Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 23:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2016 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment vous faites pour que vos chiens comprennent que la bébête à corne faut pas la toucher!! Il serait intéressant d'avoir les méthodes de chacun ainsi que vos retours d'expériences au sujet des différentes méthodes de dressage au refus du chevreuil. Perso je n'ai jamais provoqué mes chiens ni utilisé de collier de dressage, je préfère le faire uniquement en chasse et corriger le chien par la voix sur le fait accompli. Sa marche pas trop mal mais c'est pas l'Amérique non plus voilà. Comment faites vous de A à Z pour faire comprendre à vos chiens qu'il ne fait pas y toucher? J'espère avoir de nombreuses réponses et témoignages pour comparer la méthode de chacun. Merci par avance

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2016 11:54 
tu commences par les arrêter sur chevreuil, tu les mets sur la voie que tu veux chasser, puis tu recommences .... tu recommences....tu recommences .......tu recommences...... tu recommences......tu recommences...toutes ta durée de vie de piqueur :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2016 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Si non tu fais comme moi tu garde une origine de né voie unique... Pas besoin de créancer !!!!
:lol:
Je blague, promenade le soir avant la nuit ou le matin et tu y met le chien et tu corrigés mais avant et après fais le chasser l animal que tu veux ( parc ou avec un autre chien confirmé)
Tu refais plusieurs fois en le laissant de plus en plus libre avec ou sans collier si tu les as aux ordres c est plus facile
Le top tu vas dans un parc ou un coin plein de tout ce que tu ne veux pas ! Et là tu vas voir....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2016 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
bfb 87 a écrit :
tu commences par les arrêter sur chevreuil, tu les mets sur la voie que tu veux chasser, puis tu recommences .... tu recommences....tu recommences .......tu recommences...... tu recommences......tu recommences...toutes ta durée de vie de piqueur :lol: :lol:

tout a fait d'accord avec toi ;) tu peu rajouter que c'est jamais acquis :roll: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2016 17:08 
flambeur a écrit :
bfb 87 a écrit :
tu commences par les arrêter sur chevreuil, tu les mets sur la voie que tu veux chasser, puis tu recommences .... tu recommences....tu recommences .......tu recommences...... tu recommences......tu recommences...toutes ta durée de vie de piqueur

tout a fait d'accord avec toi ;) tu peu rajouter que c'est jamais acquis :roll: :lol:

et surtout ne pas oublier de courrir ;)
il y a des chiens pour qui c'est acquis rapidement mes comme tu remets tous les ans des jeunes tu recommences tous les ans parce qu 'il y en qui déraille de tant en tant

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2016 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Chevreuils vous me dites ? c'est un mot que j'ai rayé de mon vocabulaire, je supporte à peine le mot "caprin" ....je sent que je vais encore m'énerver, je vais bien tout va bien ! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2016 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Tu vas chasser là où il y a que des sangliers comme ça tu as pas de problème! :mrgreen:
Ok je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2016 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 817
lapinos29 a écrit :
Chevreuils vous me dites ? c'est un mot que j'ai rayé de mon vocabulaire, je supporte à peine le mot "caprin" ....je sent que je vais encore m'énerver, je vais bien tout va bien ! :evil:

bonsoir ,
CHEVREUILS vous me dites ?c'est un mot , un animal que j'adore ,ma chambre en est tapissé ,je traque avec des chaussures en peau de brocard ,je mange que des cabécous lotois (fromage de chèvres) et je me suis même laissé poussé des cornes !!
amitiés .Jeannot taïaut. bon ok hors sujet ,bonne créance quand même et je :arrow: .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 438
bfb 87 a écrit :

:D +1

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2016 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 438
tu installe la télé au chenil et tu met SEASONS :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant