Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 14:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 20 Déc 2016 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Pour moi, difficile à décrypter quand on ne connait pas le chien.
Chaque piqueur sait ce que le chien vente parce qu il le connait bien.
Si elle n' a pas l'habitude de chasser le chevreuil, c 'est un peu loin pour le venter à 13 h.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 20 Déc 2016 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
faut connaître le chien, j'en avais un comme ca et quand il insistait en faisant des allers retour c'était un sanglier. Il était extrémement sûr mais au début ne le connaissant pas, je revenais entre 30 min et 1 h plus tard et si il le refaisait, c'était un sanglier.
Au chevreuil, ils éventent plus souvent les voies chaudes.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 20 Déc 2016 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
C'est difficile de se rendre compte en vidéo

ce qui me parait bizare c'est que si il y a un sanglier dans le buisson pourquoi elle ne veut pas rentrée dedans alors qu'elle n'a pas de laisse?

Chaque chien et différent. Après c'est peut être une passée dans le bois plutôt qu'un animal couché. Après pourquoi n'a tu pas avancé dans les buissons tu en aurai eu le coeur net!! Un ancien ma toujours dit que pour connaître un chien de pied il fallait aller au bout. Si les sanglier partent tu le retrouvera ils veulent pas monté au arbres qu'il disait!!

Après tu peux faire le pied avec quelqu'un qui connait bien ton chien et essayer de voir comment fait ta chienne a coté!

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 21 Déc 2016 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Bonsoir
Merci de vos réponses.

Pour répondre à écho ma chienne nest pas une chienne qui ressemble à beaucoup d'autres. Par cela je veux dire que du fait de vivre dans la maison avec moi et d'être tout le temps avec moi par le biais du travail comme je suis forestier elle a tendance à bien écouter et ne pas se barrée donc je peux suivre sans longe des fois.

La c'était à 13h, sachant que j'avais déjà fait mon tour de pieds en longe avec la chienne donc assez fatiguée.

Comment faites vous pour distinguer une place chaude par rapport à un animal couche ?

Comment auriez vous fait dans mon cas ?

Je bataille car ma chienne n'est pas encore très propre mais j'ai envie de m'améliorer. Je suis obligé de me débrouiller seul car je suis sur une chasse où il n'y a jamais eu de gars pour le faire les pieds.

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 21 Déc 2016 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
chevreuil42 a écrit :
Bonsoir
Merci de vos réponses.

Pour répondre à écho ma chienne nest pas une chienne qui ressemble à beaucoup d'autres. Par cela je veux dire que du fait de vivre dans la maison avec moi et d'être tout le temps avec moi par le biais du travail comme je suis forestier elle a tendance à bien écouter et ne pas se barrée donc je peux suivre sans longe des fois.

La c'était à 13h, sachant que j'avais déjà fait mon tour de pieds en longe avec la chienne donc assez fatiguée.

Comment faites vous pour distinguer une place chaude par rapport à un animal couche ?

Comment auriez vous fait dans mon cas ?

Je bataille car ma chienne n'est pas encore très propre mais j'ai envie de m'améliorer. Je suis obligé de me débrouiller seul car je suis sur une chasse où il n'y a jamais eu de gars pour le faire les pieds.


perso a ta place j'aurai mis une longe et j'aurai avancé pour voir tu aurais su ce que c'était au moins!!

Je comprend que ta chienne écoute bien du fait quel soit tout le temps avec toi mais j'ai un chien qui est tout le temps avec moi et je peux te garantir que si il vente ou prend un pied de sanglier tu va pouvoir l’appeller un moment tu es pas près de le ramasser!!!

Comme je t'ai dis laisse faire ta chienne et tu comprendra a force ce qu'elle vente et comment elle fait ou fait le pied avec un gars qui connait bien son chiens et quand il te dis les sangliers sont la voie comment ta chienne fait!!

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 22 Déc 2016 02:02 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Pour avoir une chienne qui vente de loin, voir très loin, ça lui arrive de le faire sur tout gibier gité mais la différence c est que comme elle ne prends que le sanglier elle se met au ferme, aboie à la laisse
Si elle vente des chevreuil ou autre, elle sent, simplement, mais n en fait pas cas et continue sa route
À mon avis pour arriver à comprendre ta chienne, il te faut l avoir propre et ensuite qd tu tombera sur un sanglier remisé.... Elle va vouloir y aller et va y donner alors que sur autre chose elle te regardera et bronchera pas parce que si non, je vois pas comment tu vas arriver à faire la différence pour pouvoir dire que c est tel ou tel gibier que t as devant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 22 Déc 2016 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mars 2014 09:43
Message(s) : 80
Même les chiens confirmés et créancés peuvent venter un tout autre animal que le sanglier sauf que s'il s'agit bien d'un sanglier et seulement dans ce cas ils vont les annoncer en aboyant.

Ce que j'aurais fais dans ton cas : un sanglier n'arrive pas en volant et donc qu'il doit bien y avoir une entrée dans cette remise.

Et là tu tombes sur un cas plus facile à décrypter même avec un chien froid (je ne sais pas si c'est le cas de ta chienne). Si la chienne te marque une entrée en faisant la branche c'est qu'il s'agit très probablement d'un sanglier.

Si elle ne branche pas alors ça peut être tout autre chose : renard, chevreuil, gd cervidé etc..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 23 Déc 2016 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Merci de vos remarques.
Effectivement la elle branchait mais cela n'avait pas l'air d'être frais ou extra car elle est rentrée puis est revenu sans que jai à la reprendre en longe.
Quels sont les indices qui peuvent trahir le passage d'un sanglier quand on ne voit pas de pieds(sol sec ou gelés ou feuilles en pagailles) ?
Je ne sais pas comment m'y prendre avec ma chienne jai du mal à savoir se quelle peut marquer quelque fois bien qu'on est fermer et chasser 5 fois les sangliers cette année.. Jai du mal à faire confiance à la chienne car on commence tous les deux de 0. Je n'ai personne pour m'aider avec un chien confirmer.

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 25 Déc 2016 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2011 11:09
Message(s) : 121
Comment procédés vous dans le dressage de vos chiens de pieds dans l'éducation et la créance après la phase de déclaration ?

Comment vous formez vous homme de pieds ? Je cherche à appprendre les trucs et astuces pour me former.

Merci

_________________
La chasse au chien courant, tellement passionnant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comprendre son chien
Message Publié : 25 Déc 2016 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Pour simplifier, fais voir des sanglier à ton chien, après a l intersaison tu vas voir tout ce que tu veux pas qu il prennes et tu le corrige
Pour le pied pas facile à expliquer comme ça mais l idéal serait d aller avec quelqu'un qui connaît pour aller plus vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français