Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Jan 2017 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Pour répondre à ton message Milou
Je sais se qu'il en est des sacrifices financiers pour que ma chienne chasse. Se que je déplore cest que la chasse au sangliers soit élitiste et responsable de mauvaises ambiances contrairement aux autres chasses.
Jai fais le choix de voir ma chienne chasser plutôt que de la voir derrière la vitre de ma voiture pendant que d'autres chassaient. Jai 25 ans et ce sont mes premiers courants. Je souhaite travaillée la créance sur cette chienne car elle aime le sanglier et quelle le chasse bien ainsi qu'au pieds pour le défilé. Si tu as eu la chance d'être aidé et d'avoir des chiens toujours propres bravo à toi mais ce n'est pas mon cas.

Pour moi cest le but d'un forum cest de partager et d'apprendre des autres et leurs expériences quand on n'a pas d'autres moyens pour le faire. Chose qui apparement gêne certains que le forum.

Merci Daniel pour ce descriptif je vais tâcher de m'en inspirer pour la mienne. Par contre comment fais tu quand tu chasses le sanglier et quelle prend un chevreuil ?

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2014 23:48
Message(s) : 254
Je chasse exactement de la même manière que Daniel sur tou les points et quan ya pas de pieds et bin je lache tous quan même et qu'elle plaisir ...Mai pour le pied , il faut du temp pour apprendre à connaître vraimen son chien ensuite sa dépend de la capacité de compréhension de ton chien et ensuite sa dépend de la façon dont tu t'y prend et bien sûr il faut aussi que ton chien soit capable de prendre des (vielles) voies .et Bonne année!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2017 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
chevreuil42 a écrit :

Merci Daniel pour ce descriptif je vais tâcher de m'en inspirer pour la mienne. Par contre comment fais tu quand tu chasses le sanglier et quelle prend un chevreuil ?

Il me semble qu'elle a compris la façon dont je la lache. Si c'est sur un pied, même si le rapprocher ce n'est pas son fort, elle ne chassera pas autre chose que le sanglier.
Si je n'ai pas de pied comme je la lache à la billebaude là elle chassera ce qu'elle trouve en 1er mais quand même si elle sent des odeurs de sanglier maintenant (depuis cette année) elle cherchera avant tout le sanglier.
Il faut dire qu'a chaque fois qu'elle a chassé le sanglier elle a les félicitations du jury, et beaucoup de caresses alors que si elle a chassé un chevreuil elle a une petite remontrance du genre "qu'est ce que tu as fait coquine" mais toujours gentillement. Les chiens tu sais il comprennent plus par la douceur que par la force.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2017 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
chevreuil42 a écrit :
Pour répondre à ton message Milou
Je sais se qu'il en est des sacrifices financiers pour que ma chienne chasse. Se que je déplore cest que la chasse au sangliers soit élitiste et responsable de mauvaises ambiances contrairement aux autres chasses.
Jai fais le choix de voir ma chienne chasser plutôt que de la voir derrière la vitre de ma voiture pendant que d'autres chassaient. Jai 25 ans et ce sont mes premiers courants. Je souhaite travaillée la créance sur cette chienne car elle aime le sanglier et quelle le chasse bien ainsi qu'au pieds pour le défilé. Si tu as eu la chance d'être aidé et d'avoir des chiens toujours propres bravo à toi mais ce n'est pas mon cas.

Pour moi cest le but d'un forum cest de partager et d'apprendre des autres et leurs expériences quand on n'a pas d'autres moyens pour le faire. Chose qui apparement gêne certains que le forum.

Merci Daniel pour ce descriptif je vais tâcher de m'en inspirer pour la mienne. Par contre comment fais tu quand tu chasses le sanglier et quelle prend un chevreuil ?

si demain il y a plus de sanglier ça deviendra la meme au chevreuil quand a parler de chasse elitiste je vois pas trop ,une salle menthalité la je le fais pas dire.et pour ta gouverne je me suis fais tous seul et comme tous le monde il a fallu faire face aux jaloux mesquin et autres mais ça c est la France :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2017 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
RS 42 a écrit :
Je chasse exactement de la même manière que Daniel sur tou les points et quan ya pas de pieds et bin je lache tous quan même et qu'elle plaisir ...Mai pour le pied , il faut du temp pour apprendre à connaître vraimen son chien ensuite sa dépend de la capacité de compréhension de ton chien et ensuite sa dépend de la façon dont tu t'y prend et bien sûr il faut aussi que ton chien soit capable de prendre des (vielles) voies .et Bonne année!!!

Je confirme, j'ai encore vu samedi ;)
Ah cette Gitane elle est pas mal :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2017 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2014 15:39
Message(s) : 192
Personnellement je mets un harnais à ma chienne de pied la matin pour qu'elle comprenne que je ne vais pas la lâcher. Peut être que tu peux faire la même chose pour le sanglier et le chevreuil. Que ta chienne assimile un objet à un gibier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2017 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Je chasse le Chevreuil à la billebaude, mes chiennes chassent tout gibier ( même la plume :o ) et je me suis imposé d'aller faire le pied et de lâcher sur Sanglier quelques fois dans la saison pour des raisons que je n'expliquerais pas sur ce post.
J'ai une chienne avec laquelle j'ai beaucoup de complicité et avec laquelle je fais le pied.
Comme Daniel je sais maintenant reconnaitre à son attitude si elle me marque un Chevreuil, un Renard ou un Sanglier.
Et lorsque je découple le reste de la meute sur une entrée qu'elle m'a marqué le matin, pas de problème elles chassent toute le Sanglier sans aller à la faute...
Fais toi plaisir comme tu peu. Il n'y a pas de règles pour chasser. Fais confiance à tes chiens et prends du plaisir avec eux.
Salutations.

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2017 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Millou cest tout à ton honneur si tu as pu te débrouiller seul et que tu es atteint ton but.
J'éprouve des difficultés et cest pour sa que j'ai rejoins l'association de l'afaccc.
Le seul truc c'est quand je vois comment on est accueillis sur des chasses quand tu demandes pour chasser avec eux et participer à faire les pieds !!!

Je veux juste m'amuser et prendre du plaisir avec mon chien tout en essayant de prendre la bonne direction.

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2017 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mai 2014 14:40
Message(s) : 5
moi j ai le cas et il ni a aucun probleme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2017 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
chevreuil42 a écrit :
Millou cest tout à ton honneur si tu as pu te débrouiller seul et que tu es atteint ton but.
J'éprouve des difficultés et cest pour sa que j'ai rejoins l'association de l'afaccc.
Le seul truc c'est quand je vois comment on est accueillis sur des chasses quand tu demandes pour chasser avec eux et participer à faire les pieds !!!

Je veux juste m'amuser et prendre du plaisir avec mon chien tout en essayant de prendre la bonne direction.

les chasseurs aux chiens courants sont solideres quand c est chez les autres :roll: si un jour tu veux venir dans le centre pas de probleme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français