu as un bon état d'esprit et des chiens qui tourne, il te vendront peut être pas de carte mais il te reinviteront quand tu vx.
Tu es d'où de la Loire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Je suis d'accord avec toi mais avant d'être invité il faut des chiens qui tournent pas mal mais pour cela il faut trouver du gibier et en montrer au chien. Cest vraiment un cercle vicieux cette chasse au sanglier.

Je suis du pilat à proximité de saint etienne.

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
les chiens demandent des sacrifices que ce soit en temps en argents et j en passe creancer un griffon de 3ans qui a tous chassés déjà pour un novice c est comlpliqué,un chien c est au depart qu il faut fixer l objectif et si pas de territoire il faut aller en parc .dans la vie il ne faut pas toujours attendre tous des autres ou croire que c est toujours comme ont veut .je ne chasse pas qu avec des gens que j appreci et des fois le gas est sympas mes ces chiens cassent les couilles mais faut faire avec.
la chasse c est comme la vie on fait pas toujours ce que l on veut mais c est pas en pleurnichant que ça avance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
chevreuil42 a écrit :

Daniel comment procèdes tu avec ton chien ? Est ce que tu as des trucs qui t'aident pour appuyer ton chien quand tu fais les pieds pour savoir si c'est un sanglier par rapport à l'attitude du chien quand tu n'as aucun pieds ??

La chienne a 7 ans passés et ça fait la 4ème saison que je fais le pied avec elle.
Au début bien sur elle me marquait tout, sanglier, chevreuil, renard. Chaque fois je me suis attaché à bien observer comme elle marquait, notamment la première saison.
lors de mes circuits, au début elle était au trait , chaque fois qu'il m'arrivait de voire par corps un chevreuil je l'amenais dessus et comme elle me le donnait je lui disait NON assez ferment. Chaque fois qu'elle me donnait un sanglier je l'encourageais très fortement pour ne pas dire avec abus.
Après un an j'ai su, simplement à sa réaction si elle me donnait un chevreuil ( là elle donne directement le pied avec le fouet très gai), un renard (elle prend la voie, soulève les feuilles avec son nez et enfin pisse où le renard a pissé) ou un sanglier (elle évente la voie bien avant d'y arriver, me donne le pied puis sent longuement les branches avec le fouet entre les cuisses comme si elle avait u peu peur). J'ai donc pu lui interdire de donner les chevreuils par contre je la laisse sans rien lui dire me donner les renards.
A ce jour je fais le pied avec ma chienne libre et chose encore plus sympa quand elle fait le pied ( avec un collier différent que le collier de chasse) il peut lui sauter n'importe quel animal devant le nez elle ne courre pas après.
C'est la complicité entre nous deux mais surtout la grande intelligence de ma chienne et son immense envie de me faire plaisir qui l'ont amenée à réagir ainsi.
son défaut qui est une tare pour certains elle ne rapproche que le matin (et encore pas très bien) l'après midi elle prend connaissance des voies mais ne sait pas les exploiter.
Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations.
juste une précision, je suis retraité, mes blanches vivent à la maison je suis continuellement avec elles et donc elles sont plus évoluées que les chiens qui n'ont comme visite que la soupe et la sorte pour la chasse.
Je le répète quand il n'y a pas de pieds de sangliers elle chasse le chevreuil et plutôt bien, elle serait même de change sur cet animal
Amicalement

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français