Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 23:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Comment calmer un chien ?
Message Publié : 20 Oct 2016 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Salut
Je suis embete avec une jeune chienne de 14mois que je sors pour sa première saison pour faire le pied (en laisse)
Elle a beaucoup de nez et je l amene avec sa mère pour faire la releve...
Problème, c'est qu elle est brouillon, aboie partout comme une malade sur les quêtes va à gauche, à droite et si je la lâche elle va trop vite pour que je la suive,et malheureusement c est pas plat là où je chasse et très peu de piste pour suivre :cry:
Je ne sais pas comment la calmer pour qu elle s applique et ne fasse pas 50 mètres partout au lieu d avancer de 20 tout droit !
J ai pensé au collier électrique mais j ai peur de la bloquer si je la corrige et de lui couper son élan
Merci d avance si vous avez des tuyaux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 20 Oct 2016 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
A 14 mois faut pas s'attendre à avoir un chien de 3 ans et plus... Il va falloir pratiquer beaucoup et avoir énormément de patience. Surtout pas de collier électrique, seulement de la complicité de l'obéissance par la voix.
Bon courage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 21 Oct 2016 04:23 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010 23:28
Message(s) : 383
Localisation : amions
bonjour je pense qu il faut que tu soit patient elle est jeune pour ma part je la ferai travailler en longe toute seul et dans une prairie ou les sangliers on tourner de gauche et de droite sa lui oblige a vraiment rester coller si elle veut trouver le deffilee et la calmer souvent apres c est une methode que j utilise pour mes grand bleu sa se passe pas mal mais je n ai rien inventer se sont des conseil d ancien de chez moi
au plaisir et bonne chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 21 Oct 2016 05:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2013 19:33
Message(s) : 278
Localisation : Saugues
je suis dans le même cas que toi il y a que quand il est fatigué qu'il est calme sais a se moment la que je le prend pour faire le pied pour bien le dressés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 21 Oct 2016 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
14 mois !!! il faut pas s'affoler "surtout pas collier dressage :( " avec l'age elle vat se calmer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 21 Oct 2016 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Matt,
l'éducation d'un chien ne se fait pas le jour où on l'emmène pour faire le pied. L'éducation commence dès le sevrage et doit continuer tout au long de la vie du chien.
Pour ton cas, il faut absolument que tu apprennes l'obéissance à ta chienne, même si à 14 mois ce sera plus dur qu'à 3 mois.
Le tord de beaucoup c'est de lâcher un chien à la chasse sans avoir fait son éducation sans attendre qu'il soit en age d'y aller c'est à dire adulte.
Un chien pour aller à la chasse doit savoir marcher en laisse à coté de toi sans tirer, il doit savoir s'arrêter quand tu lui dit arrête, il doit ........cela permet en plus une créance plus simple pour ceux qui le désirent.
Bien sur selon les chien cette obéissance est plus ou moins rapide à obtenir mais je pense que c'est incontournable pour ne pas tomber dans le problème que tu as.
La façon assez simple d'obtenir des résultats c'est à la gamelle. Un chien doit savoir ne pas toucher sa gamelle tant que tu ne l'as pas autorisé et là il y a plein de jeux qui permettent un apprentissage rapide.
Amicalement

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 21 Oct 2016 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Juste pour préciser qu elle écoute et marche à mes côtés sans laisse et je peux la ballader ou je veux sans souci au milieu de cervides ou autre.... Mais une fois qu elle arrive sur une quête de sanglier c est plus la même ! Une malade :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 21 Oct 2016 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Fais là travailler sans sa mère, cela la déconcentre peut-être...
Après si elle adopte ce genre de comportement quand elle prend l'odeur du sanglier, cela peut-être bon signe aussi dans le sens où elle est sensible et excitée par cette voie!
Elle est jeune il faut être patient, la sortir toute seule pour pouvoir se consacrer entièrement à elle en lui parlant pour la calmer ainsi que travailler son obéissance.
Peut-être aussi qu'elle n'aura pas toutes les qualités requises pour faire un bon chien de pied! Tous les chiens sont différents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 21 Oct 2016 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
J'ai une solution : donne la moi !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comment calmer un chien ?
Message Publié : 21 Oct 2016 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
vivarais a écrit :
J'ai une solution : donne la moi !


Pareil, j'adore ces chiens car même si au dédut on trouve que c'est brouillon, avec un peu d'expérience elle pourrait être redoutable au rapprocher.
Par contre en laisse c'est une cata, j'ai des chiennes comme ça et si tu veux suivre dans les bois et bien tu va faire le tour des arbres un paquet de fois.
fais là travailler en libre sur du dur et calme là en la reprenant et avec un chien qui va plus se coller à la voie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français